| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blog de Trustonme » Rétrospective 2007 |
Forum modéré par : Uraeus , arnaud |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]() ![]()
|
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 29-12-2007 à 08:56:31 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8328 |
Dans quelques jours, nous rangerons définitivement nos calendriers 2007 et les remplacerons par ceux de 2008, c'est donc le prétexte rêvé pour faire une rétrospective de ce que nous a apportée l'année qui s'achève. Basiquement "Linux" fait référence au noyau dont la dernière version à l'instant où je rédige ces lignes est la 2.6.23.12. Ensuite chez Linux, les systèmes d'exploitation s'appellent "distributions". Avec un rythme d'une à deux versions par an, il est normal de relater ici, les dernières versions des principales distributions sorties en 2007 : Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon), SuSe 10.3, Debian 4.0 (Etch), Fedora 8 (Werewolf), Gentoo 2007.0, Mandriva 2008 et Slackware 12.0. Toujours dans l'actualité distribution, je rappelle que Dell propose depuis peu des ordinateurs sur lesquels sont pré-installés Ubuntu. L'année 2007 a été particulièrement animée sur le terrain du droit :
En tant qu'intéressé par la vulgarisation des logiciels libres je ne veux pas être sectaire, c'est pourquoi je présente aussi l'actualité des autres systèmes même quand ils sont propriétaires :
Terminons ce billet par les "révolutions" annoncées pour 2008 :
J'ai probablement omis la majorité des autres actualités qui vous ont marquées cette année, alors n'hésitez pas à compléter ce billet en le commentant. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
| Page : [1] |
Forum » Blog de Trustonme » Rétrospective 2007 |
Forum modéré par : Uraeus , arnaud |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]() ![]()
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages