| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blog de Trustonme » Résultats de l'enquête 2007 sur les distributions Linux |
Forum modéré par : Uraeus , arnaud |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 28-08-2007 à 10:45:16 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
Ah, les correctifs des instituts de sondage ... cette façon élégante de ne pas parler d'« ajustement au doigt mouillé » Ce que les sondeurs ne disent que rarement (même si l'élection présidentielle de 2002 les a un peu forcés à se montrer plus complets), c'est le taux d'incertitude des estimations qu'ils donnent ... Quand ils donnent Machin vainqueur d'une élection devant Bidule avec des scores de 51 % contre 49 %, on peut partir du principe qu'ils n'en savent en fait pas grand'chose, les teux d'erreur pouvant largement couvrir l'écart estimé. Bref, prenons tout ça avec mesure (c'est le cas de le dire) : nous avons là des éléments de réflexion, qui ne sauraient être décisifs mais permettent de lancer un débat (courtois, posé, etc. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#17 Message posté le : 01-09-2007 à 15:19:02 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Plutôt intéressant ce sondage. Force de constater que KDE est second alors que j'étais persuadé que cet environnement était le premier. Cela est probablement dû à la popularité d'Ubuntu puisque Gnome est livré par défaut si je ne m'abuse. J'espère voir d'ici un an maximum, E17 au même niveau que XCFE, parce que c'est quand même un gestionnaire exceptionnel! Entre temps, la distribution Sabayon aura probablement pris beaucoup d'importance. C'est une distro type Ubuntu, dans le sens qu'elle est orienté aux petits nouveaux de la banquise, mais ce qui fait son charme c'est qu'elle est basée sur Gentoo. Vu que j'en fais l'éloge, certains penseront peut-être que j'y suis associé, mais non. En fait, cela fait un an que je tourne sous Gentoo et j'en suis tombé amoureux, donc lorsque je vois un projet comme Sabayon Linux, j'admire! P.S.: http://www.sabayonlinux.org/ pour ceux qui n'ont pas envi de chercher sur Google (ne me parlez surtout pas de MSN search! :P ) À bientôt ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
| Page : 1 [2] |
Forum » Blog de Trustonme » Résultats de l'enquête 2007 sur les distributions Linux |
Forum modéré par : Uraeus , arnaud |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages