| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blog de Trustonme » C'est moi qui aie la plus grosse. |
Forum modéré par : Uraeus , arnaud |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 03-12-2002 à 00:17:40 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8329 |
L'inventeur des supercalculateurs, la société américaine Cray Inc., vient de s'adjuger, à son tour, le titre, du Superordinateur le plus puissant au monde. Après, l'américain IBM puis le japonais Nec et son "Earth Simulator", dégageant 40 téraflops et occupant une salle entière. C'est au tour du Cray-X1 de se distinguer, avec pas moins de 52,4 téraflops. Un téraflop, correspondant à 1000 milliards d'opérations par seconde. Le Cray-X1, se présente, sous la forme de 3 tours d'ordinateurs. Ce détail résume, à lui seul, la dynamique sur les composants informatiques, actuels. Plus de puissance, dans moins de place. Cray Inc., a déjà annoncé, le pétaflop (un million de milliards d'opérations à la seconde), en 2010. Mon petit, doigt me dit qu'on y sera bien avant. Wait & see. --Message édité par Kernel le 03-12-2002 à 00:17:40-- ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
| Page : [1] |
Forum » Blog de Trustonme » C'est moi qui aie la plus grosse. |
Forum modéré par : Uraeus , arnaud |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages