| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Documentation Linux » Personnaliser GDM |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-10-2005 à 09:11:47 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3694 |
GDM (Gnome Desktop Manager) est le nom de l'un des petits programmes que vous utilisez, si vous démarrez directement en mode graphique. Ils vous permettent soit de passer d'un utilisateur à un autre, en indiquant le login et le mot de passe. Soit de passer d'un environnement à un autre. Il en existe plusieurs, les plus courants sont : GDM celui qui fait l'objet de ce didacticiel, KDM (pour KDE Display Manager) et bien-sûr XDM (pour X Desktop Manager). Dans ce didacticiel, je vais vous expliquer comment faire pour ajouter une session d'un environnement dans GDM. Dans le cas présent je vais supposer par exemple que vous avez compilé e17 sous Debian et que vous souhaitez le voir intégrer dans GDM, mais alors comment faire ? Ce n'est bien-sûr qu'un exemple ! Je resterai suffisamment généraliste pour qu'il soit adaptable à n'importe qu'elle distribution et environnement. 1. Pré-requis
2. Ajouter un bureauPour ajouter un bureau, allez dans /etc/dm/Session ou encore dans /usr/share/xsessions/ ajoutez-y un fichier nom.desktop au format suivant : [Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name= Exec= Icon= Type=Application Dans le cas présent, pour e17 en l'occurrence il faut mettre ceci : [Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=e17 Exec=/usr/local/bin/enlightenment Icon= Type=Application Quelques petites explications :
--Message édité par Jul le 07-10-2005 à 09:11:47-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
| Page : [1] |
Forum » Documentation Linux » Personnaliser GDM |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages