Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
TrustRobot
#0 Message posté le : 21-06-2005 à 14:46:35

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 04-07-2003

1. Démarrer E17 avec un son

Dans cette partie je vais indiquer comment jouer un son au démarrage d'E17 à l'instar de KDE et Gnome. Pour y parvenir, commencez par tester le fichier son que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez scanner votre système à la recherche de fichiers son, à l'aide de la commande :
$ locate *.wav

Exemple, le fichier joué au lancement de KDE chez moi est : /usr/share/sounds/KDE_Startup_new.wav.

Vous pouvez ensuite le tester à l'aide de la commande play, comme ceci :
$ play /usr/share/sounds/KDE_Startup_new.wav

Créez un fichier start.eapp comme indiqué ICI. Si comme moi, vous souhaitez utiliser le même son que KDE, alors comme -set-exe indiquez ceci :
-set-exe "play /usr/share/sounds/KDE_Startup_new.wav"

Dans tous les cas adaptez à ce qu'il y a chez vous. Quand tout vous semble correct, copiez le start.eapp ainsi créé, dans le dossier /home/votre_login/.e/e/applications/all/.

Finissez en créant un fichier .order (il y a un point devant) dans le dossier /home/votre_login/.e/e/applications/startup/ et ajoutez-y la ligne suivante :
start.eapp

Ce fichier vous permet d'exécuter vos applications E17 favorites contenues dans /home/votre_login/.e/e/applications/all/ au lancement d'E17.

C'est tout ! Faîtes « Exit Enlightenment » et relancez une session E17 qui démarrera avec le son que vous avez choisi.

Notez que si vous souhaitez entendre ce son en cliquant sur « Restart Enlightenment », il vous suffit de copier ce fichier .order dans le dossier /home/votre_login/.e/e/applications/restart/.

--Message édité par TrustRobot le 21-06-2005 à 14:46:35--