| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Documentation Linux » Lecteur audio : amaroK |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
|
|
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-01-2005 à 12:58:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-07-2003 Nombre de messages : 177 |
AmaroK (dont le nom est basé sur l'excellent album du même nom composé par le tout aussi excellent Mike Oldfield) est, si on en croit le site Web officiel, le lecteur multimédia de KDE. Il a en effet le look de KDE, ainsi que sa simplicité d'utilisation. Je l'ai essayé, et j'en ai été séduit. Dans ce tutoriel, nous verrons comment l'installer. 1. Pré-requis :
2. Installation
Dans la section du ./configure, vous devez indiquer, dans l'option "prefix", le répertoire d'installation de KDE. Chez moi, c'est /opt/kde, mais ça pourrait être aussi /usr, /usr/local, ou encore, /opt/kde3. Pour le savoir, tapez ceci :
$ whereis konqueror Une fois le logiciel installé (que ce soit à partir des paquetages ou des sources), vous pouvez lancer amaroK grâce à cette commande :
$ amarok L'utilisation d'amaroK est très intuitive, je vous laisse donc découvrir ses multiples fonctions. Sachez simplement que ce qui fait la force du logiciel, c'est surtout le fait que l'on puisse glisser/déposer des fichiers musicaux dans la playlist depuis Konqueror, par exemple. Je vous laisse sur une capture d'écran du logiciel. En fait, amaroK est formé de deux fenêtre : la liste de lecture, et le lecteur. Cette capture ne comporte que le lecteur. Il existe aussi des skins pour amaroK, à la manière de XMMS. ![]() --Message édité par TrustRobot le 18-01-2005 à 12:58:11-- |
| Page : [1] |
Forum » Documentation Linux » Lecteur audio : amaroK |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
|
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages