Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
TrustRobot
#0 Message posté le : 17-09-2006 à 00:00:00

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 04-07-2003

1. Installation

Alteria est un rpg (role playing game) en 3D basé sur le moteur de quake. Les sources du jeu sont disponibles mais il existe une version précompilé avec un installeur. Téléchargé le jeu ici. Pas très convivial, car vous devez disposer d'un login gamespy (gratuit) pour pouvoir le télécharger. Téléchargez le fichier, "alteria-1.0-x86.run" , ensuite tapez les commandes suivantes pour lancer l'installation:
su
cd /ou/est/alteria
chmod a+x alteria-1.0-x86.run
./alteria-1.0-x86.run

Ensuite vous devriez voir cet écran apparaitre:

Après l'installation, pour lancer le jeu tapez "alteria" dans un terminal mais si comme moi vous avez copiez alteria-1.0-x86.run dans répertoire nommé "alteria" , il se pourrait la commande fonctionne pas, et dans ce cas vous pourrez toujours lancer le jeu par:
cd /ou/est/alteria/
./alteria

Si vous avez des problèmes de son en tant que user normal, vous pouvez taper la commande "chmod 777 /dev/dsp" puis revenir en user, et le problème devrait etre réglé. N'oubliez pas non plus que vous devez avoir les drivers adéquat pour votre carte graphique.

2. le jeu

Alteria est un ptit jeu de rôle sympathique, basé sur le code de quake, donc en 3 dimensions. Comme dans tout bon jeu de rôle, vous pouvez choisir votre classe (guerrier ou magicien, peut etre d'autre mais j'ai pas vraiment fait attention), les classes se choisissent après avoir lancé le jeu, dans le jeu lui même en entrant dans la ville par l'une ou l'autre porte. Les mouvements avec la souris ne me semblaient pas très fluide, j'ai donc joué uniquement avec le clavier.
Je n'y ai pas joué longtemps, mais dans l'ensemble, alteria m'a parut être un bon jeu, observez par vous même ce screenshot:

Liens utiles

un site ou les sources sont disponibles
site officiel

--Message édité par TrustRobot le 17-09-2006 à 00:00:00--