Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
TrustRobot
#0 Message posté le : 17-09-2006 à 00:00:00

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 04-07-2003

tvtime est un superbe programme vous permettant de regarder la télévision sous GNU/Linux.

tvtime utilise les excellents drivers freeware de DScaler afin d'offrir un affichage de grande qualité.

Par ailleurs, si cela n'est pas déjà fait, il convient d'installer et de configurer correctement votre carte tv en vous rendant ici.

1. Installation

Récupérez la dernière version de tvtime ici et installez là de la manière suivante:
$ tar xvzf tvtime-0.9.8.5.tar.gz
$ cd tvtime-0.9.8.5
$ ./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc --with-fifogroup=video
$ make
$ su
Password:
# make install

Notez ici que l'option --with-fifogroup du ./configure prend pour valeur video puisque dans mon cas video est le groupe propriétaire du fichier /dev/video0.

A vous donc d'adapter cette valeur à votre configuration personnelle. Pour cela vous pouvez déterminer à quel groupe appartient le fichier /dev/video0 via la commande suivante:
$ ls -l /dev/video0
lr-xr-xr-x 1 root video 10 2003-06-16 20:49 /dev/video0

2. Configuration

Une fois installé, copiez le fichier tvtime.xml dans votre répertoire personnel de la manière suivante:
$ mkdir ~/.tvtime
$ cd .tvtime
$ cp /etc/tvtime/tvtime.xml tvtime.xml

Editez à présent le fichier tvtime.xml se trouvant dans votre répertoire personnel avec votre éditeur de texte favori (nedit dans mon cas):
$ nedit ~/.tvtime/tvtime.xml

Peu de choses à changer dans ce fichier si ce n'est la norme et le pays pour les fréquences désirées.
<!--

This sets the default TV norm. Valid options are:

ntsc

pal

secam

pal-nc

pal-m

pal-n

ntsc-jp

-->

<option name="Norm" value="SECAM"/>

<!--

This sets the default frequency table to use for any tuners found.

Possibilities are:

us-cable

us-broadcast

japan-cable

japan-broadcast

europe

australia

australia-optus

newzealand

france

russia

--> <option name="Frequencies" value="france"/> 

Il reste néanmoins tout à fait possible d'affiner le paramétrage de tvtime via les autres options de configuration du fichier tvtime.xml.

Il ne vous reste plus qu'à lancer tvtime via la commande suivante:
$ tvtime &

Le scan des chaînes devrait débuter automatiquement. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche F10 pour le lancer.

Le paramétrage des chaînes est enregistré dans le fichier ~/.tvtime/stationlist.xml que vous pouvez éditer manuellement pour plus de contrôle.

--Message édité par TrustRobot le 17-09-2006 à 00:00:00--
ejoinel
#1 Message posté le : 22-10-2007 à 19:54:43

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 22-10-2007
bonjour je suis nouveau sur Fedora.J'ai une carte tv que j'ai acheté pour Pinnacle TV.en passant sur Fedora j'ai voulu installer Xawtv ou Tvtime mais j'ai toujours la meme erreur lorsque je lance la commande ./configure

[ejoinel@localhost ~]$ cd xawtv-3.95/
[ejoinel@localhost xawtv-3.95]$ ./configure --prefix=/usr --disable-motif
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

J'ai besoin d'aide.Merci
jblecanard
#2 Message posté le : 23-10-2007 à 16:42:17

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut ejoinel

tu ferais mieux d'installer ces logiciels via ton gestionnaire de paquetages et pas en les compilant toi même. Sur fedora celà revient à utiliser la commande yum.

Il y a un tuto ici. Je te conseille d'essayer directement la partie utilisation sans passer par la partie "Configuration de yum" car je pense qu'il est déjà préconfiguré et de manière plus récente que le tuto.

--Message édité par jblecanard le 23-10-2007 à 16:44:39--

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -