| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Documentation Linux » Client emule sous GNU/Linux : xMule |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
|
|
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 17-09-2006 à 00:00:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-07-2003 Nombre de messages : 173 |
1. Installation :Avant toute chose, il vous faut satisfaire quelques dépendances :
Ensuite, il vous faut télécharger ces différents fichiers que je supposerai par la suite rangés dans un répertoire ~/xmule où ~ représente votre /home/login :
Puis en ligne de commandes :
cd ~/xmule bzcat wxGTK-2.4.0.tar.bz2 | tar -xvf- cd wxGTK-2.4.0 patch -p0 < ../memorypatch.txt ./configure --prefix=/usr --disable-gtk2 --enable-timedate \ --enable-gui --enable-protocol --enable-http --enable-ftp \ --enable-resources --enable-prologio --disable-debug \ --enable-final --enable-timer --with-gtk --disable-profile make su make install ldconfig exit Attention : si vous êtes un utilisateur de gnome 2 (autrement dit si vous utiliser gtk2), vous pouvez remplacer l'option --disable-gtk2 par : --enable-gtk2. Prévoyez un peu de temps pour la compilation de wxWindows, et une dose de patience... Vient ensuite l'installation de xmule :
2. Configuration :Rien de compliqué ici, juste de la pratique. Dans un premier temps vous devez lancer une première fois xmule. Pour cela, tapez dans un terminal la commande :
xmule Ne vous préoccupez pas des éventuels messages d'erreurs que vous pourriez recevoir, cela s'arrangera avec les opérations que nous allons effectuer ici normalement. Avoir lancé xmule une première fois vous a créé le répertoire ~/.xMule. Il vous faut mettre un fichier server.met viable (liste des serveurs et de leurs IP). Apparament celui d'edonkey ne lui convenait pas trop chez moi, aussi je vous laisse le soin de télécharger celui qui vous fait plaisir ici et de le ranger dans le répertoire ~/.xMule (comme c'est un répertoire caché, il vous faut taper l'url dans la fenêtre de téléchargement). Maintenant j'imagine que vous utilisiez avant de vous lancer sur xmule un P2P du nom d'edonkey. Vous pourrez alors récupérer les fichiers temporaires et poursuivre les téléchargements initialement sous edonkey avec xmule. Pour ce :
rmdir Temp rmdir Incoming ln -s /vers_le_repertoire_donkey/share Incoming ln -s /vers_le_repertoire_donkey/temp Temp Et si c'est votre premier P2P et que vous avez décidé de dédier une partition pour vos téléchargements :
mkdir -p /mnt/nom_du_repertoire/lmule/Temp mkdir /mnt/nom_du_repertoire/xmule/Incoming cd ~/.xMule ln -s /mnt/nom_du_repertoire/xmule/Incoming Incoming ln -s /mnt/nom_du_repertoire/xmule/Temp Temp Si vous êtes dans un autre cas, je pense que vous saurez adapter les lignes précédentes... Voilà, nous avons terminé pour ce qui est des choses élémentaires. 3. Utilisation :Rien de plus simple : dans un terminal :
xmule Les menus sont suffisament explicites pour que vous vous y retrouviez. À noter de ne pas oublier de passer dans le menu preference afin d'augmenter le nombre de connection simultanné. Pour information, si vous utilisez un firewall, le port à ouvrir pour permettre l'acitivité de lmule est le 4662. ![]() --Message édité par TrustRobot le 17-09-2006 à 00:00:00-- |
| Page : [1] |
Forum » Documentation Linux » Client emule sous GNU/Linux : xMule |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
|
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages