Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
TrustRobot
#0 Message posté le : 17-09-2006 à 00:00:00

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 04-07-2003

Downloader for X (D4X) est un outil dôté d'une interface graphique puissante et complète permettant de télécharger des fichiers depuis Internet via les protocoles FTP et HTTP.

Il supporte la reconnection et la reprise des téléchargements en cas de coupure de connexion ainsi que les téléchargements simultanés et dispose de bien d'autres puissantes fonctionnalités de téléchargement.

1. Installation :

• Pour les utilisateurs de Mandriva.
    Vous n'avez rien à télécharger, tapez simplement ceci dans un terminal:
    # urpmi d4x

• Pour les utilisateurs de Debian.
    Vous n'avez rien à télécharger, tapez simplement ceci dans un terminal:
    # apt-get install d4x

• Pour les utilisateurs de Redhat.
    Téléchargez D4X ici et installez là par :
    # rpm -Uvh d4x-2.03-fr1.i386.rpm

• Pour les autres.
    Vous pouvez télécharger les sources de D4X ici, l'installation se résume à :
    # tar xvzf /où_est/d4x-2.03.tar.gz
    # cd d4x-2.03
    # ./configure --prefix=/usr
    # make
    # make install

Pour lancer D4X, il suffit de taper nt & dans un terminal en simple utilisateur.

2. Configuration :

La configuration de Downloader for X s'effectue dans le menu Options ==> Générales:

Les rubriques de configuration sont les suivantes:
  • Download: configuration des paramètres de téléchargements (protocoles, serveur proxy...).
  • Interface: configuration de l'apparence du logiciel (effets sonores, thèmes graphiques...).
  • Intégration: configuration de la fermeture automatique du programme et monitoring des extensions de fichiers.
  • Principal: configuration de la recherche FTP et gestion des logs de D4X.

Pour le reste, vous pouvez lancer un nouveau téléchargement via la commande Fichier ==> Nouveau Download et gérer vos téléchargements grâce au menu Download.

Enfin, sachez également que Downloader for X supporte le copier/coller ainsi que le glisser/déplacer pour procéder au téléchargement d'un fichier. Dans mon cas par exemple, j'effectue un clic droit sur le lien à télécharger dans mozilla et je sélectionne Copy link location puis dans D4X je colle le lien via Fichier ==> Coller le Download.

--Message édité par TrustRobot le 17-09-2006 à 00:00:00--