| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Firefox (Bon Echo, Iceweasel) |
73%
|
| Seamonkey (Mozilla, Iceape) |
10%
|
| Opera |
19%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Quel est le meilleur navigateur Web sous Linux? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-10-2007 à 19:12:55 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 450 |
Bonjour, je pose cette question afin de connaître votre expérience et vos remarques sur ce sujet. Plusieurs points peuvent avoir leurs importances dont la stabilité et la sécurité du navigateur, sa bonne gestion des greffons (plugins), sa prise en charge des différents formats disponibles sur Internet, sa rapidité, sa facilité d'utilisation et de personnalisation. --Message édité par Logicien le 18-10-2007 à 19:37:53-- |
|
|
#1 Message posté le : 18-10-2007 à 19:21:09 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Si tu n'as pas beaucoup de mémoire vive, souhaite avoir un navigateur performant et très respectueux du W3C, prend Opéra. Ça marche bien, c'est vraiment très rapide et ça ne nécessite rien comparé à Firefox. Ceci dit, si tu souhaites avoir pleins de thèmes, d'extensions, etc. prend Firefox, mais ce sera au détriment de la rapidité de lancement. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#2 Message posté le : 18-10-2007 à 20:48:56 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3032 |
C'est une question que je me pose depuis plusieurs jours/semaines. Firefox, trop lourd, lent, "mou" dans l'affichage des pages Epiphany, rapide, léger, simple, trop simple, impossible d'avoir une barre latérale avec les signets, je sais qu'il y a mieux avec les smart bookmarks, mais moi, je préfère une liste de signets verticale sur un côté. Opera, pas trop mal, rapide à se lancer, pratiquement 2 fois moins de temps que Firefox. Pas mal personnalisable même si ce n'est pas au même niveau que Firefox, mais c'est déjà pas mal. Il a une barre de signets qui se classe en fonction de la fréquentation des signets en plus J'ai essayé également plusieurs saveurs de Firefox, les Iceweasel en deb, les swiftweasel (censé être plus rapides car compilé suivant le processeur, même principe que swiftfox), ainsi que les binaires de la MoFo, mais rien ne me plaît. Je trouve Firefox vraiment de plus en plus lourd et mon PC se fait de plus en plus vieux pour pouvoir le faire tourner. Question stabilité, sécurité, je ne pense pas qu'il y ait plus de souci sur l'un que sur l'autre, je les trouve tous au même niveau en faisant abstraction de ceux basé sur Gecko, qui eux sont OpenSource. Il y a bien Galeon qui était bien mais il n'est plus développé au profit d'Epiphany, il risque donc de devenir de moins en moins sûr en navigation... M'enfin, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. --Message édité par arnaud le 18-10-2007 à 20:51:21-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#3 Message posté le : 18-10-2007 à 22:08:09 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1889 |
+1 pour Opera. J'ai commencé par Galeon, je suis passé à Firefox, et depuis quelques temps je tourne avec Opera. Les + : plus rapide que FF, prise en charge de toutes les extensions "connues", personnalisable à fond pour l'affichage. Et le Speed Dial est vraiment pratique. Les - : les plugins flash, etc, sont ceux de FF et marchent moins bien que sous l'original. Il arrive qu'ils rament un peu, voire qu'ils plantent. La gestion des mots de passe ne me plait pas. Le menu Bookmarks est bordélique. Sinon, Lynx reste indispensable quand on bidouille un peu X : si on plante le serveur, ça laisse une chance d'aller chercher un tuto ou un manuel en ligne. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#4 Message posté le : 19-10-2007 à 10:02:08 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 643 |
Je les ai tous essayé, et sur les 3 plates formes. Je suis toujours revenu à Firefox. Même si finalement, ça doit être celui qui plante le plus Pour moi sa qualité principale, c'est une navigation "zéro pub" Avec les "greffons" (j'apprécie le terme français Par exemple avec Camino, sous OSX ce n'est possible que partiellement, idem avec Konquéror. --Message édité par tcheupel le 19-10-2007 à 10:03:00-- ------------------------------------- Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves |
|
|
#5 Message posté le : 19-10-2007 à 17:44:13 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1889 |
Ah oui! Pour ça FF est génial! Dommage qu'il n'y ai que des "widgets" (comment on dit en français???) assez inutiles sous Opera. Avec Ad Block, ça serait une tuerie. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 19-10-2007 à 19:00:24 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1061 |
Firefox en X : aucun plantage, rapide chez moi et au boulot. Elinks en mode console si besoin. ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#7 Message posté le : 20-10-2007 à 14:31:45 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Salut, -------------------------- Opera à un adblocks : bloqué le contenu. Il faut un peu fouiller les sources des pages web pour que ça marche bien. Par exemple pour ne pas voir les pubs google j'ai dans Tools->Advanceed->Blocked contents http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js note : Le caractère '*' fonctionne également. -------------------------- -------------------------- Comme vous pouvez le deviner j'utilise Opera également malgré le fait qu'il ne soit pas opensource. Cependant, je suis sous Gentoo ~amd64(testing), et Opera ne gère plus le flash ni le JAVA donc j'utilise firefox pour ceux-ci. On attend tous Firefox 3 pour voir ce que ça donne. -------------------------- -------------------------- Il y a également le Speed Dial sous firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4810 Il est moins bien que celui d'Opéra par contre. Merci, --Message édité par Moilebigboss le 20-10-2007 à 14:32:32-- |
|
|
#8 Message posté le : 20-10-2007 à 18:16:24 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 450 |
À l'origine de ce sondage, je me posais le question à savoir si Firefox était mieux adapté que les autres nagivateurs basés sur Gecko pour faire face au code Html ne respectant pas le standard du W3C et aux sites Web conçus essentiellement pour Internet Explorer. En faits: quel(s) navigateur(s) disponible(s) sous Linux qui s'accomode(nt) le mieux avec les sites qui ne respectent pas les standards, s'il en est, du World Wide Web? Dans quelle mesure les sites non-standards sont-ils responsables de disfonctionnements et de plantages des navigateurs sous GNU/Linux? |
|
|
#9 Message posté le : 20-10-2007 à 19:55:04 |
Internet Explorer par Wine? Ok, ----> |_| Sérieusement, aucune idée. Je n'ai pas vu de différence parmi ceux que j'ai testés. J'imagine que tous ceux qui bossent avec Gecko fournissent le même résultat.
J'ai très rarement des plantages, et je ne suis vraiment pas sûr que ça vienne du non respect des standards. Par contre les bugs d'affichage sont assez nombreux, les menus flash se chevauchent souvent, et dès qu'un site utilise les contrôles ActiveX (et c'est assez fréquent), forcément, ça passe pas. En même temps j'aime autant pas avoir ActiveX sous Linux, c'est source de belles failles de sécurité. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#10 Message posté le : 20-10-2007 à 20:10:45 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1956 |
Uraeus, t'es sûr que ce sont des menus flash qui se chevauchent (et pas au contraire, des menus DHTML) ? ------------------------------------- Azollyx Horaldius [http://www.azollyx.eu/] |
|
|
#11 Message posté le : 20-10-2007 à 20:26:30 |
Les 2 en fait. La gestion du flash est parfois moisie, mais le DHTML ne passe pas forcément mieux il est vrai. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#12 Message posté le : 21-10-2007 à 17:03:42 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6197 |
Il semble quand même que le navigateur qui supporte le mieux les pages non respectueuses des standards, soit Opera. Mais ce n'est pas pour autant que je l'utilises Je continue avec firefox, et ma foi, il m'arrive de zapper des sites qui utilisent les activeX !! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] |
Forum » Sondages » Quel est le meilleur navigateur Web sous Linux? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages