| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| 0,70 euro |
10%
|
| 0,75 euro |
10%
|
| 0,80 euro |
10%
|
| 0,85 euro |
46%
|
| 0,95 euro |
10%
|
| Moins de 0,70 euros |
10%
|
| Plus de 0,95 euros |
10%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » prix de la baguette [en boulangerie] |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 01-09-2007 à 15:21:20 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Rectification : 0.70€ à la boulangerie en bas de chez moi, mais elle est imbouffable (j'ai testé hier). Sinon ils ont la "farinette", qui a l'air de faire la même taille et qui a l'air moins industrielle à 0.95€ (non testée à ce jour). ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#17 Message posté le : 01-09-2007 à 16:11:48 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Je paye 0.95€ dans le Val D'Oise, 95, juste à côté de Paris. Le prix a encore été revu à la hausse la semaine dernière. Déjà que je me plaignais lorsqu'il y a un an et demi je payais 0.80€, là c'est vraiment abusé! La hausse du prix de la farine est répercuté de façon exponentielle sur le prix du pain. C'est vraiment n'importe quoi! Je me rappelle encore lorsque je payais 4.10 FFr en 2001-2002, j'avais 14 ans et je trouvais que c'était un prix abordable. Normal, ça vaut 0.625€. C'est un bon prix pour du pain, chose que tous les français mangent quotidiennement... --Message édité par Xionbox le 01-09-2007 à 16:13:44-- ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#18 Message posté le : 06-09-2007 à 00:12:50 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
environs 0.48€ pour nous ------------------------------------- |
|
|
#19 Message posté le : 17-09-2007 à 18:22:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 649 |
oh, t'es du nord biloute ! Mi aussi, mais chu parti qu'in j'éto tchiot bon à part ça, 80 cts et 85 cts dans le Jura ------------------------------------- Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière. |
|
|
#20 Message posté le : 17-09-2007 à 21:00:24 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1988 |
Bah mi j'suis r'v'nu. ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#21 Message posté le : 24-09-2007 à 20:07:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Ha, Armentières, j'ai toujours voulu y aller pour vérifier si existait bien la petite maison dans laquelle Milady se cache, après avoir empoisonné Constance et avant que les 4 mousquetaires et le bourreau de Béthune ne la trouve (Milday, pas Constance Ewen --Message édité par ewen le 24-09-2007 à 20:09:29-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#22 Message posté le : 25-09-2007 à 19:40:03 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Ici, j'ai un boulanger qui est un peu space (enfin, quand je dis boulanger, c'est plutôt un de ces décongeleurs de pain qui fleurissent avec les boutiques style Patapain et tutti quanti) : le prix de la baguette n'a pas changé (70 centimes toujours), avec une affichette qui explique que le prix ne changera pas jusqu'à 2008). Mais une autre affichette explique que, comme annoncé dans la presse et dans les journaux, le prix des matières premières nananananana, bref le reste du pain augmente. Sauf que le poids des différents pains qu'il vend a aussi augmenté Par exemple, la "paillasse", qui pesait 450 grammes et coûtait 1,60 euros pèse désormais 550 grammes et coûte 1,75 euros Drôle de façon de répercuter la hausse des matières premières Ewen --Message édité par ewen le 25-09-2007 à 19:41:11-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#23 Message posté le : 27-09-2007 à 15:42:35 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Personnellement que le boulanger répercute le prix sur les matières premières, je ne trouve rien de plus normal... Seulement chaque année, tout du moins où j'habite, la baguette augment de 5 centimes d'euros (soit trente centimes de franc). Si cette année le prix du blé peut l'expliquer, il en demeure pas moins que sur les années précédentes l'augmentation de 5 centimes étaient injustifiée (si ce n'est par l'éternel mot : inflation). Personnellement je trouve que nos charmants boulangers devraient garder un prix stable (comprendre qui n'augmente pas chaque année de cinq centimes juste par question de principe), quitte a augmenter le prix des pains spéciaux, qui généralement sont réservé aux week-ends. Depuis la dernière augmentation de septembre, je ne vais plus qu'une fois par semaine (deux exceptionnellement) acheter ma baguette en boulangerie... Je ne vois pas ce qu'a gagné le boulangé dans cette augmentation... Avant j'y léguais la malheureuse somme de 0.80*30 = 24 euros (sans compter le fait que je pouvais au dernier moment choisir un pain spécial ou encore un petit gâteau), maintenant je ne lui laisse plus que 0.85*4 = 3,40 euros... sans acheter de pains spéciaux ou de gâteaux (la fréquence de mes visites expliques ce dernier point). Bref, mon boulanger a été perdant en augmentant encore une fois ses tarifs concernant ma personne. J'imagine qu'aujourd'hui je ne suis pas le seul à agir ainsi (n'achète plus de baguettes qu'exceptionnellement) et je me pose la question si les cinq centimes en questions sont suffisant pour combler cette perte de clientèle... Et encore nous n'avons pas aborder le point où une baguette sur dix généralement n'est pas déclarée... autrement dit son prix va directement dans la poche de notre boulanger... sans taxe et sans cotisation... ewen >> je vois que tu es un grand fan de Dumas père... Sa petite maison est à 50 mètre de chez moi édit : soit ton boulanger ne connaît pas la proportionnalité, soit il a tiré un grand avantage de l'augmentation de la masse du pain (une ristourne sur la farine car augmentation de la masse commandée -- au moins 20%) qu'il répercute, tout à sons honneur, aux consommateurs en faisant un tarif moindre sur le prix au kilogramme. --Message édité par tonton nestor le 27-09-2007 à 15:53:45-- |
|
|
#24 Message posté le : 30-09-2007 à 08:26:43 |
Grand fan, c'est peu dire
Comme c'est une usine à décongeler le pain, je doute que le gérant fasse quoi que ce soit en direction des consommateurs Surtout que, quand il a ouvert son truc et que tout le monde dans le quartier y allait, il s'était payé un énorme 4x4 ; deux ans après, il l'a revendu il y a déjà longtemps pour s'acheter une voiture bien plus modeste C'est le vrai petit boulanger d'à côté qui rigole et qui ne manque pas de rappeler que le surgelé, c'est bien pour dépanner, mais qu'on n'en mange quand même pas tous les jours... Ce qu'il y a de bien dans l'affaire, c'est que ça a visiblement amené ce petit vrai boulanger à se remettre en question et à proposer bien plus de trucs autres que du pain Ewen --Message édité par ewen le 30-09-2007 à 08:28:22-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : 1 [2] |
Forum » Sondages » prix de la baguette [en boulangerie] |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]()
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages