Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
walrod
#0 Message posté le : 23-04-2007 à 20:03:00

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 29-06-2004
tout est dans le titre. Si vous êtes incertains, ne votez pas encore (sur trust veux-je dire(enfin zavez compris(mais si)))

-------------------------------------
Des armes, des armes, des armes
Et des poètes de service à la gâchette,
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes,
Au bout d'un vers français... brillant comme une larme

Uraeus
#1 Message posté le : 23-04-2007 à 21:31:42

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Je ne voterai pas vraiment "pour" une personne mais "contre" une autre. Je sais, c'est moche, mais si aucun des deux candidats ne me satisfait vraiment, il y en a un qui me parait vraiment dangereux pour l'avenir du pays. Alors autant lui barrer la route.
Mais non, je n'ai pas dit qui c'est...

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
jblecanard
#2 Message posté le : 23-04-2007 à 21:54:12

Elfe

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Uraeus a écrit :

Je ne voterai pas vraiment "pour" une personne mais "contre" une autre. Je sais, c'est moche, mais si aucun des deux candidats ne me satisfait vraiment, il y en a un qui me parait vraiment dangereux pour l'avenir du pays. Alors autant lui barrer la route.

Je ne sais pas si nous pensons au même, quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le principe. C'est frustrant mais c'est ainsi, autant limiter la casse si on le peux.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
ganlhi
#3 Message posté le : 23-04-2007 à 23:25:37

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
Idem que Uraeus et jblecanard... Frustrant mais il y a un des deux candidats que je n'aimerais vraiment pas voir élu... Alors je vote contre.

GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
Kangourou
#4 Message posté le : 23-04-2007 à 23:56:25

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
Pareil... Mais vu les résultats du sondage, j'ai le regret de vous annoncer qu'on se doute fortement de la personne qu'on ne veut pas voir au pouvoir
tamiel
#5 Message posté le : 24-04-2007 à 09:36:21

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Je voterai contre Sarko.

If you don't know, ask manpage !
Uraeus
#6 Message posté le : 24-04-2007 à 10:01:56

Hobbit

Certes, ce sondage est encore moins fiable que ceux qu'on nous propose dans les médias. Mais vu le nombre de personnes qui votent "contre", ça légitime ce que je pense depuis longtemps : l'élection du président au scrutin uninominal majoritaire à deux tours, c'est pas une bonne solution.
Personnellement, je ne suis même pas en faveur de son élection au suffrage universel. Non, je ne veux pas un suffrage censitaire, mais je pense que sa désignation par le Parlement aurait pas mal d'avantages.
À condition d'avoir un parlement plus représentatif de la population.
Conclusion personnelle : à mort la V° République.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
arnaud405
#7 Message posté le : 24-04-2007 à 10:02:55

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Ne soyons pas si méchants ! Deuxième tour : Ségo vs Le Pen....Le choix n'est pas trop dur.(enfin pour moi...)

Regardez

--Message édité par arnaud405 le 24-04-2007 à 10:08:13--

Linux user : 415005
walrod
#8 Message posté le : 24-04-2007 à 10:50:59

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 29-06-2004
Uraeus: la procedure de vote presidentielle est des plus moisie, en effet. On pourrait donner un ordre de preference des canditdats au lieu d'un au premier tour, et marcher par pointrs a distribuer. Ce serait un meilleurs comprimis et yaurait un seul tour

Des armes, des armes, des armes
Et des poètes de service à la gâchette,
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes,
Au bout d'un vers français... brillant comme une larme

Uraeus
#9 Message posté le : 24-04-2007 à 12:47:09

Hobbit

Le truc c'est qu'aucune procédure de vote n'est parfaite. La paradoxe de Condorcet le montre clairement : avec une même population, plusieurs types d'élections, tous en vigueur quelque part dans le monde, donnent tous un président différent.
Chaque mode de scrutin a aussi ses défauts. Certains peuvent dégénérer vers l'immobilisme (la IV° en France), d'autre vers un pays ingouvernable (l'Italie actuellement) ou des cohabitations néfastes (chez nous il y a quelques années, et probablement dans quelques mois :s).
La difficulté est d'avoir un mode de scrutin qui convient à l'état actuel du pays. La constitution actuelle a été taillée sur mesure par et pour De Gaulle, à l'heure où la France avait besoin d'un leader volontaire et fédérateur pour sortir de la guerre et surmonter le traumatisme de l'Occupation ("inquisition" envers des collabos réels ou présumés,...). Je ne suis clairement pas fan de De Gaulle, mais il a rempli son rôle. C'était il y a plus de 60 ans.
Aujourd'hui, les Français ne veulent plus d'un modèle Jacobin vertical où le sommet impose à la base. Le "non" au traité Européen calqué sur ce modèle l'illustre bien. Les Français veulent être entendus, et veulent plus de pouvoir à leur(s) représentant(s). La décentralisation répond en partie à ces attentes. Pour autant, les députés, représentants du peuple par excellence, sont réduits à un rôle de figuration par le système actuel où, sauf cohabitation, l'exécutif dicte ses lois. Surtout depuis l'inversion du calendrier présidentielles-législatives.
Je pense personnellement que le pays a aujourd'hui besoin de politiques à long terme sur de nombreux sujets (retraites, santé, environnement, énergie,...).Au lieu de ça, à chaque alternance, une majorité met en charpie ce que la précédente à essayé de construire. Résultat, on n'avance pas. Il faut sortir du système actuel pour voir les deux principaux partis au pouvoir faire cause commune sur les sujets importants, un peu comme le fait actuellement l'Allemagne.

stanislas
#10 Message posté le : 24-04-2007 à 13:43:19

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Il manque aussi une réponse (de principe) « Je voterai, mais je ne vous dirai pas pour qui » .

Pour le reste, je pense aussi que la Vème République a fait son temps ; je suis de l'avis du député PS Arnaud Montebourg, qui prône une VIème République (voir : http://www.c6r.org/ ), partant de l'idée que réfléchir à une nouvelle organisation de la vie politique en France force de proche en proche à réfléchir à tous les sujets dont les politiques doivent s'occuper.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Azollyx
#11 Message posté le : 24-04-2007 à 18:48:01

Hobbit

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Sarkozy... mais il me faudrait faire plus de 1000km pour ça.
J'estime que Mme Royal (et la gauche de manière générale) prend un peu les gens pour des cons avec des idées sans moyens... mais ce n'est qu'un avis personnel ; elle vaut toujours mieux que le pécheur.

--Message édité par Azollyx le 24-04-2007 à 18:48:26--

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
Uraeus
#12 Message posté le : 24-04-2007 à 22:49:58

Hobbit

Azollyx > tu te disais pas anarchiste dans un autre post??? J'ai du mal à te suivre là.
Stanislas > Je trouve aussi la proposition de Montebourg séduisante. Mais si on regarde, les trois principaux candidats ont promis une révision de la constitution. Par contre, je ne sais pas si Ségo s'appuie sur l'initiative de Montebourg ni ce que contient le projet de Sarko.

--Message édité par Uraeus le 24-04-2007 à 22:54:45--

Azollyx
#13 Message posté le : 25-04-2007 à 01:16:46

Hobbit

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Tout d'abord, si on regarde les grandes lignes, je vous ferrais remarquer que tous les candidats ont le même programme ; c'est aussi vrai pour Ségo et Sarko (S*o). Mon problème avec Ségolène, c'est tout simplement qu'elle ne me donne pas l'impression d'être en mesure de mettre en oeuvre ses idées ni même quoi que ce soit. Et, je préfère être dans un pays qui avance plutôt que dans un pays qui stagne ou qui régresse, même s'il devait ne pas avancer dans le bon sens.

Pour être clair, je vous propose un petit exemple : les DRM.
Les DRM c'est pas bien, ça pue et c'est pas libre. ^^
On a voté la DAVDSI en France... de toutes manières, on n'avait pas le choix (en abrégé).
Aujourd'hui, certaines boutiques comme l'Apple Store commencent à proposer massivement des fichiers audios sans DRM. On s'est rendu-compte que s'était pas bien après quelques années.
On a perdu du temps...
mais aujourd'hui on est sûr que c'est pas bien.

Je préfère me brûler une fois que de rester à me pisser dessus devant le radiateur...

edit : pour moi l'anarchisme n'est pas la rebellion envers l'état mais l'ordre microscopique/individuel (contrairement à l'ordre macroscopique/imposé qui est parfois malheureusement nécessaire). Il s'agit là d'une idéologie mais pas d'une ambition politique : je n'envisage absolument pas de mettre au pouvoir un leader qui se voudrait anarchiste ; il ne serait à mes yeux pas crédible. Avant de tout chanbouler, c'est mieux d'essayer d'exploiter ce qu'on a.

--Message édité par Azollyx le 25-04-2007 à 01:21:09--

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
e-deby
#14 Message posté le : 25-04-2007 à 15:00:15

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Tout comme au premier tour, Nicolas Sarkozy évidemment
nonoland
#15 Message posté le : 25-04-2007 à 15:12:48

Hobbit

Association :