| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Il s'agit du plus gros Hoax de tout les temps! |
8%
|
| Un problème existant, mais exagéré par des écolos extremistes. |
14%
|
| Une question urgente, poussant à réflechir sur notre civilisation. |
45%
|
| Le plus grand problème que l'humanité n'ait jamais connu. |
27%
|
| Veux pas savoir! |
3%
|
| Je ne vois pas, je n'entends pas, je ne sais pas! |
6%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Le changement climatique: qu'en pensez vous? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 3 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 15-10-2006 à 19:44:04 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-06-2006 Nombre de messages : 60 |
Afin de relayer le discours d'Al Gore, dans son film "Une vérité qui dérange", sortit récemment en salles, je voudrais savoir ce que vous pensez du changement climatique? Et bien sur, essayez vous de réduire votre impact sur l'environnement? Je vous encourage par ailleurs à voir ce film au plus vite. Site officiel du site: http://www.criseclimatique.fr/ --Message édité par pingwin le 15-10-2006 à 19:45:07-- |
|
|
#1 Message posté le : 15-10-2006 à 19:54:45 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
moi j'ai voté 2, mais je dirais plus : "Un véritable problème,mais exagéré par des écolos extremistes." le gros problème des écolos dans notre pays, c'est qu'ils ont quasiment aucune notion d'économie, donc il sont pas du tout crédibles ... et puis si on en écoutait certain, on reviendrait à l'age de pierre !! ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#2 Message posté le : 15-10-2006 à 20:01:22 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-06-2006 Nombre de messages : 60 |
Salut lenounoursmignon! Le problème n'est pas là! Toutes les études poussées estiment qu'il ne reste que quelques années ( de 0 à 10 ans...........) pour éviter une catastrophe planétaire. JAMAIS le niveau de CO² n'a été aussi haut depuis 600 000 ans... Il faut donc, d'une manière ou d'une autre, s'adapter et trouver ensemble une solution viable, afin de ne pas condamner l'humanité. |
|
|
#3 Message posté le : 15-10-2006 à 20:09:25 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
pour ma part choix 4 ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#4 Message posté le : 15-10-2006 à 20:26:45 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Pareil. Quant à ce qu'il faut faire, je fais ce qui serait efficace si tous le monde le faisait : économiser l'eau, trier ses déchets, utiliser la voiture le moins possible. Quant aux usines et au gros pollueurs, on ne peut pas faire grand chose sinon voter pour celui qui semble le plus responsable... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 15-10-2006 à 20:47:43 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
ba écoute, j'ai entendu parler d'études différentes .. qui, au contraire, annoncent qu'il y a déja eu des periodes pas si vieille ou la température était superieur, ou le niveau de CO² aussi, etc .. il y a tellement de (pseudo)"preuves scientifiquement" de tous les côtés, que c'est assez difficiles de choisir qui croire !! dans tous les cas, je suis d'accord qu'il faut serieusement se bouger les fesses pour faire qq chose, mais je me méfie des théories catastrophistes .. concernant la voiture, c'est souvent ceux qui n'en ont pas l'usage que crient dessus.. c'est sur que si tu habites dans une grande ville, avec un métro couvrant suffisamment la surface, la voiture n'est pas indispensable. Par contre, quand tu habites en périphérie, et que les moyens de transports ne sont pas suffisamment adaptés, là, c'est différent. moi, ce qui me fait le plus peur là-dedans, ce sont les pays émergeants .. on ne peut pas forcément leur en vouloir de se développer, mais bon .. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#6 Message posté le : 15-10-2006 à 20:52:40 |
Selon Al Gore, il s'agit d'un mensoge du Lobby Pétrolier. Sur son graphique, il indique clairement que l'on est au double de ce qui a déjà été fait depuis 600 000 ans, quant à la quantité de CO². C'est facilement vérifiable, notamment grâce aux carottes prélevées aux pôles. ( Il dit qu'aucune publication sur les 960 traitant du changement climatique ne la refuté) --Message édité par pingwin le 15-10-2006 à 20:54:42-- |
|
|
#7 Message posté le : 15-10-2006 à 21:11:14 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
hey je ne dis pas de ne pas utiliser la voiture, je dis de s'en servir aussi peu que possible, pour lui préférer les transports en commun si possible. Dans la campagne, on ne peut pas se passer de bagnole, j'en conviens... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#8 Message posté le : 15-10-2006 à 21:17:44 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
j'ai voté 1 ça m'ammuse je vois que je ne suis pas le seul à penser cela par contre la diminution de la ressource petrole j'y crois d'avantage d'ou le besoin de senssibiliser les consomateurs. si on leur dit qu'il vont bouziller lz climat ils vont ptetre avoir la trouille ? --Message édité par papatou le 15-10-2006 à 21:21:48-- ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#9 Message posté le : 15-10-2006 à 21:28:03 |
Euh.... Si tu le penses vraiment, sir quoi te bases-tu? ( à l'heure actuelle aucun scientifique de défend cette hypothèse...) |
|
|
#10 Message posté le : 15-10-2006 à 21:38:03 |
en éffet, du pétrole, on en a encore pour un bout de temps .. faut juste se casser un peu plus les pieds pour le récupérer. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#11 Message posté le : 16-10-2006 à 00:35:59 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
la question n'est pas combien de petrole mais a quelk prix : quand il sera autour de 200€ le baril ce sera perdu pour l'usage industriel... Mais pour repondre a la vraie question du sondage, ce qui me flippe le plus, c'est qu'il y aura catastrophe, masi que l'humain s'en sortira (seul...) qu'il n'en tirera rien (comme d'hab) et que ca recommencera d'una autre facon : nous somme, etant qu'espece, un parasite, et le shampooing anti poux, s'il en tue pas mal ne les tues pas tous! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#12 Message posté le : 16-10-2006 à 08:48:06 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Études financées par la première compagnie pétrolière au monde, nommée ExxonMobil, plus connue chez nous sous le nom de Esso. Mais moi je dis ça, je dis rien |
|
|
#13 Message posté le : 16-10-2006 à 10:34:01 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Voté 2 aussi. C'est irréfutable, notre planète se réchauffe depuis quelques années. Quant à savoir si c'est du fait de l'activité humaine, un changement "naturel" ou un mélange des deux... L'homme a fait exploser le taux de CO2, c'est vrai. Nous rejettons d'autres gaz à effet de serre en quantité. Cependant, affirmer que c'est précisément ça qui fait changer le climat est à l'heure actuelle présomptueux. Pour autant, je ne suis pas partisan d'attendre cinquante ans sans rien faire, et dire après "ah ben zut, en fait ça venait bien de nous. Mais maintenant c'est trop tard". Ce qui me gêne chez la plupart des écolos, c'est qu'ils assènent des "vérités" dont certaines sont très contestables, ce qui décrédibilise le reste du message. Oui, il faut lutter contre les rejets de CO2, se tourner vers des sources d'énergie alternatives, etc, mais à mon sens plus en vertu du principe de précaution qu'autre chose. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#14 Message posté le : 17-10-2006 à 13:12:29 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Il ne resterait que de 0 à 10 ans ? C'est pas un peu tôt ? Hubert Reeves, astrophysicien québécois, estime qu'il en reste plutôt environ 50... C'est grave ! Dans 50 ans, toutes les personnes de 30-40 et plus ne seront probablement plus là pour vivre la catastrophe, alors que les plus jeunes (comme moi!), oui ! Par ailleurs, si ça arrive dans 10 ans, TOUT le monde sera affecté, même les 30-40 ans et plus actuels ! ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#15 Message posté le : 17-10-2006 à 13:32:45 |
La dernière étude payée par le gouvernement américain sur le changement climatique indique qu'il reste très peu de temps pour ne pas changer d'une manière radicale me climat. D'après ce que j'ai entendu, les réponses des scientifiques sur le "point de non retour" s'échelonnent de l'an 2000 à 2020. On préfèrera la 2ème solution.... |
| Page : [1] 2 3 |
Forum » Sondages » Le changement climatique: qu'en pensez vous? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages