Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
chepioq
#31 Message posté le : 27-09-2006 à 21:00:39

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2006
Les Shadocks!!! j'etais encore mome a l'epoque mais je les voyais tous les jours...mes parents adoraient et moi aussi... et puis y'avais les Gibis et puis Maurice(le seul habitant de la terre a cette epoque lointaine....)Tres, tres mechant le Maurice... enfin top delire pour l'epoque...
YannLc
#32 Message posté le : 01-11-2006 à 13:21:18

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 01-11-2006
Une petite traduction s'impose : FLB front de libérarion de la Bretagne (devenu ARB Armée Révolutionnaire Bretonne pour le plus grand malheur des escalves hum, employés du McDo de Quévert, ou Quéven je ne me rappelle jamais!)Des copains sans doute d'adsav, joyeux parti d'extreme droite vaguement bretonnante qui met des panneaux partout pour prévenir les anglais en vacances chez moi (en bretagne, donc) : You are in britanny, here not france! Imaginez donc arriver au pays de galles et lire une affiche avec "toi y'en a pas à anglettre, ici être gallois!" Ils en ont aussi de tres bien sur les arabes, je vous laisse chercher vous même, pas envie de leur mettre un lien.

Pas mal la désinformation

Le Mac Do c'est Quévert et non Quéven, et au final aucun militant breton n'a été reconnu coupable, et au contraire le doute a surgit sur un attentat orchestré par la DST afin de ternir le mouvement breton, ce qui ne serait pas la premièere fois que la France pratiquerait elle même des attentats.

Ensuite les militants accusés étaient proche d'emgann, extrème gauche bretonne, mouvement morribond aujourd'hui, et non pas proche d'adsav, mouvement de droite et non pas d'extrème droite.

Concernant l'affiche d'adsav en anglais, si ton anglais ne se résumait pas à tes cours de fac tu comprendrai que cette phrase est tout à fait correcte, et il n'en existe aucune a destinnation des arabes puisque si tu avais pris la peine de te renseigner adsav ne s'intéresse qu'aux bretons.

Bref, apprend un peu l'histoire du mouvement breton, je te file un lien où tu apprendra énormément de choses.
Meziant, histoire du mouvement breton

Et pour rester dans le sujet, les shadocks, ça m'endors, j'ai jamais été fana, je suis sûrement trop jeune pour apprécier, alors qu'un bon titeuf (en breton sil vous plaît )...

-------------------------------------
http://meziant.free.fr => Meziant, Histoire de la Bretagne et du mouvement breton
Sly007
#33 Message posté le : 04-11-2006 à 15:53:03

Naboo

Association : Trésorier
Arrivé(e) le : 19-11-2003
Bon, on ne va pas polémiquer sur sur ce topic. Juste à dire ceci :

-Désolé pour la confusion sur le côté des extremistes, il est vrai que j'ai tendance à ne pas me passionner pour des gens qui me font passer pour un plouc passeiste fan de l'ETA (ce qui est la vision que les gens ont le plus généralement sur les defenseurs des cultures locales... même si c'est j'en suis d'accord tres reducteur.) Mille excuses donc.

- "here not France" me semblait être du "petit nêgre..." (mais nul n'est parfait, même si mon anglais ne vient pas de Victor Segalen et passe en général pour être tres correct)

-Enfin, concernat le côté extreme droite et l'intéret moyen pour le magrheb de ce groupe ce qui est confirmé par wikipedia... Et a 200 de chez moi, il y a une belle affiche titrant "la France, c'est ca. la Bretagne, c'est pas ca" l'image de fond étant une une mosquée... l'image ne se trouvant pas d'ailleurs sur leur site... J'ajoute à cela qu'ils se revendiquent de la droite nationnaliste francaise, ce qui est lourd de sens non?

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, s'il doit y avoir des reactions, autant ne pas les faire ici mais s'ouvrir un autre topic, voire passer par les mp si ca doit choquer... Ciao, et encore désolé pour ces imprécisions plus haut.

RHAAAAAA! (lovely) G.W.B.
papatou
#34 Message posté le : 07-11-2006 à 21:50:18

Hobbit

Association : Membre sympathisant
Arrivé(e) le : 19-02-2003
quand j'etais gosse je trouvais ça drole, un jour j'en ai revu un bout , j'ai trouvé ça nul a chi...

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818
jblecanard
#35 Message posté le : 08-11-2006 à 14:07:08

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
papatou a écrit :

quand j'etais gosse je trouvais ça drole, un jour j'en ai revu un bout , j'ai trouvé ça nul a chi...

Moi ça me fait plus rire que quand j'étais môme. Il y a des subtilités qu'on ne pouvait saisir... Ceci est mojns vrai pour les tous derniers épisodes.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -