| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| A mort ! |
16%
|
| Trop Riche. Il pourrai men donner ! |
19%
|
| Mon Idole |
4%
|
| Va t'en SATANAS |
19%
|
| Sondage en carton ! |
46%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Billou !!! |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-06-2006 à 17:06:40 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-06-2006 Nombre de messages : 5 |
Juste pour le Fun !!! |
|
|
#1 Message posté le : 14-06-2006 à 19:27:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
Il faut quand même savoir que bilou inverstie des millions de $ au profit d'une association. |
|
|
#2 Message posté le : 14-06-2006 à 20:21:16 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 455 |
Hier j'ai écouté une émission entre un économiste, une représentante de la chambre de commerce de Montréal, une ancienne présidente de la Centrale des Enseignants du Québec et d'autres invités. On a dit que Bill Gates et Microsoft font travailler leurs employés pour 5¢ de l'heure au Philippines. Est-ce bien exact? J'ai voté À mort, dans le sens que je ne souhaite pas la regénération de la bourgeoisie et des ses entreprises capitalistes. Quel rêve ! --Message édité par Logicien le 14-06-2006 à 20:25:55-- |
|
|
#3 Message posté le : 14-06-2006 à 20:25:12 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
C'est fort probablement exact, mais ce genre de chiffre ne signifie absoluiment rien et d'après moi c'est surtout un contre-argument de très faible niveau envers l'entreprise concernée. En effet, en Philippines, il faut savoir qu'ils n'ont pas besoin de mille euros par mois pour survivre, contrairement en France. Donc lorsqu'on dit "5¢", ça ne veut rien dir: peut-être que cela nous parait être un salair de misère, mais si le salaire moyen des Philippins (?) est de 3¢/h, alors 5¢/h c'est énorme et c'est donc un très bon salaire. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#4 Message posté le : 14-06-2006 à 20:44:17 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Je n'ai pas voté, les choix sont trop restrictifs. Mais je suppose que c'est pour rendre le sondage plus "fun"? L'homme Bill Gates me parait être une bonne enflure par certains côtés (mentalité du "toujours plus", tentatives de monopoles, etc...) mais mérite quand même du respect à bien des égards (associations cartitatives...). Comme tout un chacun, quoi ; personne n'est parfait. C'est un excellent businessman, qui sait bien s'entourer. Ce n'est pour autant pas un rapace sans coeur. Je pense qu'il y a bien pire que lui, notamment en France : voir certains patrons mégalos et quelques notables politiques qui se servent avant de servir leur pays. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#5 Message posté le : 15-06-2006 à 03:43:55 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais si vous voulez mon avis, j'ai tendance à croire que Bill Gates est de plus en plus victime de sa propre machine. Il est évident que toutes les décisions de Microsoft découlent de lui, mais bon, la machine Microsoft est déjà en marche ; si Bill Gates part, l'entreprise lui survivra. Par ailleurs, je ne crois pas que Bill Gates, en tant que personne, soit si "mauvais". Il représente une idéologie, et ce n'est pas nécessairement la personne en elle-même qui nous révolte, mais bien cette idéologie. Disons simplement qu'il a été là au bon moment... --Message édité par Guimauve2 le 15-06-2006 à 03:45:18-- ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#6 Message posté le : 16-06-2006 à 12:07:26 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-06-2006 Nombre de messages : 5 |
Franchment je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse de ce genre, mais au contraire c'est très bien, cela permet de faire la discution sur l'homme le plus riche du monde. D'ailleur ce matin j'ai entendu qu'il allais prendre ca retraite pour ce consacrer a ses oeuvres charitatives, et comme l'a dis Guimauve2 Microsoft Survivra et pour encore un moment je pense. |
|
|
#7 Message posté le : 16-06-2006 à 14:40:09 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Pour ceux qui connaissent mon ex-chauffeur du car En évoquant sa dépendance, je lui démandai « Et qu'allez-vous faire si Microsoft disparait? » Il répondit « Microsoft ne disparaîtra jamais! » Souhaitons longue vie à Microsoft, par solidarité envers nos voisins. --Message édité par Digimag le 16-06-2006 à 14:41:31-- ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#8 Message posté le : 16-06-2006 à 21:51:36 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Un peu de l'avis de Guimauve2. Je pense qu'il est devenu une Jean-Marie Messier à l'échelle mondiale. C'est à dire que dans l'inconscient collectif, il incarne le monde froid du capitalisme sauvage qui se fout de tout tant que les bénefs suivent. Un peu comme les Guignols ont cristallisé l'élite américaine en Commandant Sylvestre. Le personnage en lui-même n'a sans doute pas grand chose à voir avec cette image sordide. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#9 Message posté le : 17-06-2006 à 11:31:45 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Trésorier Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Il faut aussi savoir que l'asso en question n'agit QUE en Inde, et que plus de la moitié des salariés de Redmond sont d'origine indienne... Altruisme mon cul! Je n'ai pas grand chose contre lamarque Microsoft, mais contre les méthodes de Bill... ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#10 Message posté le : 17-06-2006 à 16:14:43 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
D'où sors-tu ça? D'après les informations que j'ai vues et lues, Bilou agit surtout en Afrique pour apporter des vaccins aux gens démunis en Afrique. De plus, je n'ai jamais entendu parlé de Bilou agir en Inde ... ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#11 Message posté le : 18-06-2006 à 11:20:20 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
à mon avis, les regles du jeux economique sont misent en place par les etats. le billou ben il évolue avec a l'interieur et il fait parti de ceux qui les exploite au mieux il n'est pas responsable du cadre qu'on n'a fixé pour lui. les us profite à plein régime de sa réussite. pas d'accord avec vous sur "messier", messier c'etait uniquement de l'esbrouff une fuite en avant financière rien derrière d'ailleur tres vite ratrapé par les réalités économiques quand on dépense plus que l'on ne gagne c'est "banqueroute" alors que Microsoft c'est une machine à faire des dollars. le tallon d'achile de microsoft ? c'est justement ce qui fait ça force aujourd'hui son actionnariat est tres concentré sur des personnes physique le jour ou elle disparaissent les action sont dispersée et reprise par des groupes industriels et financiers et la il vont se déchiré pour pour piquer le coeur le coeur "le code de OS" et la on verra des wins similaires enfin en verra bien --Message édité par papatou le 18-06-2006 à 11:31:38-- ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#12 Message posté le : 18-06-2006 à 21:18:34 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2005 Nombre de messages : 172 |
Salut, Vote 1 pour moi. J'ai plus l'habitude de souhaiter la mort du capitalisme que la mort des capitalistes mais pour une canaille de cette envergure je fait une petite exception. Quand on exploite des milliers de personnes, quand on impose ses monopoles, qu'on fait tout pour que la liberté et le partage n'ai pas le droit de cité et quand on possède 51 milliards de dollards on ne peut pas être quelqu'un de bien. Et je me demande comment il ferait poour se regarder dans la glace le matin s'il ne donnait pas deux-trois millions par-ci par-là. Mais avec tous son fric cela ne doit pas trop le saigner. Il n'y a que les pauvres de généreux En effet, avoir un père avocat d'affaires et une mère professeur et membre de la direction de quelques entreprises et de l'United Way of America (copier-coller) ca aide pour devenir milliardaire. ------------------------------------- Utiliser GNU/Linux, c'est comme l'autogestion : ça s'apprend ! Et pour apprendre, dans ces domaines, il faut pra-ti-quer ! Le site de la Coordination des Groupes Anarchistes : www.c-g-a.org |
|
|
#13 Message posté le : 18-06-2006 à 21:30:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
MaxLanar, ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu! Comment ça va? Tu veux participer avec moi au nouveau projet secret, « Immigration vers la Lune » en tant que conseiller, car notre équipe aimerait bien y instaurer l'anarchie. Seulement on a plein de questions... Par exemple, faut-il autoriser l'immigration de tous les terriens? Ou encore, que faire du drapeau américain planté par les astronautes il y a quelques dizaines d'années? À part ça on a encore plein de problèmes sérieuses... Faudrait-il que nos citoyens s'échangent de petits bouts de papier vert? L'avortement serait-il autorisé, ou plutôt, toleré? ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#14 Message posté le : 18-06-2006 à 21:44:36 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4017 |
C'est qoi ce pétage de plomb ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#15 Message posté le : 18-06-2006 à 21:50:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2005 Nombre de messages : 172 |
Salut Digimag, ca va bien et toi ? Pour ton projet tu es mal parti, premièrement l'anarchie ne s'instaure pas, elle s'apprend, s'expérimente et se construit petit à petit. Deuxièmement si il y a une quelconque instance interdisant ou autorisant les gens à aller ou venir ou à avorter ce ne sera plus l'anarchie, les décisions devant être prisent - démocratiquement - par la base (c'est à dire par tous et toutes). Pour ce qui est des drapeaux ou des petit bouts de papiers verts tu peux toujours les brûler ca te fera un peu de chaleur sur la lune (ah merde y'a pas d'Oxygène)... ------------------------------------- Utiliser GNU/Linux, c'est comme l'autogestion : ça s'apprend ! Et pour apprendre, dans ces domaines, il faut pra-ti-quer ! Le site de la Coordination des Groupes Anarchistes : www.c-g-a.org |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Billou !!! |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages