| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Oui, pour les débutants. |
53%
|
| Si et seulement il ne parle que des fonctions avancés. |
9%
|
| Oui, pour le traffique de trustonme.net |
14%
|
| Non, inutile car trop documenté. |
18%
|
| Non, parce que non!! |
9%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Ajouter un tuto sur Ubuntu, utile ou pas? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 12-06-2006 à 10:09:06 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-06-2006 Nombre de messages : 6 |
Je me posais la question de rédigé un tutoriale sur Ubunutu car cela manque sur trustonme.net. Merci. |
|
|
#1 Message posté le : 12-06-2006 à 10:27:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Moi je suis pour. Après tout, il y en a bien un pour mandriva, et ubuntu le mérite bien... ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#2 Message posté le : 12-06-2006 à 11:01:01 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
J'ai mis oui pour les débutant, mais tu peux aussi parler des fonctions avancées. Même si c'est un peu une redite par rapport à d'autres sites, l'avantage est de concentrer les infos au même endroit, et quand le trustbook sera de retour, ça permet d'avoir offline une bible assez complète... ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#3 Message posté le : 12-06-2006 à 11:31:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-06-2006 Nombre de messages : 6 |
ok, c'est parti.. |
|
|
#4 Message posté le : 12-06-2006 à 12:02:15 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4343 |
Pour info, entendu hier (dimanche 11 juin) après-midi à la radio, de l'écrivain sud-africain André Brink : « Ubuntu » est un mot d'une des langues parlées en Afrique du Sud (le zoulou ?) signifiant quelque chose entre « désir de partage » et « reconnaissance de l'autre » ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#5 Message posté le : 12-06-2006 à 12:13:05 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1210 |
T'as jamais ete sur leur site toi ![]() --Message édité par The Rock le 12-06-2006 à 12:13:22-- ------------------------------------- K'c'est compliqué :reflechit: |
|
|
#6 Message posté le : 12-06-2006 à 13:20:41 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4343 |
Ben non : je travaille avec Mandriva ou Debian. Fondamentalement d'ailleurs, même si je pense beaucoup de bien du projet Ubuntu -- je ne suis jamais arrivé à savoir si elle n'était pas un peu trop dépendante de son initiateur principal ; -- je trouve que parfois elle profite un peu cavalièrement de l'énorme travail des développeurs Debian, sur laquelle est basée Ubuntu ; -- enfin, sa gestion des droits liés à root me laisse perplexe Cela dit, un tuto sur Ubuntu est bien entendu tout à fait bienvenu --Message édité par stanislas le 12-06-2006 à 13:21:08-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#7 Message posté le : 12-06-2006 à 14:27:21 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 411 |
hello, j'ai installé cette distro chez un pote qui ne connaissait rien à Linux. Il vient de passer tout seul comme un grand son deuxième upgrade vers 6.06. Que dire de plus si ce n'est que c'est la distro pour un débutant voir même plus. Sinon j'ai voté non pour le tuto je sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être que c'est simplement le fait qu'Ubuntu pose peu ou pas de problèmes, je me suis dit un truc du genre: -ben avec Ubuntu t'installes et hop ça marche- alors bon un tuto spécifique sur un truc qui est conçu pour s'en passer... A++ |
|
|
#8 Message posté le : 13-06-2006 à 11:22:30 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Il faut avouer qu'elle est pas mal du tout cette nouvelle Ubuntu. Je l'ai installée il y a quelques jours et j'ai été bluffé par la rapidité, la simplicité d'utilisation, elle s'installe en plus très rapidement contrairement à la précédente. La 5.10 me faisait vraiment penser à Windows, elle installait le minimum puis copiait tous les paquets sur le disque dur pour ensuite les installer au prochain démarrage. Sur la 6.06, tout se fait à partir du liveCD et en une fois, résultat en 1 heure sur mon Dudu, la Ubuntu est prête, il y a juste à installer l'accélération 3D et on n'en parle plus. Entre Gentoo et Ubuntu, difficile de faire son choix Moi qui suis rentré dans une phase baobab dans la main, la simplicité me plaît bien. Donc pour conclure, un petit tuto serait pas mal, sans, bien sûr, refaire tout ce qui a été fait (très bien d'ailleurs) sur les sites officiels. @stanislas : je te rejoins un peu, une seule personne/société m'ennuie un peu dans l'histoire, mais, si un jour ce Mark ou la société décide de tout laisser tomber, je suis sûr qu'une communauté se chargera de reprendre le bébé. Par contre au niveau de la Debian, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'espère qu'il y a une complémentarité, je vais aller voir ça de plus près. --Message édité par arnaud le 13-06-2006 à 11:30:20-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#9 Message posté le : 14-06-2006 à 13:18:51 |
J'ai écris petit tuto tout simple que j'espère compréhensible (je ne suis pas un très grand auteur). Ma question est à qui l'envoyer ? Je pensais qu'il y avait un système genre Wiki mais non. |
|
|
#10 Message posté le : 14-06-2006 à 17:29:14 |
A priori, tu envoies ça à notre administrateur favori, Kernel : kernel@trustonme.net ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#11 Message posté le : 14-06-2006 à 20:50:17 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Visiblement, le tuto est déjà fait, mais j'ai voté oui, et pas seulement pour les débutants. Je pense que quelqu'un qui s'y connait mais qui veut installer rapidement une distro qui tient la route sans trop mettre les mains dans le cambouis y trouvera tout à fait son compte. La gestion des droits root me parait bizarre aussi, mais c'est parce que je pense mon temps à bidouiller ma distro. Pour quelqu'un qui se contente de surfer et relever des mails, voire faire un peu de bureautique avec Ooo, le root ne sert pas à grand chose. Et pour une utilisation familiale, la sécurité ne me parait pas franchement menacée. Je pense donc que ce tuto a tout à fait sa place sur trustonme. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#12 Message posté le : 15-06-2006 à 03:40:33 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
J'ai passé de LFS à Ubuntu sous la recommendation d'un copain assez calé en GNU/Linux, et je n'en suis pas déçu. J'ai encore la 5.10 : exceptionnellement, par choix, j'ai décidé d'attendre que mes 5 CDs de http://shipit.ubuntu.com/ arrivent avant d'installer la nouvelle version (plutôt que de télécharger l'ISO puis de la graver). J'ai toujours téléchargé mes ISOs depuis que ma Mandrake 9.1, et bon, pour faire changement, comme je ne suis pas pressé, je vais faire une installation à partir de CDs "officiels". Par ailleurs, si jamais je vois que c'est trop long, je téléchargerai le CD officiel, bien que je dois avouer que l'envie me prend après tant de bonnes critiques. Pour ce qui est du tutoriel sur cette distribution, je suis tout à fait d'accord. Personnellement, je ne crois pas en avoir besoin, or comme nous sommes sur un site Web dédié à GNU/Linux, plus il y a de diversité dans les tutoriaux, mieux c'est! ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#13 Message posté le : 18-06-2006 à 12:45:23 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
suis plutot pour, vu le nombre de post sur cette distrib, et pas seulement pour débutants ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#14 Message posté le : 30-06-2006 à 02:06:06 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2078 |
Je n'ai pas tout lu, désolé. Je veux juste apporté brièvement ma graine ; je pense que tout tutorial est le bienvenu. Même si Ubuntu est déjà bien documenté, une documentation rédigée d'une manière différente peut apporter des informations supplémentaires en cas de besoin (lire deux fois la même chose dans des langage différents est parfois utile). ------------------------------------- toto |
| Page : [1] |
Forum » Sondages » Ajouter un tuto sur Ubuntu, utile ou pas? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages