Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
jblecanard
#46 Message posté le : 24-09-2007 à 00:59:15

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
tcheupel a écrit :

Pourquoi Ubuntu permet d'installer via synaptic des soft qui ne lui sont pas destinés ?

Parce que le système de paquets est celui de débian. Si tu configure apt-get avec des dépôts pour debian, il risque d'installer des paquets pas prévus. Il suffit de ne pas mettre n'importe quoi dans son /etc/sources.list

Au passage, je n'ai jamais aimé mandriva, mais j'aime beaucoup ubuntu. J'espère qu'elle te plaira aussi

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
tcheupel
#47 Message posté le : 24-09-2007 à 09:26:13

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
jblecanard a écrit :

Parce que le système de paquets est celui de débian. Si tu configure apt-get avec des dépôts pour debian, il risque d'installer des paquets pas prévus. Il suffit de ne pas mettre n'importe quoi dans son /etc/sources.list

Au passage, je n'ai jamais aimé mandriva, mais j'aime beaucoup ubuntu. J'espère qu'elle te plaira aussi

Sur le moment j'ai pesté en voyant OOo et Firefox en anglais, mais j'ai vite trouvé comment les mettre en français avec synaptic. Et surtout ce sont des versions à jour. Avec urpmi ce n'est jamais le cas. Idem pour java qui s'est installé tout seul, et surtout ça fonctionne dans FF. Je n'arrivais jamais à faire fonctionner ce fameux lien symbolique. Je croyais que Mandriva cétait le top de l'automatisation sous Linux, et bien ce n'est pas le cas.

Pour les sources, je suis simplement allé dans synaptic, j'ai fait "chercher", le logiciel est apparu dans une liste, et je l'ai téléchargé. C'est tout.

Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves
trucker38
#48 Message posté le : 24-09-2007 à 21:32:44

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
bon, le troll me retombe dessus

Mais pour info, ça fait bien depuis la 10.2 que je n'ai plus fait de liens symbolique pour les plugins firefox (java, flash9, adobe, win32, etc...)!!
pour les versions de firefox, il y a en effet toujours un point de retard entre la current version et la version dispo dans les medias (actuellement je suis sous firefox 2.0.0.6 au lien de 2.0.0.7, mais bon, je ne suis pas persuadé de passer à coté de quelquechose de transcendant !!
....et puis, les habitudes de vieux c'est pas facile à changer !!

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
jblecanard
#49 Message posté le : 25-09-2007 à 01:54:37

Elfe

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Tu aggraves ton cas, sort les rames

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
tcheupel
#50 Message posté le : 25-09-2007 à 09:40:49

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Pour les liens symboliques, ils ne sont pas "installés" avec la version free de Mandriva. Avec la powerpack, tout est réglé d'avance, mais je n'ai pas envie de payer pour ça. Par exemple pour les soft non installés avec Mandriva il faut aller sur le site d'urpmi, installer les sources avec le terminal blablabla. Sous Ubuntu c'est encore plus simple, je n'en suis pas revenu. Synaptic/cocher le logiciel, terminé... Je pensais que Mandriva était le top de la simplicité, ben non.
A vrai dire, je pensais aussi qu'avec Ubuntu je devrais tout régler à la main, et j'étais persuadé que je ne la garderais pas. D'où mon étonnement.
Après, ce qui compte c'est que chacun soit satisfait de sa distribution, et tout va bien. Ce qui me gène c'est les intégristes Debian qui pétent plus haut que leur c... et qui envoient paître ceux qui n'y comprenent pas grand chose. Mon but était de témoigner d'un passage sous Ubuntu, c'est tout

Et Stanislas, tu te trompes, je t'assure qu'il y a des trolls tout à fait imberbes.
http://whiskeyfire.typepad.com/photos/uncategorized/troll.jpg

Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves
tonton nestor
#51 Message posté le : 27-09-2007 à 16:04:03

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Pour ma part, et à l'occasion pour femme aussi, essentiellement dans le désordre :
1) aller sur internet (pour nous deux : forums et mails essentiellement)
2) bureautique (surtout pour moi via latex, sinon pour ma femme OOo)
3) la gestion d'énergie (nous avons prix l'habitude de relever chaque moi la consommation d'électricité sur tableur, de mettre les factures des réparations des voitures, etc...)
4) et au niveau multimédia : regarder quelques dvds, écouter quelques musiques, mettre de la musique sur le pc (rien que de plus légal), stocker les photos de l'apn, et hélas les films du camescope (c'est très gourmant ), et plus particulièrement pour moi gérer ma bibliothèque via tellico (d'ailleurs il faut que je mette à jour...)
5) les choses que j'ai oublié

Cela dit l'usage du pc à beaucoup changé pour moi : lorsqu'il y a 5 ou 6 ans j'ai découvert gnu/linux, j'aimais « bidouiller » la machine (réellement l'os), maintenant j'ai « passé » l'âge et préfère laisser l'os gérer tout seul (gentoo). Cela dit, ça ne veut pas dire qu'une fois de temps en temps, je n'aime pas expérimenter une nouvelle petite chose... surtout si je ne comprend pas .

--Message édité par tonton nestor le 27-09-2007 à 16:04:49--