Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Digimag
#31 Message posté le : 11-08-2006 à 09:25:08

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Bah moi, c'est simple, je ne le trouve tout simplement pas génial.

Trop surchargé en effets graphiques, textures, formes. Si Blender peut le faire, tant mieux, mais à mon sens une œuvre artistique n'a rien à voir avec une démonstration des possibilités techniques du logiciel, celle-ci pouvant être faite dans un autre contexte.

Quelle est l'idée de ce film? Il n'y en a pas. Quelques actions qui se déroulent dans les dix minutes du film, la téléspectateur n'a même pas le temps de sentir une affectation à un quelconque personnage. Le bonhomme est mort? Ça doit sans doute être triste, ça... Quoi, déjà fini? L'histoire commence en plein milieu et se termine en plein milieu.

La réalisation d'un film nécessite un énorme budget. De ce fait, la réalisation d'un projet capable de rivaliser avec les films qu'on trouve la plupart du temps au ciné est quasi impossible pour les passionnés du Open Source. Mais ce qu'ils ont fait avec Elephants Dream est très bien pour le Open Source. D'une part, ils évaluent pour la première fois les difficultés qu'il y a à réaliser un tell film, ce qui permet aux développeurs de Blender et aux autres développeurs du logiciel libre de considérer les futures voies du développement. D'une autre part, ce film risque tout de même de criculer parmis tout un tas de gens, qui l'apprécieront ou pas, ce qui constitue une bonne publicité pour le logiciel libre. Et si qulques pros se décident finalement à essayer Blender? Je pense que c'est bien le but d'Elephants Dream.

L'équipe d'Orange Open Movie Project a écrit :
Not many people are in a position to give up a career (study, job) to become full-time employed on the projects of their interest. But there are many active volunteers prepared and motivated to do this incidentally for shorter time spans.

Pour finir, à vrai dire le film n'est pas le pire que je n'ai jamais vu. Il y a tout juste quelques semaines, j'ai regardé, par pure erreur, le film « SIGNS ». C'est on ne peut plus nul, en plus ça dure deux heures. L'histoire est vraiment vide et dépourvue de tout sens. Elephants Dream dépasse largement une telle réalisation.

-------------------------------------
It is not too late to turn back from the GATES of hell.
Guimauve2
#32 Message posté le : 12-08-2006 à 21:49:49

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Le but d'Orange était de démontrer les possibilités de Blender et des logiciels libres lors de la confection d'un film d'animation.

Il va s'en dire que l'histoire n'est pas fantastique, mais les effets sont impressionnants! En ce sens, c'est cohérent avec le but du projet.

-------------------------------------
GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/