Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Ymer
#31 Message posté le : 25-03-2006 à 20:11:33

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
Sly007 a écrit :

Concernant l'éthique, la discipline voudrait justement arriver à une morale universelle...

Rien que ça ?

Nali > C'est le fruit d'un long et dur travail. Et puis, c'est sûr qu'avec Sly007, Ricardo et les autres derrière moi, j'ai intérêt à faire gaffe... Un autre truc pas mal, c'est que sur Gaim, j'ai le correcteur orthographique qui me mets les mots faux (ou plutôt qu'il ne connaît pas) en rouge ; comme ça me choque de voir du rouge au milieu du noir, je fais gaffe et je me corrige. Remarque, je pourrais aussi écrire en rouge...
Ça fait plaisir que quelqu'un reconnaisse mes progrès.

--Message édité par Ymer le 25-03-2006 à 20:12:23--

-------------------------------------
Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
Ricardo
#32 Message posté le : 28-03-2006 à 17:35:52

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2004
c'est bien beau mais je vois pas en quoi la philosophie se distingue des autres sciences

Le fait de dire que la philo est une science, dénote déjà d'un esprit torturé.
On dit d'une science qu'elle est "exacte", ce qui n'est pas forcément vrai, d'ailleurs, mais la philo étant, par essence une recherche de qq chose, elle ne peut jamais être exacte.
Ce qui me gêne énormément ds ce qu'il est convenu d'appeler "philosophie", c'est qu'on le fait se rapporter excusivement à des philosophes.
Pourquoi, seuls les philosophes seraient en droit de décréter une vérité ?
Je n'ai fait aucunes études de philo, ni de rien d'ailleurs mais je défie tout philosophe d'assurer que ce que je dis est nul, alors que je suis moi-m^ persuader du contraire.

Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison.

Ymer
#33 Message posté le : 28-03-2006 à 18:38:02

Maître Jedi

Association :
Ricardo, je ne suis pas d'accord avec toi ; les mathématiques et l'informatique sont des sciences dites exactes (et encore) mais ce n'est pas du tout le cas de la physique. Ou alors, pourquoi écrirait-on des livre entier sur l'incertitude d'une mesure ? D'ailleurs, je ne comprend pas ton argumentation : en maths, tu cherches quelque chose, c'est pourtant une science exacte.
Pour ce qui est des philosophes, c'est de manière générale un terme par défaut à mon avis. Sinon, il désigne les écrivaints tels que Voltaire, c'est-à-dire du XVII° siècle, celui des Lumières.

Ymèr,
~> Azollyx <~
trucker38
#34 Message posté le : 08-04-2006 à 07:12:54

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
laissons le fil aux zofs, le mythe aux man, et la radio à cteeve !!!

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
Ymer
#35 Message posté le : 08-04-2006 à 13:35:56

Maître Jedi

Association :

Ymèr,
~> Azollyx <~
Ricardo
#36 Message posté le : 15-04-2006 à 11:53:39

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2004
Remarquez, mon prof de philo il est normal. Tout à l'heure, pendant l'épreuve de math du bac blanc, j'avais l'autre prof à côté de moi qui corrigait nos copies. J'ai cru qu'il en avait déchirée une et toutes les cinq minutes, il sortait soit « Mais c'est nul ça ! » ou « J'y comprends rien ! ».

Comme quoi les enseignants n'évoluent pas très vite car ce sont exactement les m^ termes qu'ils employaient à mon époque ... il y a 50 ans.
Et dire que ce sont ces gens qui, avec les flics et les politiques, ont une grande partie du pouvoir.

Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison.

Azollyx
#37 Message posté le : 15-04-2006 à 17:29:40

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
papatou
#38 Message posté le : 17-04-2006 à 18:15:05

Hobbit

Association : Membre sympathisant
Arrivé(e) le : 19-02-2003
Ricardo a écrit :

Remarquez, mon prof de philo il est normal. Tout à l'heure, pendant l'épreuve de math du bac blanc, j'avais l'autre prof à côté de moi qui corrigait nos copies. J'ai cru qu'il en avait déchirée une et toutes les cinq minutes, il sortait soit « Mais c'est nul ça ! » ou « J'y comprends rien ! ».

Comme quoi les enseignants n'évoluent pas très vite car ce sont exactement les m^ termes qu'ils employaient à mon époque ... il y a 50 ans.
Et dire que ce sont ces gens qui, avec les flics et les politiques, ont une grande partie du pouvoir.

Y a aussi les journalistes maintenant ils font et defont les opinions à leurs guises,les gouvernements, et tout et tous

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818