Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Ymer
#0 Message posté le : 15-03-2006 à 11:50:36

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
Imaginez que vous n'ayez pas d'autre choix.

--Message édité par Ymer le 15-03-2006 à 11:51:15--

-------------------------------------
Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
Kangourou
#1 Message posté le : 15-03-2006 à 12:37:34

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
3) Je change de pays
Ymer
#2 Message posté le : 15-03-2006 à 12:41:14

Maître Jedi

Association :
Ce choix n'était volontairement pas proposé.

Ymèr,
~> Azollyx <~
ganlhi
#3 Message posté le : 15-03-2006 à 12:43:47

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
4) boycott de tout achat d'oeuvre propriétaire, avec appel aux artistes à exiger le retrait de leurs oeuvres des ventes le temps que le gouvernement change d'avis... je sais, c'est utopique, mais je refuserais d'avoir à faire un tel choix

GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
Xionbox
#4 Message posté le : 15-03-2006 à 12:56:04

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
J'ai fait le vote numéro 1 parce que je suis absolument contre la DADVSI.
Je préfère donc payé quelques euros en plsu sur mon abonnement plutôt que de voir tous les logiciels libres disparaitre de mon ordi sous peine d'être condamné pour vol!

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
ganlhi
#5 Message posté le : 15-03-2006 à 13:12:46

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
donc tu as fait le choix 2, pas le 1

GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
Ymer
#6 Message posté le : 15-03-2006 à 13:13:10

Maître Jedi

Association :
Xionbox a écrit :

J'ai fait le vote numéro 1 parce que je suis absolument contre la DADVSI.

Numéro 2 tu veux dire...
grillé

--Message édité par Ymer le 15-03-2006 à 13:13:38--

Ymèr,
~> Azollyx <~
Xionbox
#7 Message posté le : 15-03-2006 à 13:36:45

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Lol, oui, oui, j'ai fait le choix 2. (je suis un peu fatigué :P lol)

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Digimag
#8 Message posté le : 15-03-2006 à 14:32:48

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Qui a fait le 1 et pourquoi?!

It is not too late to turn back from the GATES of hell.
Ymer
#9 Message posté le : 15-03-2006 à 14:52:35

Maître Jedi

Association :
Le choix 1 c'est moi.
Je considère qu'il vaut mieux avoir des droits réduits et s'adapter à ce qu'on a plutôt que de vivre en non-droit. Je pense que la décadence ne consernerait pas que l'informatique mais toute à la société dans le cas de la licence globale. Je préfère donc qu'un seul secteur soit bloqué/anéanti plutôt que toute forme de propriété intellectuelle.
Il faut parfois savoir faire des concessions et ne pas défendre ses petits interêts.

--Message édité par Ymer le 15-03-2006 à 14:53:14--

Ymèr,
~> Azollyx <~
Thomas
#10 Message posté le : 15-03-2006 à 15:15:00

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 04-12-2005
ganlhi a écrit :

4) boycott de tout achat d'oeuvre propriétaire, avec appel aux artistes à exiger le retrait de leurs oeuvres des ventes le temps que le gouvernement change d'avis...

+1

(quoique changer de pays c'est aussi une solution... )

--Message édité par Thomas le 15-03-2006 à 17:22:56--
Sacripant
#11 Message posté le : 15-03-2006 à 17:28:37

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 01-11-2005
Ymer a écrit :

Je considère qu'il vaut mieux avoir des droits réduits et s'adapter à ce qu'on a plutôt que de vivre en non-droit.

donc license globale = anarchie, gratuité totale,etc...

l'artiste le plus téléchargé toucherais une part plus importante que l'artiste moins téléchargé non ?...même avec la license globale...elle est où la gratuité totale ou l'anarchie là-dedans ? (les "meilleurs" seront le plus téléchargé mais les "meilleurs" ne seront peut-être plus ceux d'aujourd'hui...c'est ce qui fait trembler l'establishment du moment( vue la révolution internet et que la production d'un album ne nécessite plus obligatoirement de passer par une maison de disque...en tout cas beaucoup moins qu'avant...ce qui n'est pas un mal en soi je trouve car c'est le public qui décidera ce qui lui plaira vraiment et non plus les majors qui mettent sur le marché ce qu'il pense être à notre goût)...et si les revenus de la license globale ne suffise pas ben il faudra refaire comme dans le bon vieux temps --> aller au contact du public et faire plus de concerts

Pour le cinéma je ne sait pas si la license globale serait suffisante...dommage que le gouvernement n'aie pas fait une étude approfondie (indépendamment des lobbys) , un véritable audit (pas l'audit clé en main des majors uniquement ) mais bon apparement c'est une marque de fabrique de ce gouvernement (dialogue concertation débat il connait pas)

dargas
#12 Message posté le : 15-03-2006 à 19:13:53

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 19-01-2005
Salut,

Pour le 1, c'est exclu par son contenu (DRM, loi trop restrictive sur les exceptions par rapport à la directiver européenne, etc...enfin bref je ne vais pas réécrire ce qui est sur eucd.info et odebi).
Je l'exclu aussi après avoir suivi une partie des débats la semaine dernière. J'ai trouvé ces débats partiaux, manipulés par les lobbys, et où les nombreuses entorses à la procédure, quasi inconstutionnelles ont rendu ces débats comment dire ubuesque, impossibles, un mauvais rêve.

Pour le 2 je ne vois pas non plus comment la licence globale peut s'appliquer pour une répartition équitable :
- Sondage : encore faut-il le faire volontairement
- logiciel de contrôle des téléchargements qui transmet à la CNIL pour suppression de l'identité et ensuite envoi des stats vers les ayants droits. Cela me fait penser à du flicage et j'aurais bien du mal à l'accepter.

Bref comme le dit Sacripant, un véritable audit et un travail de fond est nécessaire pour trouver un équilibre acceptable. Personne ne peut comprendre cet état d'utgence ou encore pourquoi rien n'a été fait depuis 2001. Il faut vraiment que l'on arrivé à la rupture pour décider dans la douleur

Je ne peux donc pas choisir entre 1 et 2

@+

non à DADVSI http://www.odebi.org/new/theme/
Ymer
#13 Message posté le : 15-03-2006 à 19:48:50

Maître Jedi

Association :
Dargas, tu ne réponds pas à la question :P et si je la pose comme ça, ce n'est pas pour rien.
Sacripant, je n'ai à peu près rien compris à ce que tu as dis. Je ne dis pas que je suis pour la DADVSI ; je dis simplement que je suis plus contre la licence globale que je ne suis contre la DADVSI.
La licence globable nierait toute forme de propriété intellectuelle. C'est en ce sens que je parle de non-droit. Imagine que n'importe qui puisse rentrer chez toi et prendre ce qu'il veut. Imagine qu'on te vole une de tes créations, ton fils par exemple. Je préfère encore avoir des alarmes partout et être obliger de faire attention à ces dernières que de me retrouver dans un endroit où je ne pourrais vivre. Mais tu as raison, la licence globale n'est pas synonyme d'anarchie, ça serait dévaloriser l'anarchie.
Par ailleurs, en dépénaliser le téléchargement sans vraiment le légaliser et donc sans l'encadrer, nous pouvons nous attendre à trouver de tout et n'importe quoi sur les réseaux de P2P, des films et des musiques jusqu'aux contenus pédophiles en passant par les documents confidentiels d'entreprises.

--Message édité par Ymer le 15-03-2006 à 19:50:32--

Ymèr,
~> Azollyx <~
Sacripant
#14 Message posté le : 15-03-2006 à 20:34:01

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 01-11-2005
Ymer a écrit :

Dargas, tu ne réponds pas à la question :P et si je la pose comme ça, ce n'est pas pour rien.
Sacripant, je n'ai à peu près rien compris à ce que tu as dis. Je ne dis pas que je suis pour la DADVSI ; je dis simplement que je suis plus contre la licence globale que je ne suis contre la DADVSI.
La licence globable nierait toute forme de propriété intellectuelle. C'est en ce sens que je parle de non-droit. Imagine que n'importe qui puisse rentrer chez toi et prendre ce qu'il veut. Imagine qu'on te vole une de tes créations, ton fils par exemple. Je préfère encore avoir des alarmes partout et être obliger de faire attention à ces dernières que de me retrouver dans un endroit où je ne pourrais vivre. Mais tu as raison, la licence globale n'est pas synonyme d'anarchie, ça serait dévaloriser l'anarchie.
Par ailleurs, en dépénaliser le téléchargement sans vraiment le légaliser et donc sans l'encadrer, nous pouvons nous attendre à trouver de tout et n'importe quoi sur les réseaux de P2P, des films et des musiques jusqu'aux contenus pédophiles en passant par les documents confidentiels d'entreprises.

Tu oublie que la culture c'est fait pour être partager...sinon à quoi servirait-elle?

C'est sûr qu'elle ne peu pas vivre d'amour et d'eau fraiche...mais tu reparle de vol...encore une fois l'artiste le plus méritant toucheras le plus (je parle de la license globale)...maintenant savoir si l'artiste serait satisfait de ce qui lui sera versé est une autre question...en tout cas les artistes ne vont pas aussi mal qu'on le dit puisque même avec le piratage universal a progressé de 8%/ans sur les trois dernières années (chiffres cités par un deputé lors des débats parlementaire)

D'après ce que je peux lire tu ferais donc plus confiances aux "papas sécurités" ( windows sony apple,etc...) qui auront le contrôle total sur la culture (ils pourront faire ce qu'ils veulent comme ils l'entendent sans que personne puisse réellement les influer...ils seront incontournables)...comment peut-elle (la culture) s'épanouir en étant cadenassée de la sorte ? que dire à ceux qui devront regarder passé le train de la culture faute de moyens ? où serait l'équilibre entre les oligopoles et le simple consommateur ?

--Message édité par Sacripant le 15-03-2006 à 20:36:42--
Kangourou
#15 Message posté le : 16-03-2006 à 01:46:14

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
Si j'ai un fils culturiste, je peux le partager ?

Sinon je trouve que lier "License globale & négation du droit d'auteur" c'est n'importe quoi.
Le fait de croire que "dépénaliser le téléchargement sans vraiment le légaliser et donc sans l'encadrer" c'est faciliter l'accès au contenus pédophiles, non seulement c'est encore plus n'importe quoi, mais en plus c'est hors sujet, vu que ce n'est le but de personne, donc ça n'arrivera jamais (la license globale ne dépénalise pas le téléchargement, ça n'a rien à voir. Et puis ça sera encadré en plus. Après moi je m'en fou je suis pas spécialement pour).

-"Cool maintenant que le téléchargement de films est dépénalisé, je vais pouvoir trouver tout les documents secrets de mes concurrents, bouhahahaha."
-"Il dit qu'il voit pas le rapport !"

Là il est tard, et demain je m'explique si j'ai envie (mais je vois pas ce que je peux expliquer de plus en fait)