Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
lenounoursmignon
#0 Message posté le : 11-03-2006 à 14:25:02

Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Voila, tout est dans le titre, que pensez vous du CPE ?

Si possible, avec des arguments

-------------------------------------
Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Ymer
#1 Message posté le : 11-03-2006 à 14:46:48

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
Un peu binaire ton sondage. Je ne suis pas à proprement parlé pour mais je trouve vraiment démesurés et lamentables les manifs actuelles (lamentables parce que les trois quarts des gens qui manifestes ne savent même pas ce que c'est). Ils veulent croire se donner de l'importance comme ça mais il faudra bien qu'un jour les gens apprennent à fermer leur gueule. De toutes façons, ils ne sont jamais content.
Le gouvernement à été voté avec 80% des voix, et après on lui dit qu'on est pas content. Va falloir apprendre à voter. Les citoyens, si c'est le bon mot, veulent un pantin. Toujours est-il, que je n'ai pas encore entendu de propositions résonnables en réponse au chômage des « jeunes » ; celle-là l'est.

Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
Ricardo
#2 Message posté le : 11-03-2006 à 14:54:06

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2004
Ce sondage fait double emploi et presque tt le monde a répondu

Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison.

jblecanard
#3 Message posté le : 11-03-2006 à 14:54:46

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Ymer a écrit :

Je ne suis pas à proprement parlé pour mais je trouve vraiment démesurés et lamentables les manifs actuelles (lamentables parce que les trois quarts des gens qui manifestes ne savent même pas ce que c'est). Ils veulent croire se donner de l'importance comme ça mais il faudra bien qu'un jour les gens apprennent à fermer leur gueule. De toutes façons, ils ne sont jamais content.
Le gouvernement à été voté avec 80% des voix, et après on lui dit qu'on est pas content. Va falloir apprendre à voter. Les citoyens, si c'est le bon mot, veulent un pantin. Toujours est-il, que je n'ai pas encore entendu de propositions résonnables en réponse au chômage des « jeunes » ; celle-là l'est.

Complètement d'accord.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
stanislas
#4 Message posté le : 11-03-2006 à 18:22:28

Jedi

Forum : Administrateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Contre, et j'ai expliqué pourquoi dans le post indiqué par Ricardo.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Xionbox
#5 Message posté le : 11-03-2006 à 19:25:58

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
+1 pour Ymer et jblecanard

Voir (aussi) le topic cité par Ricardo.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Thomas
#6 Message posté le : 12-03-2006 à 07:53:06

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 04-12-2005
Ymer a écrit :

Un peu binaire ton sondage. Je ne suis pas à proprement parlé pour mais je trouve vraiment démesurés et lamentables les manifs actuelles (lamentables parce que les trois quarts des gens qui manifestes ne savent même pas ce que c'est). Ils veulent croire se donner de l'importance comme ça mais il faudra bien qu'un jour les gens apprennent à fermer leur gueule. De toutes façons, ils ne sont jamais content.

Pas du tout d'accord.
OK le gouvernement a été voté à 80% des voix, mais il faut bien regarder les différences entre ce qu'ils annoncent (baisse du chomage immédiate, que des améliorations, que du bonheur) et ce qui se passe (CPE, pour faire baisser le chomage ils feraient mieux de faire ce tesgaz a dit dans son post : je le cite :

tesgaz a écrit :

le CDD est proposé trop souvent pour remplacer les périodes d'essai, il est toujours assorti d'un 2 eme CDD d'une meme durée, mais le comble, c'est qu'on voit des entreprise comme la poste qui n'hésite pas de renouveler 18 fois de suite ce contrat à certain de leur employé.
Si le gouvernement veut proposer des choses, qu'il commence déja par appliquer les lois en cours pour montrer l'exemple.
Sauf que, avec le CPE ou le CNE, plus besoin de s'embéter, bonjour j'ai besoin de toi, demain, au-revoir, dégage sans aucun motif

C'est comme ca qu'il faut commencener. Ensuite, pour répondre à
Le gouvernement à été voté avec 80% des voix, et après on lui dit qu'on est pas content. Va falloir apprendre à voter.

Si seulement ils tenaient un peu leurs programmes et qu'ils n'annoncaient pas n'importe quoi pour se faire élire alors ca irait surement mieux.

Toujours est-il, que je n'ai pas encore entendu de propositions résonnables en réponse au chômage des « jeunes » ; celle-là l'est.

Non. Peut être que le CPE va faire baisser à très court terme le chomage, c'est vrai.
Mais ensuite ? (je l'ai déjà dit sur le blog de Digimag)
On reviendra à la suituation actuelle. Qu'est-ce qu'apporte le CPE par rapport aux CDD/CDI ? Rien de bon (sauf pour le patron peut etre...)

Les citoyens, si c'est le bon mot, veulent un pantin.

On est en démocratie oui ou non ? Par définition, démocratie = le peuple qui gouverne. Un pantin n'est pas le terme approprié mais il faudrait dire "un gouvernement à l'écoute". Alors quand on manifeste, toujours par définition de la démocratie il faudrait que le gouvernement réfléchisse un peu plutot que de rester entêté dans ce qu'il a commencé et plutot que de refuser d'admettre ses erreurs.
biniou15
#7 Message posté le : 12-03-2006 à 08:54:23

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 29-08-2005
Je suis contre, 2 ans c'est trop long pour une periode d'essai où on peut se faire virer n'importe quand. Il faudrait que ce ne soit que pendant 1 an GRAND maximum pour que je sois pour.
Ymer
#8 Message posté le : 12-03-2006 à 09:29:59

Maître Jedi

Association :
Thomas a écrit :

Toujours est-il, que je n'ai pas encore entendu de propositions résonnables en réponse au chômage des « jeunes » ; celle-là l'est.

Non. Peut être que le CPE va faire baisser à très court terme le chomage, c'est vrai.
Mais ensuite ? (je l'ai déjà dit sur le blog de Digimag)
On reviendra à la suituation actuelle. Qu'est-ce qu'apporte le CPE par rapport aux CDD/CDI ? Rien de bon (sauf pour le patron peut etre...)

Je n'ai pas dit que le CPE était la solution. Je dis juste que les gens qui manistent sont contre tout sans rien proposer. C'est comme ça qu'on fonde des régimes totalitaires. L'excés de démocratie la détruit (comme tous les excés).

Thomas a écrit :

Les citoyens, si c'est le bon mot, veulent un pantin.

On est en démocratie oui ou non ? Par définition, démocratie = le peuple qui gouverne. Un pantin n'est pas le terme approprié mais il faudrait dire "un gouvernement à l'écoute". Alors quand on manifeste, toujours par définition de la démocratie il faudrait que le gouvernement réfléchisse un peu plutot que de rester entêté dans ce qu'il a commencé et plutot que de refuser d'admettre ses erreurs.

Ici, c'est une minorité qui manifest (600 000 personnes dont 500 000 qui sèchent les cours, ça ne réprensent même pas 15 % de la population). Alors si le peuples pour toi c'est ça. Je peux te répondre que le peuple, c'est les sénateurs et les autres on s'en fou (vu que tu oublies au moins 50e6 personnes en parlant du peuple).

Ymèr,
~> Azollyx <~
Uraeus
#9 Message posté le : 12-03-2006 à 09:45:44

Hobbit

Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Assez d'accord avec Azollyx pour le coup. La plupart des jeunes manifestent juste pour sécher les cours (je sais de quoi je parle, j'ai aussi manifesté en mon temps) sans même savoir ce que contient le projet de loi sur le CPE.
Il y en a marre de ces grèves à répétition. Je suis fonctionnaire, et dans mon corps (contrôleurs aériens), on a un service minimum qui est mis en place à chaque préavis déposé. Pour 3 guignols qui font grève on sait pas trop pourquoi, on e***rde la moitié de la France, on fait perdre un pognon fou aux compagnies aériennes qui n'ont pas besoin de ça, et ça met un bordel dingue pour les contrôleurs qui bossent ce jour-là. Sur la période de mi-janvier à mi-février, on a eu de mémoire 3 mardis grêvés sur 4, pour des mesures qui ne nous visent absolument pas. C'est scandaleux. Un communiqué des syndicats disant "ok, on soutient la cause, mais pour le bien de tous, on fait pas grêve" aurait suffi. On prend les usagers en otage pour un oui ou pour un non. Et malheureusement, il y a beaucoup de services publics qui font de même.
La grêve est utile, mais 2 par mois, ça ne rime à rien.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Thomas
#10 Message posté le : 12-03-2006 à 09:47:28

Scarabée

Association :
Ymer a écrit :

Je n'ai pas dit que le CPE était la solution. Je dis juste que les gens qui manistent sont contre tout sans rien proposer.

C'est un peu vrai. Cependant :
- normalement ce n'est pas à nous de proposer. Il y a des gens formés pour ça qui travaillent au gouvernement. On donne notre avis sur ce qu'ils proposent, c'est la même chose que lorsque l'on élit un gouvernement : ils proposent un programme et on donne notre avis,
- contre tout, ce n'est pas vrai,
- les manifestants ne proposent pas forcèment rien, certains disent qu'en améliorant le CPE il serait aceptable, d'autres souhaitent un autre contrat adapté à la situation actuelle, etc.

Ymer a écrit :

Ici, c'est une minorité qui manifest (600 000 personnes dont 500 000 qui sèchent les cours, ça ne réprensent même pas 15 % de la population). Alors si le peuples pour toi c'est ça. Je peux te répondre que le peuple, c'est les sénateurs et les autres on s'en fou (vu que tu oublies au moins 50e6 personnes en parlant du peuple).

On n'a jamais vu 60 millions de francais ensemble dans la rue qui manifestent contre la même chose.
Le nombre de manifestants est à discuter, ca dépend des sources, j'en ai trouvé qui donnaient au mini 500 000 et au maxi plus d'un million pour le 07/03...
Thomas
#11 Message posté le : 12-03-2006 à 09:54:33

Scarabée

Association :
Uraeus a écrit :

Assez d'accord avec Azollyx pour le coup. La plupart des jeunes manifestent juste pour sécher les cours (je sais de quoi je parle, j'ai aussi manifesté en mon temps) sans même savoir ce que contient le projet de loi sur le CPE.

Dans les manifs uniquement des étudiants, peut etre que certains sont dans ce cas là.
Mais sûrement pas les travailleurs qui sont à la CGT et autres syndicats et qui ont manifesté le 07/03, et qui manifesteront le 18.

Uraeus a écrit :

Il y en a marre de ces grèves à répétition. Je suis fonctionnaire, et dans mon corps (contrôleurs aériens), on a un service minimum qui est mis en place à chaque préavis déposé. Pour 3 guignols qui font grève on sait pas trop pourquoi, on e***rde la moitié de la France, on fait perdre un pognon fou aux compagnies aériennes qui n'ont pas besoin de ça, et ça met un bordel dingue pour les contrôleurs qui bossent ce jour-là. Sur la période de mi-janvier à mi-février, on a eu de mémoire 3 mardis grêvés sur 4, pour des mesures qui ne nous visent absolument pas. C'est scandaleux. Un communiqué des syndicats disant "ok, on soutient la cause, mais pour le bien de tous, on fait pas grêve" aurait suffi. On prend les usagers en otage pour un oui ou pour un non. Et malheureusement, il y a beaucoup de services publics qui font de même.

Ben oui une grève c'est fait pour ca, pour e***rder le gouvernement, et en même temps ca e***rde la moitié de la france et aussi les compagnies aérienne, mais ya pas le choix.
Quand ce sont les compagnies aérienne qui font grève là aussi ca e***rde la moitié de la france, et ca arrive, et on est obligé car c'est le seul moyen de se faire entendre.
Ymer
#12 Message posté le : 12-03-2006 à 10:07:38

Maître Jedi

Association :
Thomas a écrit :

Ben oui une grève c'est fait pour ca, pour e***rder le gouvernement, et en même temps ca e***rde la moitié de la france et aussi les compagnies aérienne, mais ya pas le choix.
Quand ce sont les compagnies aérienne qui font grève là aussi ca e***rde la moitié de la france, et ca arrive, et on est obligé car c'est le seul moyen de se faire entendre.

Je suis désolé mais une grève, c'est fait pour se faire entendre, pas pour faire chier. Je me rappelle d'un grève au Kinépolis. Les gars qui diffusent les films étaient en grève ; ils étaient à l'entrée en train de nous dire qu'ils étaient pas assez bien payé. Cela ne nous a pas empêché d'aller voir notre films (Star Wars 1 pour faire de la pub ) : tous les grévistent avaient étés remplacé par des belges (il s'agit du Kinépolis de Lille). Je trouve ça normal. Certains dirons que c'est casser un moment de grève mais non : les grévistes étaient bien là et ils ont tout à gagner que le service soit assurer. Embaucher des intérimaires pour une journée, ça a dû côté cher à la direction...
Tous les patrons ne sont pas comme ça. D'autres (et en particulier l'état) profitent des grèves pour tout mettre sur le dos des grévistes : en ne remplaçant pas les grévistes, le service et perturbé, le client mécontant. Ce client, vu que c'est à cause des grévistes qu'il a pas son service, il en a après les grévistes. Et les grévistent ils disent que c'est pour la bonne cause machin mais en attendant, sur la volonté et du patron et des grévistes (vu qu'en général ils sont scandilisé si on "casse leur movement"), l'entreprise va mal. Et, dans le meilleurs des cas, elle licencie pour causes économiques. Pourquoi les entreprises fuient de plus en plus la France, considérée comme un pays instable et peu sûr ?
Ils sont bien gentil à gauche, mais il arrêter de fumer aussi ; il faut être réaliste, pas utopique.

Sinon, Uraeus, ça se prononce Ura-é-us ou Ura-us ou Ura-ous ?

Thomas > Si tu es suffisament naïf pour boire tout ce que le gouvernement raconte en période d'élection, tu me consèdera que c'est pas de ma faute. Lors d'élections, il faut aussi juger les crédibilité des candidats, pas simplement leurs programmes.

--Message édité par Ymer le 12-03-2006 à 10:10:36--

Ymèr,
~> Azollyx <~
Uraeus
#13 Message posté le : 12-03-2006 à 10:20:47

Hobbit

Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
C'est vrai que le gouvernement cherche souvent à dresser le reste du peuple contre les grévistes. C'est pour ça qu'à mon avis il faut user du droit de grêve à bon escient. Une grêve pas vraiment justifiée ne sera pas comprise par le reste de la population, et ça finira par se retourner contre les grêvistes.
C'est du vécu : quand je dis que je suis contrôleur aérien, la plupart du temps, la réponse qui arrive avec un sourire condescendant est "Ah! Ceux qui sont tout le temps en grêve?".
Pas facile pour crédibiliser une action avec ça...

Edit : Au fait, ça se prononcerait plutôt "Ur-éus". Le "a" ne se prononce pas ou très peu. Quant à la terminaison, apparemment l'usage la laisse en "us", mais "ous" ne me choquerait pas.

--Message édité par Uraeus le 12-03-2006 à 10:23:36--

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Thomas
#14 Message posté le : 12-03-2006 à 10:30:34

Scarabée

Association :
Ymer a écrit :

Je suis désolé mais une grève, c'est fait pour se faire entendre, pas pour faire chier.

Je suis d'accord et je me suis très mal exprimé dans mon post précèdent, je ne voulais pas du tout dire ca...

Ce que je voulais dire, c'est que si une grève dérange la "moitié de la France" comme l'a dit Uraeus, c'est parceque c'est le seul moyen de se faire entendre et comprendre.
Je ne suis pas pour les grèves violentes et qui bouleversent tout, mais parfois il faut déranger les gens, c'est dommage et regrettable mais on n'a pas le choix... parcque c'est ce qui fait le plus chier le gouvernement, et qu'il n'y a pas de moyen de manifester sans déranger personne... c'est dommage, encore une fois.

Ymer a écrit :

Thomas > Si tu es suffisament naïf pour boire tout ce que le gouvernement raconte en période d'élection, tu me consèdera que c'est pas de ma faute. Lors d'élections, il faut aussi juger les crédibilité des candidats, pas simplement leurs programmes.

Je pense simplement que si les gens ont voté pour un gouvernement et qu'après ils n'en sont pas contents, c'est parcequ'ils peuvent être décus des actes de ce gouvernement, qu'ils n'attendaient pas.
Ce n'est pas moi qui "bois tout ce que le gouvernement raconte en période d'élection", mais les faits sont là : le gouvernement a été élu, et les gens en sont mécontents.
stanislas
#15 Message posté le : 12-03-2006 à 10:34:51

Jedi

Forum : Administrateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
À propos des grévistes que certains veulent montrer du doigt pour les opposer au reste de la population (dont on dit alors qu'elle est « prise en otage » dans beaucoup de médias), pour mieux réclamer des mesures qui rendraient les grèves « indolores », je dirais que ça revient à avoir des grèves qui ne seraient plus qu'un « couteau sans lame auquel il manque le manche ».

Il va sans dire qu'une grève, pour que les revendications qu'elle porte soient entendues, doit hélas gêner.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.