Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Ymer
#16 Message posté le : 12-03-2006 à 10:45:01

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
stanislas a écrit :

Il va sans dire qu'une grève, pour que les revendications qu'elle porte soient entendues, doit hélas gêner.

Géner, oui mais l'employeur, pas les clients.

-------------------------------------
Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
stanislas
#17 Message posté le : 12-03-2006 à 11:56:58

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Problème : en pratique, l'un ne va -- hélas -- pas sans l'autre ; ça n'est pas qu'on ne le souhaite pas, c'est qu'il n'y a aucun moyen de l'empêcher.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Ymer
#18 Message posté le : 12-03-2006 à 12:53:58

Maître Jedi

Association :
stanislas a écrit :

Problème : en pratique, l'un ne va -- hélas -- pas sans l'autre ; ça n'est pas qu'on ne le souhaite pas, c'est qu'il n'y a aucun moyen de l'empêcher.

Et pour mon Kinépolis ?

Ymèr,
~> Azollyx <~
Thomas
#19 Message posté le : 12-03-2006 à 13:54:01

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 04-12-2005
Ymer a écrit :

Et pour mon Kinépolis ?

Ymer a écrit :

Embaucher des intérimaires pour une journée, ça a dû côté cher à la direction...

Cher oui, mais surement moins cher que si il n'y avait pas eu de ciné pendant toute la grève...
Le mouvement de grève n'a pas été cassé, car les manifestants se sont fait entendre auprès de la direction. Mais la direction a trouvé un moyen pour sauver les meubles.

Est-ce une bonne chose ?
Je ne sais pas. Pas sûr du tout...
Ymer
#20 Message posté le : 12-03-2006 à 14:03:44

Maître Jedi

Association :
C'est mieux que pas de service du tout. Le client n'a pas été géné et les grévistes entendus. Comme quoi la gène du client n'est pas nécessaire pour se faire entendre.

Ymèr,
~> Azollyx <~
Thomas
#21 Message posté le : 12-03-2006 à 14:15:07

Scarabée

Association :
Ymer a écrit :

C'est mieux que pas de service du tout. Le client n'a pas été géné et les grévistes entendus. Comme quoi la gène du client n'est pas nécessaire pour se faire entendre.

Mieux pour la direction, oui.

Pour les clients, ils n'ont pas été génês.
Mais ont-ils su qu'il y avait une grève ?

Nous vivons dans un monde où l'opinion publique est prédominante. Si les problèmes sont masqués, cela peut-être négatif.
Ymer
#22 Message posté le : 12-03-2006 à 14:22:08

Maître Jedi

Association :
Oui les clients (moi inclu) ont été au courant de la grève.
Exactement, l'opignon publique est prédominante : si le Kinépolis avait été fermé. Je serais allé à l'UGC en centre ville. Et peut-être que la prochaine fois je serais allé directement à l'UGC. Ce qui serait préjudiciable au Kinépolis et donc aux salariés du Kinépolis. Comme dis, le fait que les grévistes soient remplacés leur profite aussi.

Ymèr,
~> Azollyx <~
lenounoursmignon
#23 Message posté le : 12-03-2006 à 14:24:28

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Oups, j'avais pas vu que le post sur le PCE s'était transformé finalement en un débat sur le CPE

Un peu binaire ton sondage

je vois pas quels autres choix j'aurais bien pu rajouter !! Soit tu es pour, soit tu es contre, soit tu es ni pour ni contre .. dans tous les cas, il est recommandé de donner son avis.

Pour ce qui est des manifs, je trouve aussi ca lamentable... Surtout ceux qui bloquent l'accès aux cours !! Quelle bande de c*** .. Et ce qui m'énerve le plus dans ce genre de truc, c'est que les gens qui manifestent ne savent en général pas pourquoi !! ou alors ils balancent des grands mots comme "précarisation"a tour de bras, sans avoir d'arguments pour les justifier..

Et puis, faut qu'on arrête dans ce foutu pays de toujours considérer le patron/employeur comme le diable... et de croire que l'emploi à vie, ca doit ABSOLUMENT être notre but.. Il faut arrêter de se voiler la face, cette époque est révolue.

Si on ne permet pas à un employeur de pouvoir virer un employé, il hésitera surement beaucoup plus à employer. Plusieurs raisons à cela :
- s'il veut tenter d'augmenter le nombre d'employé dans sa boite, mais qu'il est sur un secteur ou il y a des risques de se planter,il hésitera beaucoup avant de prendre du monde
- s'il veut tester un employé, avant de le prendre en CDI ... le CDD étant en parti la pour ca, mais le CPE le rend encore plus flexible.

L'histoire de la femme enceinte, c'est un peu abusé de le sortir !! Les règles du code du travail s'appliquent au CPE !! Donc, pas le droit de faire ca ..

Je prends un exemple au hasard, imaginons un patron de café-restaurant à l'approche de la période d'été.
Pour être serveur(euse), pas de grande qualification requise, juste de l'expérience. Donc, rien de couteux pour le patron, au niveau formation.
Qu'est-ce qui l'empêche d'embaucher un ou deux jeunes en CPE pour l'aider pendant l'été où il y a beaucoup plus de travail, puis ensuite de le renvoyer ?

Dans le cas d'un CDI c'est impossible. Et c'est normal.
Avec le CPE c'est possible.

Pareil, ca c'est ce qu'on appelle un emploi saisonnier !! Le serveur doit bien se douter qu'il est là que pour un temps déterminé, ou alors c'est qu'il a pas tout compris .. De toute façon, le patron l'emploierai avec un CDD et jamais avec un CDI.

On est en démocratie oui ou non ? Par définition, démocratie = le peuple qui gouverne. Un pantin n'est pas le terme approprié mais il faudrait dire "un gouvernement à l'écoute". Alors quand on manifeste, toujours par définition de la démocratie il faudrait que le gouvernement réfléchisse un peu plutot que de rester entêté dans ce qu'il a commencé et plutot que de refuser d'admettre ses erreurs.

Oui, on est en démocratie, mais le problème c'est que le peuple est souvent loin d'être le mieux placé pour prendre certaines décisions .. Qu'il soit manipulé par les différents partis ou syndicats, ou qu'il ne se rende tout simplement pas compte que tel ou tel réforme est justifiée parce qu'il n'est pas assez calé pour pouvoir donné son avis sur tout et n'importe quoi.
Si on continue comme ca dans ce pays, on va finir par se retrouver dans la merde parce que personne ne veut faire de concessions ( SNCF&Co bonjour ... ), que surtout personne ne veut abandonner ses petits privilèges.. Parce qu'on aime pas le changement, on stagne, et on ne fait pas les grosses réformes ABSOLUMENT nécessaires (je ne parles pas spécialement du CPE) .. Quand on va se retrouver avec tous les "vieux" à la retraite, dans 10ans, on va pas être dans la merde avec notre système de retraite..

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Thomas
#24 Message posté le : 12-03-2006 à 15:01:17

Scarabée

Association :
lenounoursmignon a écrit :

Et ce qui m'énerve le plus dans ce genre de truc, c'est que les gens qui manifestent ne savent en général pas pourquoi !! ou alors ils balancent des grands mots comme "précarisation"a tour de bras, sans avoir d'arguments pour les justifier..

Comme je l'ai déjà dit soit dans ce fil soit dans l'autre de la catégorie "blabla", c'est peut-être vrai pour quelques étudiants.
Mais le 7 mars il y avait les travailleurs, les syndicats.
Aucun travailleur ne fait grève à la légère, si ?

Et puis, faut qu'on arrête dans ce foutu pays de toujours considérer le patron/employeur comme le diable... et de croire que l'emploi à vie, ca doit ABSOLUMENT être notre but.. Il faut arrêter de se voiler la face, cette époque est révolue.

Une partie des patrons n'est surement pas le diable, mais il est à 100% sûr qu'avec le CPE il y aura des abus... l'Homme n'est pas parfait, il a des défauts, mais il est certain que si on crée des situations qui favorisent l'application de ces défauts alors ca ne va plus.

Si on ne permet pas à un employeur de pouvoir virer un employé, il hésitera surement beaucoup plus à employer. Plusieurs raisons à cela :
- s'il veut tenter d'augmenter le nombre d'employé dans sa boite, mais qu'il est sur un secteur ou il y a des risques de se planter,il hésitera beaucoup avant de prendre du monde

C'est le but de la période d'essai.
Mais évidemment, cette période ne doit pas être permanente comme avec le CPE, un période courte suffit.
Après, si le patron n'est pas capable de savoir si il peut embacher ou pas, il faut parfois prendre des risques, quelques lignes plus bas tu dis :
que surtout personne ne veut abandonner ses petits privilèges..

ça d'applique aussi à l'employeur.

- s'il veut tester un employé, avant de le prendre en CDI ... le CDD étant en parti la pour ca, mais le CPE le rend encore plus flexible.

Flexible.... en gros le CPE vise à rendre l'embauche/licenciement aussi simples qu'un claquement de doigts ?
L'embauche c'est très bien pour la lutte contre le chomage, si il est plus facile pour un patron d'embaucher il le fera plus, mais si il embauche pour licencier 1 mois plus tard ca sert à rien.
Et ca ne fait même pas stagner la chose, ca a un effet néfaste pour l'employé/chomeur qui en a marre de changer de boite tous les mois.

L'histoire de la femme enceinte, c'est un peu abusé de le sortir !! Les règles du code du travail s'appliquent au CPE !! Donc, pas le droit de faire ca ..

Non, déjà dans la situation actuelle des cas comme ca se produisent, notament en CNE... Alors bien sur on peut faire un procès mais si ca prend trois ans on vit comment en attendant ?
Une fois qu'on s'est fait viré du jour au lendemain ou presque et qu'on attend les résultats du procès, surtout si on est jeune (tout le monde est jeune en CPE), ben on a pas d'argent et la vie est dure.
Et d'ailleurs sur les je-ne-sais-combien licenciements abusifs pratiqués chaque années, pour combien la justice est rétablie dans l'état actuel des choses ?
Imaginez avec le CPE !

Oui, on est en démocratie, mais le problème c'est que le peuple est souvent loin d'être le mieux placé pour prendre certaines décisions .. Qu'il soit manipulé par les différents partis ou syndicats, ou qu'il ne se rende tout simplement pas compte que tel ou tel réforme est justifiée parce qu'il n'est pas assez calé pour pouvoir donné son avis sur tout et n'importe quoi.

Dans ce cas là on n'est plus en démocratie.
Si les gens sont pris pour des cons incapables de comprendre quoi que ce soit de leur vie et de leur avenir, alors ils ne sont pas capables de voter.
Il n'ont qu'a attendre que l'on décide de tout pour eux, même si ca leur semble mauvais, ce sera forcèment bon, car le gouvernement l'a décidé, et eux ils sont plus fort que tout le monde, ils savent mieux ?

on ne fait pas les grosses réformes ABSOLUMENT nécessaires (je ne parles pas spécialement du CPE) .. Quand on va se retrouver avec tous les "vieux" à la retraite, dans 10ans, on va pas être dans la merde avec notre système de retraite..

Je suis d'acord, de grosses réformes sont absolument nécessaires.

Mais celles que propose le gouvernement ne le sont pas. Au contraire, elles sont dangereuses. Pour les employés. Pour les patrons, elles sont bénéfiques, c'est sur : "plus flexibles".

Pour Ymer,

Ymer a écrit :

Exactement, l'opignon publique est prédominante : si le Kinépolis avait été fermé. Je serais allé à l'UGC en centre ville. Et peut-être que la prochaine fois je serais allé directement à l'UGC. Ce qui serait préjudiciable au Kinépolis et donc aux salariés du Kinépolis. Comme dis, le fait que les grévistes soient remplacés leur profite aussi.

Dans ce cas précis, oui.

Mais malheureusement il est loin d'être possible de trouver une solution équivalente à chaque fois...

Par exemple pour tous les cas où les manifestants visent à génêr le gouvernement, dont celui du CPE ; le gouvernement se soucie énormèment de l'opinion publique, j'irai même jusqu'à dire que pour lui c'est ce qui compte le plus.
Alors si les gens sont génês parceque la rue est bloquée, ou quand la moitié des universités sont occuppées, c'est efficace, parceque ca a un impact considérable sur l'opinion publique.
Par contre si matignon était bloqué ca serait beaucoup moins efficace.
Ymer
#25 Message posté le : 12-03-2006 à 16:09:03

Maître Jedi

Association :
Thomas a écrit :

Par exemple pour tous les cas où les manifestants visent à génêr le gouvernement, dont celui du CPE ; le gouvernement se soucie énormèment de l'opinion publique, j'irai même jusqu'à dire que pour lui c'est ce qui compte le plus.
Alors si les gens sont génês parceque la rue est bloquée, ou quand la moitié des universités sont occuppées, c'est efficace, parceque ca a un impact considérable sur l'opinion publique.
Par contre si matignon était bloqué ca serait beaucoup moins efficace.

C'est vrai : à cause des manifestations, les gens ne sont manifestement pas content ; la prochaine fois ils ne voteront pas à droite et par conséquent à gauche. Mais vu qu'à gauche ils vont faire autant de conneries qu'à droite, il y aurat aussi des manifestation parce que ça va toujours mal. La fois d'après, ils se diront que la droite ce n'est peut-être pas si mal. Comment veux-tu construire un pays dans ces conditions ?

Thomas a écrit :

Dans ce cas là on n'est plus en démocratie.
Si les gens sont pris pour des cons incapables de comprendre quoi que ce soit de leur vie et de leur avenir, alors ils ne sont pas capables de voter.
Il n'ont qu'a attendre que l'on décide de tout pour eux, même si ca leur semble mauvais, ce sera forcèment bon, car le gouvernement l'a décidé, et eux ils sont plus fort que tout le monde, ils savent mieux ?

C'est un peu ce qui se passent : les gens ne décident pas d'eux-même. C'est vrai, ce ne sont pas les politiques qui décident à leur place. Ce sont les syndicats.

Ce n'est pas normal que des université soient bloqué : ça c'est anti-démocratique (surtout qu'il s'agit d'un des symbôles républicain). Que les gens manifestent, d'accord. Qu'ils prennent les autres en ôtage (avec ou sans h ? ), pas d'accord. Et pourquoi pas faire un coup d'état tant qu'on y est ?

Ymèr,
~> Azollyx <~
Thomas
#26 Message posté le : 12-03-2006 à 16:33:32

Scarabée

Association :
Ymer a écrit :

C'est vrai : à cause des manifestations, les gens ne sont manifestement pas content ; la prochaine fois ils ne voteront pas à droite et par conséquent à gauche. Mais vu qu'à gauche ils vont faire autant de conneries qu'à droite, il y aurat aussi des manifestation parce que ça va toujours mal. La fois d'après, ils se diront que la droite ce n'est peut-être pas si mal. Comment veux-tu construire un pays dans ces conditions ?

De toutes façons il sera à mon avis pratiquement toujours impossible de satisfaire tout le monde ; mais ce ne seront surement pas les mêmes gens qui manifesteront contre la droite et contre la gauche.
Jamais tout le monde adhérera aux mêmes idées, et je pense que c'est normal.

Mais si l'on tient ton raisonnement on ne manifeste plus jamais et on accepte tout ?

Ymer a écrit :

C'est un peu ce qui se passent : les gens ne décident pas d'eux-même. C'est vrai, ce ne sont pas les politiques qui décident à leur place. Ce sont les syndicats.

Je ne suis pas d'accord, parceque ce n'est pas la même chose entre les syndicats et un gouvernement.
Un gouvernement, si il est élu, c'est par la majorité des gens. Ceux qui sont pas contents et qui sont une minorité, tant pis pour eux.
Les syndicats, chacun choisit librement à quel syndicat il veut adhérer. Même si une petit groupe de personne a envie de former son syndicat, si aucun déjà existant ne les satisfait, ils peuvent. Ils seront minoritaires mais ils peuvent.

Deuxième point, un syndicat ne prend pas de décision. Il donne son avis sur ce que propose (et dans le cas du CPE force) le gouvernement.
Si les adhèrents ne sont pas d'accord il ne font pas grève, et ca ne change rien pour eux.
Dans le cas d'un gouvernement si on laisse faire ca change tout pour nous.

Donc soit les gens décident d'eux-mêmes, soit dans le cas contraire ce sont bien les politiques qui décident à leur place.
Les syndicats ne décident pas, ils donnent juste leur avis.

Ymer a écrit :

Ce n'est pas normal que des université soient bloqué : ça c'est anti-démocratique (surtout qu'il s'agit d'un des symbôles républicain).

Pour le blocage des universités, c'est un problème, c'est vrai. Je ne suis pas très sur de mon avis sur le sujet...
Cependant, cela rejoint ce que nous avons déjà dit : si l'on veut se faire entendre dans une grève, il y a des conséquences, l'une d'elles et que ca gêne les autres.

Ymer a écrit :

Que les gens manifestent, d'accord. Qu'ils prennent les autres en ôtage (avec ou sans h ? ), pas d'accord. Et pourquoi pas faire un coup d'état tant qu'on y est ?

Il y a parfois quelques dérapages lors des manifs, pas uniquement avec le CPE actuellement, mais c'est fait par une très petite minorié des manifestants violents... et forcèment avec la médiatisation de tout ca les gens ont une fausse idée, ils se disent que manif = violence = pas bon.
Par exemple pour la Sorbonne qui était occupée, une poignée ont été violents lors de l'arrivée des CRS mais... on ne parle que d'eux et on généralise cette violence.
Ymer
#27 Message posté le : 12-03-2006 à 16:57:58

Maître Jedi

Association :
Thomas a écrit :

Mais si l'on tient ton raisonnement on ne manifeste plus jamais et on accepte tout ?

Non, je n'ai pas dis ça. Il faut un équilibre. En ce moment, j'estime que nous en sommes loin (les gens manifestent pour n'importe quoi et ça devient n'importe quoi). Il y en a même qui étaient à la pêche le dimanche et qui avaient manifesté pour qu'on refasse des élections présidentielles.

Thomas a écrit :

Je ne suis pas d'accord, parceque ce n'est pas la même chose entre les syndicats et un gouvernement.
Un gouvernement, si il est élu, c'est par la majorité des gens. Ceux qui sont pas contents et qui sont une minorité, tant pis pour eux.
Les syndicats, chacun choisit librement à quel syndicat il veut adhérer. Même si une petit groupe de personne a envie de former son syndicat, si aucun déjà existant ne les satisfait, ils peuvent. Ils seront minoritaires mais ils peuvent.

Deuxième point, un syndicat ne prend pas de décision. Il donne son avis sur ce que propose (et dans le cas du CPE force) le gouvernement.
Si les adhèrents ne sont pas d'accord il ne font pas grève, et ca ne change rien pour eux.
Dans le cas d'un gouvernement si on laisse faire ca change tout pour nous.

Donc soit les gens décident d'eux-mêmes, soit dans le cas contraire ce sont bien les politiques qui décident à leur place.
Les syndicats ne décident pas, ils donnent juste leur avis.

Je me suis peut-être un peu emballé là. Même si je considère que, de ce que je vois - c'est-à-dire des syndicats lycéens -, les syndicats ne remplissent pas ce rolle. Au lycée nous avons un de tableau de l'UNL : « Tolérence, liberté [...] allez manifesté mardi 7 mars contre le CPE place [...] », ils ne prennent même pas la peine d'argumenter contre le CPE : on dit aux gens d'aller manifester alors ils manifestent. Elle est pas belle la démocratie ?

Thomas a écrit :

Pour le blocage des universités, c'est un problème, c'est vrai. Je ne suis pas très sur de mon avis sur le sujet...
Cependant, cela rejoint ce que nous avons déjà dit : si l'on veut se faire entendre dans une grève, il y a des conséquences, l'une d'elles et que ca gêne les autres.

Moi, je pense que vouloir se faire entendre est une chose, géner les gens délibérement en est une autre. Entre aller crier dans la rue et s'amuser à faire chier le monde, il y en a un de monde.

Thomas a écrit :

Il y a parfois quelques dérapages lors des manifs, pas uniquement avec le CPE actuellement, mais c'est fait par une très petite minorié des manifestants violents... et forcèment avec la médiatisation de tout ca les gens ont une fausse idée, ils se disent que manif = violence = pas bon.
Par exemple pour la Sorbonne qui était occupée, une poignée ont été violents lors de l'arrivée des CRS mais... on ne parle que d'eux et on généralise cette violence.

Je d'accord sur ce point : il y a surmé(r)diatisation.

Ymèr,
~> Azollyx <~
Thomas
#28 Message posté le : 12-03-2006 à 17:07:43

Scarabée

Association :
Ymer a écrit :

Non, je n'ai pas dis ça. Il faut un équilibre. En ce moment, j'estime que nous en sommes loin (les gens manifestent pour n'importe quoi et ça devient n'importe quoi). Il y en a même qui étaient à la pêche le dimanche et qui avaient manifesté pour qu'on refasse des élections présidentielles.

Et tu estimes que dans le cas du CPE c'est des manifs pour rien ?

Ymer a écrit :

Je me suis peut-être un peu emballé là. Même si je considère que, de ce que je vois - c'est-à-dire des syndicats lycéens -, les syndicats ne remplissent pas ce rolle. Au lycée nous avons un de tableau de l'UNL : « Tolérence, liberté [...] allez manifesté mardi 7 mars contre le CPE place [...] », ils ne prennent même pas la peine d'argumenter contre le CPE : on dit aux gens d'aller manifester alors ils manifestent. Elle est pas belle la démocratie ?

Je comprends un peu ton point de vue.
Moi, sur les tracts que j'ai eu c'était toujours argumenté contre le CPE mais je veux bien te croire.
Ce n'est cependant pas capital car normalement les gens se sont déjà fait leur point de vue, les syndicats ne sont pas là pour les convaincre mais pour les coordiner les actions. (?)

Ymer a écrit :

Moi, je pense que vouloir se faire entendre est une chose, géner les gens délibérement en est une autre. Entre aller crier dans la rue et s'amuser à faire chier le monde, il y en a un de monde.

C'est vrai. Mais les manifestants qui bloquent les lycées et les universités ne "s'amusent pas à faire chier le monde".
Ils se font entendre (on ne peut le nier), peut etre pas par le bon moyen, je ne sais pas.
lenounoursmignon
#29 Message posté le : 12-03-2006 à 17:59:37

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Une partie des patrons n'est surement pas le diable, mais il est à 100% sûr qu'avec le CPE il y aura des abus...

si on réfléchit en se disant qu'il est possible qu'il y ai des abus, on va jamais avancer... aucun texte de loi n'est parfait... dans toutes les situations tu auras des abus, c'est inévitable et utopiste de croire le contraire.

Après, si le patron n'est pas capable de savoir si il peut embacher ou pas, il faut parfois prendre des risques

le problème, c'est qu'il vaut mieux virer quelques personnes, plutot que de mettre une boite en faillite, ou en gros problème.. la boite qui va être temporairement en difficulté va pouvoir virer des gens, mais pourra aussi, ne s'étant pas mis en trop grandes difficultés, ré-embaucher un peu plus tard. Ce qui ne sera pas le cas si elle se met dans la mouise.. Bien sûr il y aura toujours certains abus, mais encore une fois, rien n'est parfait ici bas. Mais mieux vaut ça, que des chomeurs, non ?

si il embauche pour licencier 1 mois plus tard ca sert à rien

s'il licencie 1 mois plus tard, c'est qu'il y a eu un problème. Encore une fois aussi, faut pas voir l'employeur comme qq'un qui gagne des points en licenciant le plus possible. Surtout qu'il faut bien se rendre compte que ca coute cher à une entreprise à la fois de former les gens ( car ils sont rarement à 100% de leur efficacité au début de leur boulot ) mais aussi de les recruter !!
Après, bien sûr, l'histoire du saisonnier, ou de l'ouvrier qui doit travailler tant de de mois sur un chantier, si on les prend en CPE alors qu'on sait très bien que c'est le rôle d'un CDD, là, y a un problème, on est d'accord. Mais, l'employeur n'y gagnera surement rien a faire un CPE au lieu d'un CDD dans ces cas là, et en plus, si une boite fait trop usage du CPE/CNE et renvoie tout le tps au bout d'un mois ou deux, il y aura des sanctions possibles !!!

Pour l'histoire de la femme enceinte, le CNE/CPE ne change absolument rien !! Ce que tu dis est valable tout autant pour un CDD ou CDI, ce n'est pas pire du tout.

Y a une différence entre prendre les gens pour des cons, et accépter que tout le monde donne son avis pour tout, même quand ca les concerne pas ou alors, quand ils éssayent de préserver leurs avantages à l'insu du reste de la société (ex: à la SNCF en particulier et dans la fonction publique en général ).
Et puis, comme le soulignais Ymer il me semble, 500 000 personnes, c'est pas la France, ne l'oublions pas. Et justement, écouter tout ceux qui sont pas content et vont manifester ca ne signifie pas forcément écouter l'avis du peuple !!!

Je vois pas trop la différence. Que ce soit pour un parti politique ou un syndicat, on peut le former nous même sans problème. Et dans les deux cas, s'il y a personne dans ton syndicat ou parti politique, personne ne t'ecoutera ...

+1 .. a la fac où je suis, absolument aucun argument ..

Ce n'est cependant pas capital car normalement les gens se sont déjà fait leur point de vue, les syndicats ne sont pas là pour les convaincre mais pour les coordiner les actions. (?)

Alors là, je suis pas d'accord, le rôle des syndicat c'est aussi d'informer, et pas de prendre le maximum de personnes pour manifester, alors que ces personnes ne savent rien.. c'est justement ca prendre les gens pour des cons je trouve.

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
dnipro
#30 Message posté le : 12-03-2006 à 18:20:13

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 27-04-2003
Je suis contre car il y a une période d'essai trop longue. 2 ans c'est pas une période d'essai. Donc si on enlève ce point je suis pour.
Je pense que ce projet ne va pas passer. Il n'est pas conforme aux règles internationales qui disent qu'un contrat de travail doit avoir une période d'essai raisonnable. 2 ans c'est n'importe quoi.
En plus je suis contre car au lieu de faire diminuer le chomage il va l'augmenter. Pour faire diminuer le chomage, il faut diminuer les charges sur le travail et les mettre sur les produits importer et les machines.
Il faut revenir au protectionisme. Protectionisme = protection. Il faut se protéger sinon on va tous mourrir ( économiquement )!
http://cb68.free.fr/cb/emploi.php