| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Spip |
6%
|
| Dotclear |
32%
|
| Php nuke |
6%
|
| word press |
11%
|
| autre |
48%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Vous utilisez quoi pour faire un blog - Site ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 28-02-2006 à 20:35:11 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Voilà, Comme beaucoup de personne, j'ai créer mon blog avec deux amis afin de rediger une sorte de carnet de bord, diffusant ainsi nos photos, nos gouts musicaux etc.... J'utilise dans mon cas dotclear, cela me permet d'avoir un blog tout de suite utilisable, et d'un autre cote me permet de decouvrir l'html, le php et le css afin de developper mon propre théme. Voilà. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#1 Message posté le : 28-02-2006 à 20:56:38 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Salut moi je me marre en regardant les blogs des autres mais je n'en fait pas. je trouve ça bizarre d'étaler sa vie sur internet. Je ne dis pas que c'est idiot mais c'est pas mon truc... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 28-02-2006 à 21:08:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Mais un blog peut servir a plein d'autre choses. Tu peux faire un blog sur linux, sur ce que tu veux. Il y a meme des sociétés qui utilise dotclear, spip pour faire leur site: Exemple: Survivre au sida (informations) e-juristes la poste the brussel journal J'en passe et des meilleurs. Comme quoi on peut faire ce que l'on veut. Blog ne veut pas dire "Carnet secret" ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#3 Message posté le : 28-02-2006 à 21:42:38 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Moi non plus, les bogs c'est pas pour moi ! |
|
|
#4 Message posté le : 28-02-2006 à 21:46:05 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Personellement j'utilise un moteur de wiki (wiclear pour etre plus précis) C'est simple à mettre en place, ça se modifie en allant sur le site lui-meme, et on peut permettre à des membres de modifier eux aussi des parties du site. ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#5 Message posté le : 28-02-2006 à 22:09:20 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1530 |
dotclear pour les blogs spip pour les sites ou y a besoin de mettre des articles plus complets ------------------------------------- |
|
|
#6 Message posté le : 28-02-2006 à 23:31:52 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Personellement, je n'ai pas de blog mais si jamais je m'en fait, je pense que je prendrai un dotclear. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#7 Message posté le : 01-03-2006 à 04:56:36 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bah moi je me suis pas cassé la tête : je voulais un blog, je suis allé sur Blogger.com (Blogspot.com). http://guimauve2.blogspot.com/ C'est gros, c'est lourd, il y a de la pub pour Blogger en haut, j'ai des commentaires de gens qui écrivent des commentaires juste pour faire de la publicité pour leur blog, mais ça fonctionne bien et rapidement, et pour moi (pour l'instant) c'est ça l'important. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#8 Message posté le : 01-03-2006 à 07:43:41 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4343 |
Il y a aussi http://www.over-blog.com ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#9 Message posté le : 01-03-2006 à 12:52:12 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Mes sites, je les fais à la main. J'aime bien le couple Java/XML. Et puis de toutes manières, ce qui m'interesse, c'est de développer l'application qui gère le site et non mettre du contenu. Ma dernière réalisation (en cours de développement) est le "moteur" de files.azollyx.eu accessible sur http://files.ymer.info/ (étant donné que je n'ai pas encore azollyx.eu, le 7 avril... - il est encore un peu buggé...). Avant, je passais pas mal de temps sur Nety qui n'est plus du tout en ligne ni maintenu (les ancinnes sources sont disponibles ici) ; j'envisage de me baser sur mon expérience acquise lors de sont écrire pour www.azollyx.eu (à venir... - j'envisage quelque chose basé sur le même principe que Nety mais en plus léger et plus dédié). Nety visait beaucoup trop large. Peut-être qu'il renaîtra un jour mais d'un processus inverse de celui qui l'avait crée, du rassemblement d'applications dédiées existantes autour d'un noyau (et non la création artifielle de modules après celle du noyau - le tout commençait à devenir bancal à cause d'une architecture trop lourde, le code devenant sale). --Message édité par Ymer le 01-03-2006 à 13:01:12-- ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#10 Message posté le : 01-03-2006 à 13:48:31 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Salut, Je savais pas que laposte faisait ça sous Dotclear et pourtant j'y passe assez souvent. J'ai essayé un blog au wikini mais je ne m'en suis pas occupé pendant 6 mois et quand je l'ai rouvert il avait explosé (ecran blanc)... Ça la fout mal Voila |
|
|
#11 Message posté le : 01-03-2006 à 14:17:44 |
Des logiciels comme spip ou dotclear, permettent une gestion plus simple, mais ensuite avec tes feuilles css et tes fichiers php tu fais ce que tu veux. Tu greffes autant de choses que tu veux, tu n'es en aucun cas bloqué. Dans tous les cas, c'est d'un coté design que cela se joue. Et là peu importe blog ou site, c'est la personne qui code qui décide. Un blog que je trouve trés sympathique sous dotclear. Là on est loin du fichier dotclear par défaut. Franck paul ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#12 Message posté le : 01-03-2006 à 14:29:48 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Je pense qu'il y a des confusions dues, peut-être, à des divergences de vocabulaire. Je pense qu'il serait important de poser ce que tu endends derrière le mot « blog » hartley. De ce que j'ai compris, pour toi le blog est l'application qui gère un site et plus particulièrement, qui gère les données d'un site.
Aussi, je pense que le mot blog est inapproprié et je lui préférerais les expressions « gestionnaire de site », « publicateur de site » ou mieux encore « système de publication [sur Internet] ». ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#13 Message posté le : 01-03-2006 à 23:16:46 |
>>YMER, Dans le sondage, tu choisis les logiciels qui permettent de gerer le contenu de ton site, et l'ensemble logiciel + contenu est appelé communément un BLOG. Comme un réfrigérateur, on dit plus souvant un frigidaire, alors que frigidaire est une marque, comme un walkman (sony) au lieu de Balladeur. On nomme ce type de logiciels + contenu (ou Blog) des:
Comme tu le dis, D'ailleur "Systéme de publication pour l'internet, c'est l'acronyme de "SPIP" Donc voila ma réponse à:
------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#14 Message posté le : 02-03-2006 à 10:08:17 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Si tu considère http://cppdesbwa.freezee.org comme un Blog (parce que j'ai toujours pas compris la définition que tu souhaite lui donner), alors on utilise un moteur adapté de Wikini qui se nomme SiteKi. Donc un Wiki |
|
|
#15 Message posté le : 02-03-2006 à 10:15:57 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-04-2003 Nombre de messages : 1028 |
------------------------------------- Linux user # 302259 |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Vous utilisez quoi pour faire un blog - Site ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages