| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Spip |
6%
|
| Dotclear |
32%
|
| Php nuke |
6%
|
| word press |
11%
|
| autre |
48%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Vous utilisez quoi pour faire un blog - Site ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 02-03-2006 à 12:51:08 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Décidément, je suis vraiment un vieux c.. Je dis encore "réfrigérateur" ou parfois "frigo" (raccourci de chambre frigorifique). Je dis encore "baladeur" et non balladeur, quoiqu'il y ait un rapport musical entre les deux. Je dis encore "défi" et non "challenge" Je dis encore "des handicapés" et non "des Z'handicapés" Je dis encore "site" et non "blog" Heureusement, vs êtes ts gentils et vs faites l'effort de me comprendre, malgré mes lacunes. Ps : du coup, j'avais oublié de préciser mon choix : Gftp et Quanta pour gérer mon "site" --Message édité par Ricardo le 02-03-2006 à 12:54:00-- ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#17 Message posté le : 02-03-2006 à 15:55:00 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Mais ricardo, un bog n'est pas un site normalement. Ou plus exactement un site n'est pas un blog |
|
|
#18 Message posté le : 02-03-2006 à 19:23:14 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-01-2005 Nombre de messages : 749 |
Salut, Je n'utilise pas non plus de blog et je passe rarement sur un blog. L'image que j'en ai c'est que c'est assez personnel et c'est pour cela ne m'attire pas. Je ne vois que ce n'est pas forcément le cas vu les liens que vous avez donnés mais l'idée est tenace Je me suis aussi demandé de quel mot pouvait venir blog J'ai regardé sur http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp pour voir si cela vient d'un mot anglais et ce que j'ai trouvé intéressant c'est le nombre de mots dérivés de blog comme : blogable, blogaddict, blogcast (je crois qu'il ya une erreur par rapport à podcast), bloggosphere, blog hoster, blogish, blog space, blog reader, blogmos, etc... @+ ------------------------------------- non à DADVSI http://www.odebi.org/new/theme/ |
|
|
#19 Message posté le : 02-03-2006 à 21:10:30 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Ho calme toi, moi je ne faisais que remarquer qu'il me semblait qu'il commençait à avoir pas mal de malentendus dans ce sujet. Moi je m'en fou de quel mot on utilise pour dire quoi ; le tout c'est que nous ayons tous les même définitions. --Message édité par Ymer le 02-03-2006 à 21:22:57-- ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#20 Message posté le : 03-03-2006 à 00:32:33 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
je n'ai rien contre toi, ta remarque était cohérente, en effet on ne sait pas trop ce que veux dire "blog", je n'ai pas lancé le post pour dire si on aimait ou si on aimait pas, je demandais juste "Dans le cas ou vous en utilisez un,lequel utilisez vous". Aprés que cela ne vous intéresse pas, ou vous trouvez cela pas assez personnel, je le conçois. Maintenant des gens comme moi, qui n'ont aucun rapport avec l'informatique (professionnellement parlant) ou avec la création de site, peuvent prendre ceci comme "terrain d'entrainement". Aussi, il ne faut pas fair l'amalgame entre "Blog" et vie personnelle, un blog ou je ne sais pas quoi dire Pour ma part quand je change une ligne sur un CSS ou un PHP, je vois la modification au rafraichissement de ma page, cela me permet de voirl'evolution et les sottises que je fais. Voilà. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#21 Message posté le : 03-03-2006 à 00:38:29 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Rassure toi, je ne suis pas vraiment vieux, pour ne pas dire jeune, et j'utilise le même vocabulaire que toi. D'ailleurs j'utilise aussi gFTP et Quanta+ pour gérer mes sites. PS : Ne pas confondre Quanta et Quanta+. En effet, Quanta est devenu un logiciel commercial alors que Quanta+ est libre ! --Message édité par jblecanard le 03-03-2006 à 00:38:48-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#22 Message posté le : 03-03-2006 à 11:48:43 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
en effet, c'est aussi Quanta + pour moi. Libre je suis, libre je reste. ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#23 Message posté le : 08-03-2006 à 19:17:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
emacs, html, php si besoin. ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#24 Message posté le : 11-03-2006 à 00:45:24 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Pour ma part pas de blog mais des sites persos ou pro tous codés avec Kate ! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#25 Message posté le : 11-03-2006 à 07:05:54 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Je profite de ce sujet pour vous annoncer que files.azollyx.eu se rapproche de la version 1. Théoriquement, j'ai encore quelques bugs à corriger et c'est bon. Je ne l'ai pas encore testé avec Internet Explorer (juste avec Firefox). ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#26 Message posté le : 11-03-2006 à 07:59:56 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Les blogs c est pas fait pour raconter comment est son caca du matin ? Moi mon chat a encore pissé sur mes souliers . Ce matin il pleuvait , faut que j enleve mon pare brise au printemps pour rapporter du metal sur le tour du frame , y a encore des trous et le goudron c est provisoire . Y a des speciaux au Canadian Tire sur les perceuses a colonne et les scies a onglet 12 pouces . Mon depanneur a un nouvel employé. J ai changé le detecteur de fumée chez mon locataire . Euh ..... Est ce vraiment interessant un blob ? ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#27 Message posté le : 11-03-2006 à 11:11:37 |
Non Nali, ça peut aussi servir à d'autres choses. Je maintient ma position : un blog est un contenu journalisé. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#28 Message posté le : 11-03-2006 à 17:34:37 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Bonne description ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#29 Message posté le : 12-03-2006 à 18:23:16 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-04-2003 Nombre de messages : 196 |
Moi j'ai une peu d'expérience sur wordpress autrement, j'ai fait un blog du coté de notre amis google et je trouve formidable. On a vraiment la main sur tout, et on peut ne pas mettre de pub ou mettre nos pub. http://www.blogspot.com ------------------------------------- ______________________________ Peut on mettre un lien dans la signature ? |
| Page : 1 [2] |
Forum » Sondages » Vous utilisez quoi pour faire un blog - Site ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages