| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 28 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Sondages » Prêts à manifester dans la rue contre DADVSI? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-02-2006 à 17:12:21 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Salut, Serez-vous prêt et vous balader dans la rue contre ce projet de loi ménaçant nos libertés si une manifestation publique s'organise? À mon avis, cela aura un impact considérable sur la vision des choses du peuple. On en parlera sans doute dans la télé, dans les journaux, etc. C'est ce qui risque le plus d'attirer l'attention du public. Mais pour cela, il faut être nombreux. Alors, combien sommes-nous sur Trustonme? Il est également possible que j'éxagère. Peut-être n'est-ce pas la peine de m'inquéter pour ça? Peut-être que ce projet n'a aucune chance d'être voté? Exprimez-vous. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#1 Message posté le : 07-02-2006 à 18:24:35 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
À mon avis c'est pas de la parano, on risque gros là-dessus. Et vu la claque que RDDV a pris au dernier vote au parlement, à mon avis il va y avoir des menaces sur les membres de la majorité qui voudraient voter contre, ou amender dans "notre" sens. Donc, un nouveau passage en force. Et s'il faut défiler pour se faire entendre, pas de soucis. Je veux bien aller jusqu'à Marseille, voire même Paris, pour manifester contre DADVSI. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#2 Message posté le : 07-02-2006 à 23:57:29 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
+1 (quoique je préfèrerai Paris parce que j'habite pas bien loin ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#3 Message posté le : 08-02-2006 à 07:33:42 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4343 |
L'idée est intéressante. Le problème est celui que rencontrent souvent ceux qui s'opposent à ce type de projets, problèmes dûs au profil des personnes concernées : -- éparpillement géographique --> conséquence : mieux vaut aller à Paris, c'est d'une certaine manière la solution la plus « naturelle » ; -- manque d'expérience dans l'organisation de manifestations --> demander conseil et soutien à des structures plus habituées à organiser de telles manifestations : syndicats, associations, etc. J'ai de ce côté quelques idées, si ça en intéresse quelques uns. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 08-02-2006 à 14:37:45 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Pourquoi pas une manif, bien que je ne sois pas sûr que cela serve réellement à quelque chose. Cette loi passera tout de même, peut-être pas en l'état mais elle s'en rapprochera grandement. On va tous se retrouver sous Windows à tout acheter sur microsoft|sony|virgin.com avec un abonnement de 80 euros par mois pour l'ADSL. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#5 Message posté le : 08-02-2006 à 14:48:41 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Donc ta solution c'est de ne rien faire, rester et subir la dictature? Et la démocratie dans tout ça? Quand je parle d'une manif, je pense que chacun doit le faire dans sa région à lui. De toute façon, tout le monde ne pourra pas aller à Paris, or ce qui compte c'est le nombre total et pas la densité... Moi je viens plus au collège au moins un jour si la loi est votée. Même si je suis le seul. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#6 Message posté le : 08-02-2006 à 14:57:16 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 411 |
Hello tout le monde, oui pour la manif,on doit traduire notre citoyenneté et ce que nous pensons être une défense de nos libertés dans la rue. Sortir aussi d'un monde virtuel -pétitions,débats,sondages,forums...- pour se frotter au réel, le dire c'est bien, le faire c'est mieux. On sent d'ailleurs une véritable prise de conscience des internautes pour le sujet qui nous préocupe tant. Je crois que le fruit est mûr,ainsi en toute logique la prochaine étape c'est l'action.Voilà j'ai sortie ma valda. A++ --Message édité par nabusco le 08-02-2006 à 14:58:40-- |
|
|
#7 Message posté le : 08-02-2006 à 14:57:19 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2005 Nombre de messages : 213 |
Suis pret à manifester, mais le plus efficace reste le boycot des produits, tant que bill et autre majors vendent à ne plus savoir que faire du fric, ils risquent pas grand chose tant que des gens acheterons des cd comme ça ![]() ------------------------------------- 'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp' |
|
|
#8 Message posté le : 08-02-2006 à 15:02:52 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 411 |
hello, @miniping; le boycottage cela peut faire plier un grosse boîte avec du temps, mais là il faut faire pression sur nos politiques et on a pas beaucoup de temps. a++ |
|
|
#9 Message posté le : 08-02-2006 à 15:11:21 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Non mais, pour préciser, si on veut que ça bouge, ce n'est pas à 500 personnes qu'il faut manisfester mais à 100 fois plus et encore. Cela dit, ce ne sont pas les ministres, députés, ... qui nous gouvernent mais les gros portefeuilles industriels. Sous prétexte de protection de droits d'auteurs, on change la loi pour les protéger, d'accord, c'est bien, mais que touchent-ils réellement sur la vente d'un CD par exemple ? 2%, 5% maxi, sur un CD à 20 euros, ça fait une fortune ! 1 euro à tout cassé ! Où va le reste ? --Message édité par arnaud le 08-02-2006 à 15:14:45-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#10 Message posté le : 08-02-2006 à 17:09:25 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
La démocratie, ça fait longtemps que je n'y crois plus. Faut aussi savoir souffrir en silence. Je ne dis pas qu'il ne faille rien faire mais juste rester réaliste ; une manifestation, pourquoi pas mais il ne faut pas croire que ça résolvra tous les problèmes. En fait, ce que je veux dire, c'est de rester mobiliser mais aussi de rester calme. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#11 Message posté le : 08-02-2006 à 18:25:39 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-03-2003 Nombre de messages : 229 |
On peut manifester dans le calme,non? Manifester est un droit et il ne s'use que s'il l'on ne s'en sert pas (comme voter d'ailleurs). ------------------------------------- Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines. Michel Audiard |
|
|
#12 Message posté le : 08-02-2006 à 18:35:27 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Tout à fait d'accord mais je sens un peu, ce n'est peut-être pas de l'énervement mais quelque chose de similaire, dans pas mal de protestations. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#13 Message posté le : 08-02-2006 à 19:05:35 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
C'est surtout ça le soucis. Les auteurs touchent que dalle sur leurs chansons. Les frais de pressage et de distribution sont loin d'être négligeables, de même que les taxes diverses. Mais ce qui me fout en l'air c'est la marge énooooooooooorme que prend la maison de distribution, et les frais de promotion pour le dernier Britney Spears ou la dernière comédie musicale daubée, frais qui sont évidemment étalés sur TOUS les CDs vendus. En plus, les études montrent que les artistes les plus piratés sont aussi ceux qui vendent le plus (incroyable non?). Donc Johnny ne me fera pas chialer parce que des gars téléchargent son album, quand on voit les millions qu'il s'est fait l'an dernier. Plus intéressant, ceux qui vendent peu PROFITENT du peer to peer, car ils font ainsi connaitre leur musique. C'est pas moi qui le dit, c'est des études indépendantes. Yves Duteil défendait à peu près ce point de vue lors des offensives des majors du printemps dernier. Bref, à mon avis, les majors se tirent une balle dans le pied. Mais si nos libertés font partie des dommages collatéraux, là ça me gêne. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#14 Message posté le : 08-02-2006 à 19:30:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-03-2003 Nombre de messages : 229 |
Il faut peut être comprendre les gens, dans certains cas ils se sentent incompris et inécoutés.Chacun réagis comme il peut, même si ça n'excuse pas tous comportements, je te l'accorde. Mais pour les manifs, je te rassure, il n'y a que les casseurs qui mettent le bordel. --Message édité par agelfique le 08-02-2006 à 19:30:51-- ------------------------------------- Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines. Michel Audiard |
|
|
#15 Message posté le : 09-02-2006 à 09:37:10 |
Ne t'en fait pas, ce n'était pas un procès... Si vous faites une manifs, et que je peux me rendre sur le lieu et à ce moment là : pourquoi pas. Le problème c'est qu'en ce moment, je suis assez occupé par mes études (en clair, faites ça pendant les vacances d'été ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Prêts à manifester dans la rue contre DADVSI? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages