Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Cpasmoi
#0 Message posté le : 19-01-2006 à 22:19:27

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 14-01-2006
B'soir.

Depuis peu, j'ai décidé de me mettre à Linux. D'ailleur, je sais pas si c'est le meilleur choix que j'ai pu faire en ce début d'année mais bon...

Perso, c'est pour mettre un peu les mains dans le cambouis et me fabriquer des petites routines applicatives.

Et vous ??

-------------------------------------
Non, Linux c'est pas simple
Shaika-Dzari
#1 Message posté le : 20-01-2006 à 01:21:01

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 27-07-2004
J'ai répondu par curiosité...

Je trouve le choix du piratage de trop par contre...

[root@darkside shaika-dzari]#
http://www.4nakama.net
ganlhi
#2 Message posté le : 20-01-2006 à 07:49:00

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
j'ai répondu par curiosité, mais je rajouterai aussi par envie de ne plus utiliser Windows (sans troll)

GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
afo_SoaD
#3 Message posté le : 20-01-2006 à 12:29:16

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 06-04-2003

curiosité + écrans bleus (faisaient vraiment ch... ces écrans bleus!!!)

Linux user # 302259

Uraeus
#4 Message posté le : 20-01-2006 à 13:19:42

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Un peu de tout ça. J'ai voté "curiosité" parce que c'était sans doute le motif principal, mais il y en avait bien d'autres. Déjà, marre de devoir trouver des cracks dès qu'on veut faire autre chose que du traitement de texte. Les derniers temps, j'avais décidé d'avoir un ordi 100% légal, c'était la galère pour trouver des logiciels libres de bonne facture. Alors que sous Linux, rien de plus simple.
Marre aussi des reboots trop fréquents, des réinstalls régulières parce que l'ordi rame, marre de rien pouvoir configurer, marre de devoir faire de mon ordi une forteresse à cause des virus...
Bref, autant de raisons pour migrer. J'ai éradiqué Window$ au bout de quelques mois, et je m'en porte très bien.
Vive Linux!

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Zeland
#5 Message posté le : 20-01-2006 à 13:52:34

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 12-01-2006
J'ai répondu "Windows trop cher".

Mais il n'y a pas que ca... Premièrement, c'est compliqué de trouver un Windows "pas cher", puis encore plus les programmes.

Je veux un PC gratuit et légal, hors aujourd'hui il n'y a que Linux. J'avais essayé également BeOS pendant mes études, mais c'était trop compliqué de trouver des logiciels dessus. (Je trouve BeOS plus puissant que Linux. J'avais réussi à utiliser un DD qui était HS sous linux, windows... Et BeOS était utilisable dés l'install)

Il y a un fait aussi important, je veux pouvoir customiser mon PC, et sous Win, il n'y a que des couche supplémentaires qui le permette alors que sous Linux, on supprime et on ajoute ce qu'on veut.

Il y a une communauté de passionné sous Linux alors que sous win, il y a surtout une communauté de "qui aura la dernière version cracké...".
Et chacun peut aider qq1 d'autre selon son niveau, je trouve ca très valorisant. On a pas l'impression d'être un utilisateur inactif, alors que sous win... tout le monde sais comment modifier l'apparence (même ma mère), presque tt le mde sait configurer le réseau mais personne ne sait maintenir son PC (mais n'est ce pas là la force de win ???)

La politique win est tout ouvert puis je restreint quand il y a pb. Sous linux, c'est tout fermé et j'ouvre quand j'en ai besoin (je croix que c'est une des raisons principale de mon choix).

Je ne vais pas rentrer dans la gueguerre Win vs Linux, mais je croix que chaque OS a son utilité. Win est ouvert à tous et très facile d'utilisation. Si vous voulez une appli, vous l'achetez (...) et c'est elle qui se charge de s'installer sur votre machine. De toute facon, tous les droits sont ouvert...
Sous Linux, ce n'est pas ouvert à tous, c'est une machine fermé avec laquelle il faut se battre (ou avoir les connaissances) pour ajouter un logiciel.

En revanche, sous win, il faut encore acheter d'autre logiciel pour assurer votre sécu... mais cela fonctionne, ca marche chez ma mère...
Sous Linux, c'est autre chose, encore aujourd'hui, il faut un minimum de connaissance pour pouvoir installer un logiciel (même avec un aide précieuse comme celle sur ce site), ce qui le rend peu utilisable par "ma mère".

Il ne faut pas se leurer, si nous avons tant de Linux aujourd'hui, c'est grace à windows et toute la net économie qu'ils ont créé. Je suis sur que même ici, il n'y aurait pas autant d'utilisateur linux sans windows.

Je ferai un dernier commentaire, je trouve l'approche Linux (tt fermé) bien plus intelligente que celle de Win (tout ouvert), mais pour ma mère, il lui serait encore impossible d'utiliser Linux sans que je sois derrière pour lui installer toutes les conneries qu'on trouve sur internet.

L'avenir de l'informatique, c'est en parti la domotique.
RIPS
#6 Message posté le : 20-01-2006 à 15:23:31

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 07-03-2005
Moi j'ai répondu aussi "Windows trop chère" mais c'est surtout quand je me suis rendu compte des désastres que provoquaient Windows sur mon ordinateur ( Virus, utilisation abuse du disque, gestion pitoyable de la RAM ...) et et puis j'avoue que Doudou, un ami a moi, passai 25h sur 24h a me dire :: tu connais un peu l'informatique, va sous Linux, tu verras parce que y a ça, ceci, cela... et cela des heures durant! Pour le coup, j'ai chopé le virus! Le nouveau combat de Doudou ? Que je quitte ma Debian pour une Gentoo!

In Tux I Trust :: FanaTux ::
http://infotux.org
papatou
#7 Message posté le : 20-01-2006 à 17:18:18

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
1)la curiosité
2)envie de mettre las mains dans le camboui
3)l'esprit du libre, quand j'ai découvert je suis resté scotché par la richesse de la communauté linux
4)la sécurité, j'ai installé linux dans mon entreprise, depuis plus de problèmes de virus et autres saloperies du genre, l'impression de savoir tout ce qui ce passe sur mon pc, alors qu'avec win j'ai beaucoup de mal.
5)je prends aussi enormement de plaisir.... c'est mon antidépresseur favori
suis un peu pris pour un fada par mon entourage, voir comme une bete curieuse capable de passer 2 ou 3 jours de suite pour faire tourner une distrib ou installer un périph

--Message édité par papatou le 20-01-2006 à 21:40:26--

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818
hartley
#8 Message posté le : 20-01-2006 à 19:00:32

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 23-03-2003
Grosse curiosité de ma part.

Je n'ai rien contre windows (multi boot chez moi), que j'utilise encore de temps en temps.

Pour la sécurité= NON, linux ou windows, si tu fais n'importe quoi avec ton pc, tu a beau etre sous linux, il ira au clash aussi.

Pour le prix=NON, généralement bon nombre d'ordinateur sont vendus avec windows, donc compris dans le prix

Pour le camboui=NON, justement pas, pour que linux soit populaire, il ne faut surtout pas à avoir les mains dans le cambouis.

Linux's user #371109
arnaud
#9 Message posté le : 20-01-2006 à 19:32:19

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Pour ma part, ce sont les plantages et les BSOD qui m'ont vite énervés, quelques jours après la dernière goutte d'eau qui a fait débordé le vase, je vois en kiosque le magazine PCTeam qui proposait un "nouveau système d'exploitation gratuit", mais qu'est-ce donc me dis-je, il n'y a pas que Windows et Apple ?

[3615 Ma Vie On]J'achète donc le journal et m'empresse d'installer ma première distro, la Kheops 3.? en 96 ou 97, je ne sais plus, faudra que je retrouve le CD et que je le mette sous verre :-D
M'enfin, je ne l'ai pas beaucoup utilisée, on était plusieurs sur l'ordinateur, alors quand il fallait que je me mette à l'install de la Kheops, ça criait dans la chaumière. De toute façon, je faisais mon service national , le temps manquait cruellement. Mais je me souviens qu'il m'avait fallu créer des dizaines et des dizaines de disquettes pour installer la bête, mais je ne sais plus pourquoi, peut-être l'impossibilité de booter sur le CD ou de booter sur une disquette est d'installer à partir du CD, m'enfin, à l'époque j'étais un total ignorant et pas moyen de trouver de l'info sur internet, l'Internet en 96
Ensuite est venu la Mandrake 6.1 et là l'aventure a réellement commencé.
[3615 Ma Vie Off]

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
afo_SoaD
#10 Message posté le : 20-01-2006 à 20:04:19

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 06-04-2003
Arnaud dit
Ensuite est venu la Mandrake 6.1 et là l'aventure a réellement commencé.
combien il doit y avoir d'utilisateur dans ce cas c'est vrai que c'est la plus grande et plus belle porte ouverte sur le monde de linux quoi qu'on puisse penser de Mandrake aujourd'hui!

--Message édité par afo_SoaD le 20-01-2006 à 20:04:51--

Linux user # 302259

Cpasmoi
#11 Message posté le : 20-01-2006 à 21:00:57

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-01-2006
Je retiens ceci :

écrans bleus (faisaient vraiment ch... ces écrans bleus!!!)....

Mais qu'esce que vous faites avec votre pc pour avoir des ecrans bleus aussi souvent ?????

J'ai éradiqué Window$ au bout de quelques mois, et je m'en porte très bien

Je suis impréssionné. J'imaginais que tout le monde avec un multi boot... preuve en est... Chapeau !!

5)je prends aussi enormement de plaisir.... c'est mon anti depresseur favori

La aussi je suis surpris ! Car pour le moment c'est exactement l'inverse; le fait de ne pas encore avoir une vision claire du système et de na pas avancer me stresse à un point incommensurable.

Pour la sécurité= NON, linux ou windows, si tu fais n'importe quoi avec ton pc, tu a beau etre sous linux, il ira au clash aussi.
Pour le prix=NON, généralement bon nombre d'ordinateur sont vendus avec windows, donc compris dans le prix
Pour le camboui=NON, justement pas, pour que linux soit populaire, il ne faut surtout pas à avoir les mains dans le cambouis.

Je vais totalement dans ton sens.

La mere de zeland

J'ai oublié de mettre ce choix dans le sondage

Non, Linux c'est pas simple
jblecanard
#12 Message posté le : 20-01-2006 à 21:34:12

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Bonsoir à tous

Zeland a écrit :

Il ne faut pas se leurer, si nous avons tant de Linux aujourd'hui, c'est grace à windows et toute la net économie qu'ils ont créé. Je suis sur que même ici, il n'y aurait pas autant d'utilisateur linux sans windows.

D'accord avec ça.

Pour ma part, j'en avais à la fois marre de devoir réinstaller windows tous les trois mois. C'est mon père qui m'a parlé de systèmes libre puisqu'il a développé des applications professionnelles sous Unix et Red Hat.

J'ai donc acheté une distrib dans un magazine ( en l'occurence Fedora Core ) et j'ai adoré. Je ne peux plus me passer de linux. Le multiboot a disparu depuis longtemps. Les prises de tête au moment ou on a besoin d'internet aussi.

J'ai découvert dans le même l'esprit fantastique du monde libre et j'ai été fasciné. c'est d'ailleurs pourquoi mon avatar est un baby gnu. La gratuité de magnifiques logiciels est sacrément appréciable, surtout au vu des prix des "équivalents" windows.

Je dois helas (sans troll) devoir remettre les mains dans windows sur un autre pc... à cause de la familia. Les filles ont toutes fait un blocage à linux car en effet à mes débuts c'était plutôt foireux. Si vous avez une idée pour les attirer...

Bonne soirée @ tous

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
trucker38
#13 Message posté le : 20-01-2006 à 22:22:04

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
la curiosité en premier, puis cette envie d'aller à contre courant ....!
j'y ai passé des nuits blanches !
et puis, plus de win
et puis mon imprimante qui n'a pas de pilote linux, ma moitié qui "aimeSN" qui "increditmail", et qui veux des zigouigoui dans son "èmest-ce n" et des "zémoticones", alors double-boot !!!!
finalement, je vais aujourd'hui aussi bien vers les deux, en ayant quand même comme projet de m'acheter un portable "de la balle" pour y mettre ...... que linux !!!!!

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
Kangourou
#14 Message posté le : 20-01-2006 à 23:06:46

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
hartley a écrit :

Grosse curiosité de ma part.

Je n'ai rien contre windows (multi boot chez moi), que j'utilise encore de temps en temps.

Pour ma part:
La sécurité, t'a raison d'un coté, mais quand tu vois un autre utilisateur détruire son home, t'es bien content que ça sois pas sous Win, parce que t'en aurai souffert aussi

Le prix je suis pas d'accord, parce que c'est plutôt pour la plupart des ordinateurs vendus en grande surface que tu paye Windows d'office (et les portables). Ce n'est donc pas une fatalité, si t'a aps envie de Windows tu le paye pas. Et Uraeus a dis : " Déjà, marre de devoir trouver des cracks dès qu'on veut faire autre chose que du traitement de texte." Avec Open Office alors, parce qu'avec Microsoft Office tu paye aussi pour le traitement de texte.
Les économies générées par Linux sont pour moi non négligeables.

Pour le camboui chacun ses goûts, moi perso je veux pouvoir me salir les mains quand j'en ai envie
Uraeus
#15 Message posté le : 20-01-2006 à 23:53:12

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Kangourou a écrit :

Avec Open Office alors, parce qu'avec Microsoft Office tu paye aussi pour le traitement de texte.

Ben ouais, mais mon ordi était livré avec Office 97 alors...
Il est vrai que la plupart des ordis de grande surface (et donc bien moins chers à config équivalente que chez un petit assembleur) sont vendus avec Window$, Office, et quelques applis plus ou moins daubées, mais qu'on paye quand même. Du coup le prix des licences est plus ou moins absorbé par les économies d'échelles des distributeurs. Autrement dit le même ordi acheté avec Window$ chez Carrouf ou sans rien chez l'assembleur du coin vaut en gros le même prix chez tout le monde. La solution étant que les grandes surfaces vendent de grosses quantités d'ordis sous Linux, à ce moment là on ferait réellement des économies.
Par contre c'est quand on veut des applis précises de haut niveau que Linux se détache. Faire du graphisme évolué, de la compta poussée, du montage vidéo ou de la MAO, ça revient très cher avec Window$, quoique les applis Linux (Gimp, etc...) sont de plus en plus portées.
Du coup un gars qui fait plus que du Emule/MSN sur son ordi peut s'épargner pas mal le portefeuille sous Linux tout en restant dans la légalité. Surtout avec plusieurs ordis, parce qu'en théorie, il faut une licence par poste pour tous ces logiciels!

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.