| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Marre de windows 98 et des ecrans bleus. |
11%
|
| J'avais du temps à perdre et j'aime bien me prendre le crane. |
11%
|
| Envie de mettre les mains dans le cambouis. |
14%
|
| Se démarquer des copains qui utilisent windows. |
3%
|
| Pour le piratage, c'est quant même plus pratique. |
3%
|
| Raisons professionnelles. |
3%
|
| Windows et ses programmes sont trop cher. |
5%
|
| La curiositée. |
55%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Qu'es ce qui vous a poussé à utiliser Linux ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 21-01-2006 à 01:34:10 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-03-2003 Nombre de messages : 229 |
La curiosité sans aucun doute! -Y a t-il autre chose que l'OS standard livré sur tout les PC? -Oui un truc qui s'appelle Linux. -Marrant comme nom, essayons pour voir! Voilà comment l'aventure commence (pour moi en tout cas) Et puis les écrans bleus Mais faut avouer que depuis DOS 6 et Windows 3.1, ils ont fait pas mal de progrès chez Micromachin. Chez moi XP n'a pas encore planté, mais j'y passe tellement peu de temps ------------------------------------- Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines. Michel Audiard |
|
|
#17 Message posté le : 21-01-2006 à 16:14:33 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2005 Nombre de messages : 213 |
Aux début, par déontologie afin de manifester contre le monopole windows, ensuite par plaisir ------------------------------------- 'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp' |
|
|
#18 Message posté le : 07-02-2006 à 02:21:44 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Par curiosité, et aussi à cause de Trustonme. Je suis membre sur le Forum à partir duquel Trustonme est né (le Forum de Télécharger.com). J'ai donc suivi son évolution depuis ses débuts, et j'étais un peu jaloux des GNU/Linuxiens qui pouvaient utiliser Trustonme (je ne pouvais pas, car j'avais encore Windows à cette époque). Parallèlement, mon père avait rapporté peut-être un an plus tôt une Mandrake 8.0 (version PowerPack), et elle traînait à côté du PC depuis un bon bout de temps (la Mandrake 9.1 venait de sortir à ce moment-là). J'ai donc décidé de lire un peu les manuels d'instructions, et ça m'a réellement captivé. Le lendemain, j'installais la 8.0 sur 3 ou 4 Go d'espace disque. Je n'avais pas d'Internet, car je n'étais pas capable de configurer mon modem câble en USB. Une semaine plus tard (j'ai essayé pendant une bonne semaine de me connecter à Internet!), j'ai acheté une carte réseau avec fil, je l'ai installé dans mon PC, et j'ai pu connecté! Une semaine plus tard, je téléchargai Mandrake 9.1 et l'installai, et c'est là que l'aventure GNU/Linux commença réellement pour moi! ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#19 Message posté le : 09-02-2006 à 11:56:37 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-08-2005 Nombre de messages : 33 |
Par curiosité aussi au début, mais surtout parce que j'ai trouvé quelqu'un qui voulait bien m'aider à l'installer et à comprendre comment ca marche, toute seule je pense que j'aurais pas eu le courage Et depuis que j'ai installé bah j'y vois quasiment que des points positifs : plus facile pour coder à la maison, moins de plantages... |
|
|
#20 Message posté le : 10-02-2006 à 13:31:56 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-11-2004 Nombre de messages : 106 |
j'ai commencé par mettre du libre dans windows, jusqu'au jours il n'y avait plus assez de libre a mon gout dans mon pc--->dual boot (mandrake 8.2) puis quelque temps plus tard -----> exit windows |
|
|
#21 Message posté le : 10-02-2006 à 15:20:07 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Copieur!! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#22 Message posté le : 10-02-2006 à 15:24:22 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
un pack de codecs, et paf!!! peu de ram, et paf! pas de sous, des craks partout, re paff, tu vois, c'est pas bien compliqué!! En fait, sous 98, fallait avoir un bac pro info minimum pour ne pas avoir d'ecrans bleus! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#23 Message posté le : 17-02-2006 à 17:38:34 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Salut, Linux = Marre de windows tout court et envie d'essayer autre chose. |
| Page : 1 [2] |
Forum » Sondages » Qu'es ce qui vous a poussé à utiliser Linux ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages