Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
agelfique
#16 Message posté le : 21-01-2006 à 01:34:10

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 30-03-2003
La curiosité sans aucun doute!
-Y a t-il autre chose que l'OS standard livré sur tout les PC?
-Oui un truc qui s'appelle Linux.
-Marrant comme nom, essayons pour voir!
Voilà comment l'aventure commence (pour moi en tout cas)

Et puis les écrans bleus

Mais faut avouer que depuis DOS 6 et Windows 3.1, ils ont fait pas mal de progrès chez Micromachin.
Chez moi XP n'a pas encore planté, mais j'y passe tellement peu de temps

-------------------------------------
Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines.

Michel Audiard
miniping
#17 Message posté le : 21-01-2006 à 16:14:33

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2005

Aux début, par déontologie afin de manifester contre le monopole windows, ensuite par plaisir

'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp'
Guimauve2
#18 Message posté le : 07-02-2006 à 02:21:44

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Par curiosité, et aussi à cause de Trustonme.

Je suis membre sur le Forum à partir duquel Trustonme est né (le Forum de Télécharger.com). J'ai donc suivi son évolution depuis ses débuts, et j'étais un peu jaloux des GNU/Linuxiens qui pouvaient utiliser Trustonme (je ne pouvais pas, car j'avais encore Windows à cette époque).

Parallèlement, mon père avait rapporté peut-être un an plus tôt une Mandrake 8.0 (version PowerPack), et elle traînait à côté du PC depuis un bon bout de temps (la Mandrake 9.1 venait de sortir à ce moment-là). J'ai donc décidé de lire un peu les manuels d'instructions, et ça m'a réellement captivé. Le lendemain, j'installais la 8.0 sur 3 ou 4 Go d'espace disque. Je n'avais pas d'Internet, car je n'étais pas capable de configurer mon modem câble en USB. Une semaine plus tard (j'ai essayé pendant une bonne semaine de me connecter à Internet!), j'ai acheté une carte réseau avec fil, je l'ai installé dans mon PC, et j'ai pu connecté! Une semaine plus tard, je téléchargai Mandrake 9.1 et l'installai, et c'est là que l'aventure GNU/Linux commença réellement pour moi!

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
biniou15
#19 Message posté le : 09-02-2006 à 11:56:37

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 29-08-2005
Par curiosité aussi au début, mais surtout parce que j'ai trouvé quelqu'un qui voulait bien m'aider à l'installer et à comprendre comment ca marche, toute seule je pense que j'aurais pas eu le courage
Et depuis que j'ai installé bah j'y vois quasiment que des points positifs : plus facile pour coder à la maison, moins de plantages...
tchoo
#20 Message posté le : 10-02-2006 à 13:31:56

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 05-11-2004
j'ai commencé par mettre du libre dans windows, jusqu'au jours il n'y avait plus assez de libre a mon gout dans mon pc--->dual boot (mandrake 8.2) puis quelque temps plus tard -----> exit windows
Sly007
#21 Message posté le : 10-02-2006 à 15:20:07

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 19-11-2003
Uraeus a écrit :

Un peu de tout ça. J'ai voté "curiosité" parce que c'était sans doute le motif principal, mais il y en avait bien d'autres. Déjà, marre de devoir trouver des cracks dès qu'on veut faire autre chose que du traitement de texte. Les derniers temps, j'avais décidé d'avoir un ordi 100% légal, c'était la galère pour trouver des logiciels libres de bonne facture. Alors que sous Linux, rien de plus simple.
Marre aussi des reboots trop fréquents, des réinstalls régulières parce que l'ordi rame, marre de rien pouvoir configurer, marre de devoir faire de mon ordi une forteresse à cause des virus...
Bref, autant de raisons pour migrer. J'ai éradiqué Window$ au bout de quelques mois, et je m'en porte très bien.
Vive Linux!

Copieur!!

RHAAAAAA! (lovely) G.W.B.
Sly007
#22 Message posté le : 10-02-2006 à 15:24:22

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 19-11-2003
Cpasmoi a écrit :

Je retiens ceci :

écrans bleus (faisaient vraiment ch... ces écrans bleus!!!)....

Mais qu'esce que vous faites avec votre pc pour avoir des ecrans bleus aussi souvent ?????

un pack de codecs, et paf!!! peu de ram, et paf! pas de sous, des craks partout, re paff, tu vois, c'est pas bien compliqué!! En fait, sous 98, fallait avoir un bac pro info minimum pour ne pas avoir d'ecrans bleus!

RHAAAAAA! (lovely) G.W.B.
ouranos
#23 Message posté le : 17-02-2006 à 17:38:34

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 28-01-2005
Salut,

Linux = Marre de windows tout court et envie d'essayer autre chose.