| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Je développe des appli libres |
5%
|
| J'aide à la documentation / traduction des projets |
12%
|
| Je donne des sous à des projets |
3%
|
| J'en parle autour de moi |
34%
|
| J'aide sur les forums / je fais des tutos |
41%
|
| Je regarde les autres faire |
8%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Et vous, vous faites quoi pour le libre ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-01-2006 à 15:43:34 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1530 |
Salut les gens, allez, pour se donner bonne conscience, ou bien pour relancer qq bonnes intentions du début d'année, vous faites quoi, concrètement, pour le libre ? Biensur, veuillez noter ce que vous faites le + et/ou ce qui vous semble le + significatif pour le libre. Malheureusement, je sens que bcp voudraient répondre avec plusieurs choix. Si vous avez d'autres idées sur comment contribuer, allez-y, faites péter les commentaires ! Pour ma part : - J'aide sur les forums / je fais des tutos - J'en parle autour de moi - Je donne des sous à des projets (maintenant que j'en gagne, ça fait pas de mal) Maintenant, j'essaierai d'aider a la doc/traduction. Mm si j'ai des bases de progs, j'ai pas forcément le tps/connaissances pour m'investir ds un projet technique, ce qui est dommage. Enfin, on fait ce qu'on peut hein ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 19-01-2006 à 15:57:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Pour l'instant je ne fais qu'aider sur les forums, mais je compte bien, quand mes compétences me le permettrons, développer aussi. celà-dit, j'ai fais quelques petits jeux en SDL (voir ici) mais ça compte pas vraiment... ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#2 Message posté le : 19-01-2006 à 16:29:13 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Personnellement, je ne fais qu'en parler à tous. Enfin, je ne parle pas uniquement de ça, mais j'en parle beaucoup. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#3 Message posté le : 19-01-2006 à 19:50:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! - traduction de pacman pour archlinuxfr - quelques tutos sur guidelinux.org ainsi que sur trustonme.net - donner de l'argent au projet mplayer - aidé sur les forums - j'en parle autour de moi et j'ai convaincu quelques personnes Je code quelques truc (script de compilation de e17, alarme en python) mais rien de majeur. Je suis pas encore très pro en programmation mais je commence mes études donc ça devrait évolué. Je compte bien m'investir dans un projet plus tard ou bien créer un petit logiciel à moi @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#4 Message posté le : 19-01-2006 à 21:15:05 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ben multi-choix comme beaucoup de monde. J'aide et j'écris des tutos sur Trustonme, et je veille le forum Archlinux.fr, j'ai donné des sous à Trustonme et bientôt logiquement à Wikipédia, je vais me replonger dans de la traduction de docs pour Archlinux, et j'essaie d'évangéliser un max autour de moi. J'espère faire migrer deux collègues dans les mois à venir. D'ici quelques mois, je devrais avoir le temps de faire quelques scripts utiles pour la communauté Archlinux. Mon niveau de programmation étant proche de 0, je ne peux pas faire mieux. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#5 Message posté le : 19-01-2006 à 21:20:51 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Comme beaucoup d'entre vous, j'essaye d'aider sur les forums, ecris des tutos, puis aide financiérement de temps en temps quelques sites gravitant autour du monde du libre. --Message édité par hartley le 19-01-2006 à 21:21:16-- ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#6 Message posté le : 20-01-2006 à 12:34:51 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-04-2003 Nombre de messages : 1028 |
N'ayant pas le niveau ni pour développer des apps ni pour aider vraiment, bein j'en parle autour de moi et en bon ccial que je suis, je ne suis jamais à cours d'arguments --Message édité par afo_SoaD le 20-01-2006 à 12:36:05-- ------------------------------------- Linux user # 302259 |
|
|
#7 Message posté le : 21-01-2006 à 20:26:39 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Je fais du prosélystisme depuis des années , ca finit par payer . J avais monté un Lug en France , j ai fait entrer du Linux dans l entreprise ou je travaillais avant , j aide dans ce forum . Avant Trust , je m occupait , avec Networker , de la section Linux du forum Donkeyfr , et ca parlait en general plus de pb Linux que de P2P reellement En projet : faire une peluche Tux et proposer le patron de couture en libre service J ai aussi l intention de trouver une recette de cuisine a base de manchot congelé, d ail et de moutarde , et d en faire profiter le monde , mais pour ca j attends que Trucker38 me le demande . ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#8 Message posté le : 21-01-2006 à 22:50:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
m'en sert tous les jours avec une grande satisfaction, et j'essais aussi de comprendre comment ça marche, j'en parle et on me prend pour un fada ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#9 Message posté le : 23-01-2006 à 15:57:40 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Multichoix +1 - Traduction du projet KXDocker - Aide à la conception d'un LiveCD basé sur Gentoo - Développement de petits scripts - PROPAGANDE !!! J'ai converti toute ma famille ( 6 personnes ) bon de force mais ils n'en sont pas mécontent, et d'autres personnes autour de moi !! Tux Powaaa! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#10 Message posté le : 23-01-2006 à 17:11:08 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Des tutos, aide sur forum et une application en cours de développement ( en gtk) et une autre pour l'instant en stand-by. ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#11 Message posté le : 24-01-2006 à 15:20:35 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
J'utilise des logiciels libre, c'est déjas pas mal non ? ^^ bon ok ok, j'essai de faire des tutos, j'essai d'aider aussi ... sinon j'essai de donner un peut d'€ ------------------------------------- |
|
|
#12 Message posté le : 28-01-2006 à 09:39:16 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
ben ..... heu..... disons que ma modeste présence sur trustonme, mon addiction pour la manchotite solitaire, et le peu de temps que j'ai à y consacrer, j'aurais pu voter "je regarde les autres faire", mais j'ai voté "j'en parle autour de moi" ! et puis, faute d'avoir d'une part: -un élévage de manchot, et d'autre part: -une recette pour les cuisinner ( je suis obligé de travailler 12 h par jour pour nourrir ma tribu, constituée majoritairement d'êtres humains (une épouse et trois enfants à charge) et d'animaux (deux chiens et un lapin nain), ce qui fait qu'il ne me reste plus qu'une petite heure quotidienne pour l'informatique ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#13 Message posté le : 31-01-2006 à 11:54:03 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Propagande. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#14 Message posté le : 31-01-2006 à 15:40:15 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-01-2006 Nombre de messages : 67 |
Comme je ne connais rien, ou pas grand chose, je me suis inscrit au Mandriva Club comme Silver. |
|
|
#15 Message posté le : 31-01-2006 à 16:11:56 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Quand les finances le permettent, je donne quelques piécettes à Trustonme ou d'autres projets. J'en parle autour de moi. J'aide avec mes maigres connaissances ici-même. Deux pov tutos ici aussi. Niveau codage, ben, heu, comment dire, heu, je n'y connais rien, j'avais bien essayé de faire quelques bricoles pour Nasgaïa mais ça n'a franchement pas été concluant. Mais je participe surtout à des relectures et traductions de doc, pour le moment je suis sur le wiki de Gentoo. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Et vous, vous faites quoi pour le libre ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages