| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| utopiste: linux representera 45 % des OS installés ! |
32%
|
| catastrophiste: Linus Torwald travaille à redmond-land ! |
6%
|
| l'évolution matérielle va encore suprendre: à développer ! des infos ! |
63%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » que sera l'informatique dans 5 ans ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 13-11-2005 à 08:55:23 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
apres avoir lu cet article sur pc-impact, il serait intéressant de connaitre vos idées ! le choix 3 est par définition le choix qui servira de support à l'échange d'infos inédites sur l'évolution possible, probable du matériel ! par exple si un fabricant travaille sur des nouveaux systeme de stockage qui dépasseraient les teraoctest !? si les processeurs ...etc ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#1 Message posté le : 13-11-2005 à 08:59:11 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
choix 3: il semblerait que la mémoire flash pourrait pemplacer les systemes de stockage actuels ! source: http://www.presence-pc.com/actualite/samsung-flash-nand-11653/ ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 13-11-2005 à 10:07:38 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
Faute d'autre réponse possible, j'ai égallement voté la réponse 3 ... Je pense effectivement, que l'informatique va encore évoluer d'ici 5 ans, dont l'ADSL sans oublier les processeurs, les DD .... --Message édité par Jul le 13-11-2005 à 10:07:56-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#3 Message posté le : 13-11-2005 à 10:42:08 |
en fait, j'aimerais que chacun d'entre nous qui est intéressé par les évolutions hardware d'une part, et par ce sondage d'autre part ce sondage est en fait un besoin égoiste de satisfaire ma curiosité ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#4 Message posté le : 13-11-2005 à 13:09:34 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
ici --Message édité par papatou le 28-01-2006 à 19:13:09-- ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#5 Message posté le : 13-11-2005 à 14:20:09 |
j'en avais entendu parler, mais ton lien m'éclaire plus ! merci ! .....quoi d'autres ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 13-11-2005 à 15:20:22 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Je n'ai pas spécialement de lien à proposer mais je me livre à ce petit exercice d'anticipation. À mon avis, la plus grosse évolution va venir des microprocesseurs. Il faut être réaliste, leur architecture n'a que peu évolué depuis leurs débuts. Aujourd'hui, on arrive à leurs limites de miniaturisation : les phénomènes quantiques ne peuvent plus être négligés. Du coup il faut trouver d'autres technologies pour augmenter leur puissance. Technologies optiques, quantiques, modèles biologiques,... de nombreuses pistes sont aujourd'hui explorées. Ça ne m'étonnerait pas qu'on commence à utiliser les premiers procs "nouvelle génération" chez les professionnels d'ici cinq ans. À part ça, le plus gros changement va à mon avis venir de l'ergonomie et de l'intégration des ordinateurs. Actuellement, toute une frange de la population ne les utilise pas faute d'utilité d'une part, et d'autre part parce que "c'est trop compliqué". C'est pourquoi, à mon avis, on va vers des commandes plus intuitives (voix, tactile...) et des ordinateurs qui acceptent les commandes "humaines" ("Trouve moi tous les mp3 que j'ai!" plutôt que find / -name *.mp3). De plus on n'aura plus besoin d'ordinateurs pour faire de l'ordinateur. Je m'explique : on verra de plus en plus d'ordis "dédiés", intégrés aux télés, chaines Hi-Fi, et à peu près n'importe quel appareil électronique. Pas forcément de quoi compiler le dernier KDE, mais des ordis qui offriront certaines fonctionnalités multimédia, réseaux, ou autres. Voilà "le monde tel que je le vois" dans cinq ans. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#7 Message posté le : 13-11-2005 à 16:30:19 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Ce serai triste |
|
|
#8 Message posté le : 14-11-2005 à 05:04:50 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
en 1998 , qd j ai decouvert l info , Linux etait un des sujets de Dream ( Amiga / Login ) On est rendu que ca represente pas maldans les serveurs , les dexktop dur a evaluer . Je dit 45 % des systemes . ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#9 Message posté le : 14-11-2005 à 20:36:56 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
systemes dédiés en effet... J'ai aussi entendu parler de processeurs "biologiques" quelqu'un a des infos la dessus? ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#10 Message posté le : 14-11-2005 à 21:22:04 |
le processeur quantique "quantronium"!! tiens, voici deux liens à ce propos: lien 1 lien 2 ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#11 Message posté le : 15-11-2005 à 10:17:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Je pense que l'avenir dissociera (enfin) l'informatique familial et professionnel : de + en + de systèmes embarqués (portables, mini portables , camera numerique, APN, ... etc) dédiés aux particuliers facile d'accès pour le "commun des mortels" et dans le milieu pro, des ordinateurs avec toujours l'éternel combat des adeptes du "clic partout et plug and pray" et des geeks . ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#12 Message posté le : 15-11-2005 à 14:30:15 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-11-2004 Nombre de messages : 278 |
Choix 3. Je pense que d'ici 5 ans, le materiel va encore évolué, surtout au niveau des processeurs (rien que mettre une architecture MAC à la place du Pc boosterai les proc) . Sinon, je pense qu'on aura de plus en plus de logiciel "user-friendly" avec tout en graphique, qui se configurent tout seul et que quand ils plantent, ils ne restent qu'à les réinstallé; ce qui m'attriste: j'aime bien mettre les mains dans le camboui de temps en temps. ------------------------------------- Open your mind, use Open Source. Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano (François Perusse) |
|
|
#13 Message posté le : 15-11-2005 à 19:56:57 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Marci msieur Trucker!!! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#14 Message posté le : 17-11-2005 à 16:46:08 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Choix n°3, et choix n°1 si cela aurait été possible. Tout d'abord, comme nous le voyons depuis qulques mois chez Apple notamment, la nanotechnologie est vraiment impressionnante (exemple du Mac qui n'a plus de tour, tout est dans l'écran ou encore l'iPod Nano, qui est un peu plus grand qu'une carte de crédit et dont l'épaisseur est d'un demi centimètre!). Bref, la technologie ne cesse d'évoluer (et tant mieux Merci à tous pour tous vos liens fort intéressants ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#15 Message posté le : 17-11-2005 à 21:05:16 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-04-2003 Nombre de messages : 196 |
Les progres technologiques vont moins vite, j'ai un pc de 4 ans et il n'est pas démodé ni dépassé avant en 3 ans il était vraiment périmé. Mais je pense qu'on va mettre des pc dans les téléphone. Je pense qu'il y aura plus de changement du coté de palm ou autre tablet pc que du coté d'un vrai pc. Mais ca ca fait longtemps qu'on en parle et les choses avancent lentement. ------------------------------------- ______________________________ Peut on mettre un lien dans la signature ? |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » que sera l'informatique dans 5 ans ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages