Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
miniping
#16 Message posté le : 24-09-2005 à 15:51:34

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2005
Sly007 a écrit :

Qu'on le veuille ou non, les syndicats n'ont pas à consulter directement les ouvriers, puisuq'il existe des élections professionnelles qui servent à ça! Je sais bien que personne n'en a rien faire dans ce pays, mais c'est comme ça.

Exact, les ouvrier élisent leurs representants, ensuite c'est comme pour les politiques, une fois elus ils n'ont pas à demander l'avis unanime pour chaques decission. Mais dans les cas de grève, la décission de continuer ou arreter est votée par les ouvriers.
Faut pas croire, mais on ne fait pas grève par plaisir, la semaine de moins sur la paie te manque énormement à la fin de mois.

Sly007 a écrit :

Une grève, ca ne sert pas à mettre la population au courant de quoi que ce soit! c'est la confisquation des moyens de podution par les employés afin d'esertcer une pression sur le patronnat.

Et enfin, si les allemands n'ont plus besoin de confisquer leur outil de travail, c'est peut être que les syndicats allemands sont un tantinnet plus influents que les fantoches français...

Pour élargir, on peut se demander pourquoi en france ls sont si fantoches : et bien, ils sont inexistants dans le privé : pourquoi? parce qu'ils ont mis bien trop longtemps à s'affranchir de la tutelle du pc et autres groupes d'extrème gauche (du moins est-ce mon avis!)

Malheureusement, je suis du même avis que toi, les syndicats sont beaucoup trop politisé. Un syndicat devrais defendre l'ouvrier quelque soit le gouvernement en place. On sait très bien qu'une decission prise par un gouvernement de gauche passeras, alors que la même decission prise par la droite seras automatiquement rejetée.

les syndicats et les écologistes, ça devrait complètement indepandant des partis politique.

Ricardo a écrit :

Moi je pose une seule question :
quand cessera-t-on de faire chier les usagers et non les patrons ?
Que ce soit à la sncf, à la sncm, à la ratp, etc, lors des grèves, les seuls qui sont ds la merde pour aller au boulot, ce sont les employés.
Pourquoi ne pas faire une grève qui emmerde les patrons et qui ne punisse pas les gens qui bossent et qui n'ont pas tjrs la chance d'être fonctionnaires ?
Il y a plein de moyen pour ça, à commencer par faire rouler les trains, les bus et les metros et à faire naviguer les bateaux sans contrôler les billets.
EDF l'a bien compris qui ne coupe plus le courant aux usagers mais qui font d'autres actions tout aussi profitables pour les agents, sans faire chier les usagers.

Pour EDF, je crois (suis pas sur à 100%) qu'ils n'ont pas le droit de couper l'electrécité, c'est trop dangereux pour les gens qui vivent sous assistance électrique, le gaz n'en parlons pas, coupure personne ne pense à fermé les gazinnieres, la reprise risque d'être explosive

Quand a l'idée d'une greve enfaisant voyager gratuit les gens, je suis 100% pour, ce serait plus efficace vis à vis des patrons et beaucoup plus juste vis à vis des usagers, qui soutiendraient les grévistes dans ces conditions.

A plus

-------------------------------------
'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp'
Xionbox
#17 Message posté le : 24-09-2005 à 17:40:10

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Sly007 a écrit :

Bon, je ne veux pas dire, mais tout ce raisonnement est quand même bien naïf et met en évidence de grooses lacunes en matière d'hitoire et d'économie : je ne sia pas trop par ou commencer, mais en restant objectif, il y a pas mal de trucs à revoir...

En effet, je connais mal le sujet, je l'avoue, mais grâce à ce topic j'en connaitrai d'avandage, autant pour moi En plus de ça, j'aime bien les petits débats.
Sly007 a écrit :

Qu'on le veuille ou non, les syndicats n'ont pas à consulter directement les ouvriers, puisuq'il existe des élections professionnelles qui servent à ça!
Je ne savais pas du tout comment on les syndicats le devinnent dans une entreprise. Dans ce cas, je comprends que l'on ne consulte pas les ouvriers.

Sly007 a écrit :

Pour ce qui est des négociations plus fluides : ca s'appelle de la vaseline!(...) Tu ne peux pas accepter un plan minime de restructuration négocié quand tu sais que le pdg d'apres que l'autre aura été limogé pour avoir été trop coulant avec ses employés remettra tout sur la table, et ainsi de suite!

Bien sûr, mais il faudrais trouver un juste milieu, les extrêmes ne sont jamais bons

En tous cas, je bien d'accord, les syndicats sont beaucoup trop politisé.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Gil
#18 Message posté le : 24-09-2005 à 18:48:54

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 20-12-2003
"Si le chat ne va plus sur Mémé, c'est qu'elle est froide...) P.D

il faudra mettre le chat sur ce sujet , ça devient chaud

celui qui croit a l'intégrité des syndicats qu'il m'explique pourquoi il y en a

tant à vouloir le bien de l'ouvrier.

Diviser pour régner et oui !!! c'est toujours vrai .Les gouvernements comme les

patrons ont exploité ça aussi.

Bon j'arrête ce sujet et vraiment trop c** ne pas croire tout et n'importe

quoi,ne pas se faire influencer par le milieu social où l'on crèche non plus.

__________Gil__________________________

Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis ......
Gil
#19 Message posté le : 24-09-2005 à 18:52:56

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 20-12-2003
Rectif

quand je dis
Bon j'arrête ce sujet et vraiment trop c**

c'est pas
Sujet : La SNCM et la CGT

Je veux parler de l'intégrité des syndicats et du bien-fondé de certaines actions

__________Gil__________________________

Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis ......
Sly007
#20 Message posté le : 24-09-2005 à 19:24:58

Naboo

Association : Trésorier
Arrivé(e) le : 19-11-2003
Le truc, c'est qu'en france, le syndicalisme, c'est germinal, le front pop, ca a aussi été pour certains la guerre d'espagne mai 68 la résistence... Le syndicalisme a amené le monde ouvrier à une conscientisation politique, et on ne peut pas dire que ce soit un mal en soi! C'est aussi ce qui fait que c'est terriblement compliqué!

>>xionbox, content que tu n'ai pas pris ma reponse comme un agression! ni même un coup de chambre, ce n'était vraiment pas le cas!!!

RHAAAAAA! (lovely) G.W.B.
Ricardo
#21 Message posté le : 24-09-2005 à 23:55:22

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2004
parce qu'ils ont mis bien trop longtemps à s'affranchir de la tutelle du pc et autres groupes d'extrème gauche
Ah bon parce que c'est fait
les syndicats et les écologistes, ça devrait complètement indepandant des partis politique.
Alors là, j'approuve à 100 % pour les deux
Pour EDF, je crois (suis pas sur à 100%) qu'ils n'ont pas le droit de couper l'electrécité, c'est trop dangereux pour les gens qui vivent sous assistance électrique, le gaz n'en parlons pas, coupure personne ne pense à fermé les gazinnieres, la reprise risque d'être explosive
Ils ont le droit de le faire et ils ne s'en sont pas privés jusqu'aux années 70 mais à la suite de plusieurs décès dus à des coupures de courant ds des salle d'opération (très impopulaire pour les syndicat ), les agents EDF n'ont plus appliqué ce droit. Comme quoi, il reste des personnes responsables et intelligentes ds ce pays
Quand a l'idée d'une greve enfaisant voyager gratuit les gens, je suis 100% pour, ce serait plus efficace vis à vis des patrons et beaucoup plus juste vis à vis des usagers, qui soutiendraient les grévistes dans ces conditions.
Merci de penser comme moi.
Moi je pense à une chose : à quand la grève des usagers ?
Je serais curieux de voir la gueule des agents SNCF ou autre RATP si leurs trains ou bus n'étaient occupés que par ceux qui ne paient pas, càd : les agents, leur conjoint, leurs enfants jusqu'à 20 ans, + les parents 2 ou 3 fois par an + les agents retraités + les conjoints des agents retraités +++

Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison.

Xionbox
#22 Message posté le : 25-09-2005 à 11:15:43

Hobbit

Association :
Ricardo a écrit :

Je serais curieux de voir la gueule des agents SNCF ou autre RATP si leurs trains ou bus n'étaient occupés que par ceux qui ne paient pas, càd : les agents, leur conjoint, leurs enfants jusqu'à 20 ans, + les parents 2 ou 3 fois par an + les agents retraités + les conjoints des agents retraités +++

C'est vrai que ça serait bien marant ( ) mais il faudrais trouver un moyen pour que les employés qui prennent le bus, le métro etc. aillent quand même au boulot et sans prendre les moyens de transport en commun.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
nonoland
#23 Message posté le : 25-09-2005 à 12:06:11

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
je vous raconte pas le bordel au niveau circulation

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
Ricardo
#24 Message posté le : 26-09-2005 à 18:37:52

Naboo

Association :
Oui mais au moins, certains agents de ces m^ entreprises, qui n'ont pas ts le train, le metro ou le bus à leur porte et qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler, profiteraient aussi de ce bordel.
Une simple réflexion : ne pensez-vs pas que si la SNCM est en "faillite", c'est en grande partie à cause des grèves à répétition ?
J'attends avec impatience :
Le jour où il y aura vraiment concurrence sur les rails,
Le jour où pour cause de grève des cheminots sncf les "clients" prendront une compagnie autre,
Le jour où le lendemain d'une grève, les agents sncf attendront les "clients" qui s'empresseront ds ls voitures des concurrents.
Le jours où ces pauvres "nantis", qui sont tellement malheureux que leurs enfants s'empressent d'entrer à la ... sncf, deviendront intelligents et ne casseront plus leur outil de travail.
Pour ce dernier point, on peut tjrs rêver, non ?

Xionbox
#25 Message posté le : 26-09-2005 à 19:49:21

Hobbit

Association :
Ricardo a écrit :

Malheuresement, j'ai bien peur que ce n'est pas que pour ce dernier point que l'on peut encore rêver...
Déjà, pour les concurence sur les rails, ça va prendre un certain temps puisque les rails elles-mêmes ne sont pas publics, si? Par conséquent, les futurs entreprises de chemain de fer devront faire leur prorpe rails, ce qui prendra un temps fou s'ils veulent espérer concurencer la SNCF.

Ricardo a écrit :

ne pensez-vs pas que si la SNCM est en "faillite", c'est en grande partie à cause des grèves à répétition ?

Je ne dirais pas en grande partie, mais en partie oui. Par contre, je pense que les grèves n'arrange franchement rien.

nonoland
#26 Message posté le : 26-09-2005 à 20:18:16

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
les rails n'appartiennent plus a la sncf depuis quelques annees (directive europeenne visant a casser les monopoles)
c'est pour cela qu'une entite (rff pour pas la citer) a ete cree a ce moment
d'ailleurs, ils sont aussi proprio des terrains

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
miniping
#27 Message posté le : 26-09-2005 à 22:27:02

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2005
Ricardo a écrit :

Une simple réflexion : ne pensez-vs pas que si la SNCM est en "faillite", c'est en grande partie à cause des grèves à répétition ?

Non, je ne pense pas d'ailleur que la sncm soit en faillite, ou alors c'est une faillite bidon qui enrichi beaucoup de monde. Le problème des grosse société, c'est qu'elle font fortune avec une faillite.

Ricardo a écrit :

J'attends avec impatience :
Le jour où il y aura vraiment concurrence sur les rails,
Le jour où pour cause de grève des cheminots sncf les "clients" prendront une compagnie autre,
Le jour où le lendemain d'une grève, les agents sncf attendront les "clients" qui s'empresseront ds ls voitures des concurrents.
Le jours où ces pauvres "nantis", qui sont tellement malheureux que leurs enfants s'empressent d'entrer à la ... sncf, deviendront intelligents et ne casseront plus leur outil de travail.

Non plus, la "sncf anglaise" privatisée nous fourni un bel exemple niveau sécurité.
Si le rail est privatisé, les petite gare sont vouée à une mort certaine (c'est déjà un peu le cas) les entreprise privée vont tout basé sur des "paris lyon" à prix défiant toutes concurrence, mais quand vous voudrez faire un "larzac les vosges" tintin pour trouver un billet.

Même chose pour la poste, combien allez vous payer le timbre pour écrire à l'oncle babacool qui élève ses chèvres dans un coin perdu à 15 minutes de 4l jaune? Ca m'éttonerais qu'une entreprise privée paye un ouvrier pendant une demi heure juste pour envoier une lettre,

'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp'
Ricardo
#28 Message posté le : 27-09-2005 à 01:21:33

Naboo

Association :
les rails n'appartiennent plus a la sncf depuis quelques annees (directive europeenne visant a casser les monopoles)
c'est pour cela qu'une entite (rff pour pas la citer) a ete cree a ce moment
d'ailleurs, ils sont aussi proprio des terrains
exact !
Si le rail est privatisé, les petite gare sont vouée à une mort certaine
Actuellement, c'est déjà le cas, par exemple en Dordogne, où j'habite et pourtant, la sncf est encore à la charge du contribuable(*) m^ de celui qui, comme moi, ne prends jamais le train (trop cher, quand on paye son billet).
(*)subventions pour pouvoir payer à ses agents la retraite à 55 ans, voire à 50 ans de façon à ce qu'ils puissent reprendre un emploi faisant double avec leur pension et piquant la place à un chômeur.
mais quand vous voudrez faire un "larzac les vosges" tintin pour trouver un billet.
Parce que tu trouves des billets, actuellement, pour ce parcours sans avoir à passer par Marseille, Bordeaux et Nantes ... Les jours où les agents sncf ne font pas grève
Même chose pour la poste, combien allez vous payer le timbre pour écrire à l'oncle babacool qui élève ses chèvres dans un coin perdu à 15 minutes de 4l jaune? Ca m'éttonerais qu'une entreprise privée paye un ouvrier pendant une demi heure juste pour envoier une lettre,
On en écrira de - en - des lettres, Internet est là gratuitement et beaucoup plus rapidement. Seules resteront les administrations pour envoyer du courrier, elles s'en foutent car c'est, encore une fois, le contribuable qui paye.