| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Je n'ai que Msn |
42%
|
| Je n'ai que Jabber |
7%
|
| J'ai les 2 et j'utise + msn |
35%
|
| J'ai les 2 et j'utilise + jabber |
3%
|
| J'ai les 2 et je les utilise également |
3%
|
| Je n'utilise pas la messagerie instantanée |
12%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Msn VS Jabber |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-09-2005 à 01:55:17 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Vous pouvez bien sur remplacer Msn par n'importe quel IM propriétaire Je voulai savoir ce que vous utilisiez. Je trouve triste est aberrant d'être obligé d'utiliser un protocole propriétaire pour pouvoir communiquer. Et c'est dommage que certains ne ce soit décidés à n'utiliser qu'Msn. Pesonnelement, j'ai encore beaucoup plus de contacts msn que Jabber, mais j'en parle autours de moi pour essayé de convertir mes contacts Je constate que c'est quand même enormement plus facile quand la personne est déjà sous Linux Ça me stresse de plus en plus de devoir utiliser msn... Le mot de passe est envoyé en clair, les conversations voyagents en clair sur le réseau, passe chez des gens que ne n'apprecie pas vraiment... Avec jabber, le mot de passe est chiffré, les conversations sont chiffrés jusqu'au serveur, et si votre serveur et celui de votre contact le supporte, elle reste chiffré jusqu'a l'arrivé, tout ça en SSL ou TLS. Et puis on peux rajouté par dessus le chiffrement par pgp histoire d'être sûr J'ai rien de spécial à cacher, mais le respect de ma vie privée m'importe. Et vous, vous en pensez quoi ? --Message édité par Kangourou le 19-09-2005 à 01:56:37-- |
|
|
#1 Message posté le : 19-09-2005 à 03:38:35 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Choix 6 J'utilise de temps en temps msn mais c'est tellement rare que j'ai pris le choix 6. Certain me posait la question: pourquoi je n'y vais pas souvent? Je fais 3 chose avec mon ordi: programmation(c#) ou école (travaux) joue dans les entrailles de mon linux multimédia (films) Dans les trois cas, je me suis tanné du classique beep! bonjour! ça va? que fais-tu? ==> Shaika qui fait un peu l'anti-social Par contre Kangourou, tu attire mon attention sur les défauts de msn, je vais donc jeté un oeil sur jabber @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#2 Message posté le : 19-09-2005 à 07:34:53 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4572 |
J'ai voté 3, car en semaine en residence, seul msn semble pour le moment a peut pret passer ... Sinon 75% jabber, 5% aim , 5% ICQ ,7% msn et 8% IRC |
|
|
#3 Message posté le : 19-09-2005 à 12:22:20 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Vote 2 : je n'ai que Jabber mais j'avoue qu'il ne me sert pas souvent. Je préfère les e-mails. ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#4 Message posté le : 19-09-2005 à 12:45:39 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Trésorier Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
J'ai mis choix 1, masi je vais me pencher sur jabber très bientôt, même si je ne m'en sers quasiment que pour ma frangine qui vit à la réunion, et comme son mec est pro-msn... (même si leur pc est en sav régulièrement, il fait pas ses maj win, et il est tetu!) ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#5 Message posté le : 19-09-2005 à 13:46:09 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1703 |
choix 1 avec mercury ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#6 Message posté le : 19-09-2005 à 14:10:59 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Choix 1, je n'ai jaais utilisé jabber et je suis bien avec msn alors pourquoi changer... |
|
|
#7 Message posté le : 19-09-2005 à 14:27:17 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Jabber, je l'ai "imposé" ( « oh msn fonctionne très mal sous nunux, il te faudrait utiliser jabber » |
|
|
#8 Message posté le : 19-09-2005 à 19:44:16 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Pour la fiabilité ? J'ai une amie qu'il n'a pas pu se connecté pendant 1 mois sur msn (plus d'internet en vacances), à sa reconnexion tout ses contacts avaient été effacés... Pour le nombre de contacts maximum ? 150 sous msn , illimité sous Jabber. Pour la sécurité et la confidentialité de tes discutions ? Déjà démontré. Encore pour la fiabilité ? Le fait d'avoir un reseau decentralisé n'empeche pas tout le monde de parler quand un serveur tombe en panne. Pour la durabilité ? Vous savez que se connecté à msn depuis Linux n'est pas authorisé ? Que quand vous avez créés un compte msn, vous vous êtes tous engagés a ne se connecté qu'avec Msn messenger sous Windows ? Ils ont changés plusieurs fois de protocole pour empecher les clients alternatifs de se connecter. Pour l'instant c'est toléré, mais le jour où ils feront pression pour que gaim, amsn et compagnie ne soient plus devellopés, ils seront dans leurs droits, et vous vous l'aurez dans le ***. Moi j'attend pas ce jour pour passé sur un réseau plus fiable T'en veux encore ? --Message édité par Kangourou le 19-09-2005 à 19:47:29-- |
|
|
#9 Message posté le : 19-09-2005 à 19:52:07 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Membre sympathisant Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1714 |
j'ai msn et icq mais j'avoue que je n'ai pas de contacts hors MSN ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#10 Message posté le : 23-09-2005 à 20:45:45 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2005 Nombre de messages : 213 |
vote 3 vu que la majorité de mes contact sont sous windows et ne connaisent (ne veulent pas connaitre) rien d'autre.les 150 contacts me suffisent amplement ------------------------------------- 'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp' |
|
|
#11 Message posté le : 24-09-2005 à 16:50:50 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
salut je n'utilise que msn car je ne connais pas jabber ! mais je demande à voir... Ceci dit, tous mes contacts sont msn car utilisent windows, et en effet, 150 c'est bien suffisant ! Quelques liens pour découvrir Jabber ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#12 Message posté le : 26-09-2005 à 21:33:59 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Bah j'ai jabber, MSN, yahoo, icq, et tous les autres sous Kopete. J'ai entendu parler qu'on peut utiliser Jabber pour parler avec des contacts MSN. C'est vraiment possible ou j'ai mal compris la chose? ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#13 Message posté le : 26-09-2005 à 23:36:34 |
Oui, Jabber peut faire passerelle avec msn yahoo icq et d'autres protocoles. Par exemple, tu donne tes identifiants msn à un serveur Jabber qui a le plugin msn, et il se connectera pour toi. De ton coté tout est transparent, quand tu te connecte a Jabber tu vois tes contacts msn et tes contacts Jabber dans le même compte. C'est ce que je fais. Ça permet donc de se connecter à tout ses comptes en même temps, en ne se loguant que sur un compte Jabber. Ya quelques inconvenients comme les transferts de fichiers et la webcam qui ne marchent pas, mais si mon contact à vraiment quelque chose à m'envoyer il le fais par email, ou alors il s'ouvre un compte Jabber Pour les liens je dirai: Léa Un lien bien complet Lui résume bien les avantages techniques Vous êtes déjà fan ? Comment convraincre ses contacts Lui résume bien les avantages techniques Pour expliquer à ta petite soeur Voilà, et on peut encore en trouver plein, tapez "Jabber" ou "pourquoi Jabber" dans google par exemple... Sinon sachez que je suis toujours dispo (sauf quand je suis pas connecté Mon adresse est sur l'ampoule jaune sur tout mes posts --Message édité par Kangourou le 26-09-2005 à 23:37:46-- |
|
|
#14 Message posté le : 27-09-2005 à 15:02:25 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2005 Nombre de messages : 213 |
J'ai remis en route le compte jaber ------------------------------------- 'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp' |
|
|
#15 Message posté le : 27-09-2005 à 19:50:14 |
J'ai vu ça, je t'avais depuis les parties de ET et encore jamais vu connecté Bonne initiative |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Msn VS Jabber |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages