| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| C'est sérieux. Il faut faire quelque chose! |
63%
|
| C'est que des conneries. Ils ne feront jamais ça |
5%
|
| Dans le contenu de ce site, l'auteur a exageré |
17%
|
| Je ne sais pas. Je veux aussi connaître l'avis d'autres personnes |
17%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Microsoft- projet Palladium et la monopolisation |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-09-2005 à 18:21:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Bonjour, Venez voir: http://grathink.free.fr/ On a peut-être déjà parlé, dans ce cas j'ai mal suivi la discussion, mais pour moi c'est une grande découverte. Il paraît que ce n'est pas vrai, mais j'ai du mal à comprendre à partir de toutes les sources: http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html http://www.pc.ibm.com/us/thinkpad/tseries/index.html http://www.pcinpact.com/actu/news/TCPA_et_Linux_reconcilies_par_IBM.htm http://vadeker.club.fr/humanite/geopolitique/tcpa_clarification.html http://vadeker.club.fr/humanite/geopolitique/stallman_drm.html Quoi qu'il en soit, s'ils font réellement quelque chose dans ce genre, on organisera une manif. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#1 Message posté le : 18-09-2005 à 20:33:18 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
J'ai fais le dernier choix ! choix 4 D'autre part j'ai un lien qui je trouve est plutot dans le sujet : http://www.01net.com/editorial/287558/peripherique/derive-securitaire-pour-le-bus-pci-express-2.0/ --Message édité par Jul le 18-09-2005 à 20:33:28-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#2 Message posté le : 18-09-2005 à 22:18:46 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4577 |
J'ai pas encore voté, car pas encore tout lu, mais pour le moment, je dirais, qu'il faut faire attention, car avec plus de securit" , c'est bien, mais trop c'est pas bon, surtout pour une utilisation chez le particulier . Puis, il faut aussi surveiller, que les libertées d'utilisation ne soient pas reduite ... Un peu a la sauce du prochain directx10. |
|
|
#3 Message posté le : 19-09-2005 à 06:08:16 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
le taducteur dit traduire un post du deviant nomme warpbackspin. cependant sur warpbackspin.deviantart.com, cependant je n'ai pu trouver aucune trace la source, ni de sa supression. ?? Ensuite, ce document est alarmiste. Il n'a peut etre pas trot de l'etre, mais un informaticien ne doit(peut) pas le prendre au pied de la lettre. Enfin, c'est peut etre desagreable a entendre, mais on n'y peut rien a tout cela. C'est surement illegitime mais ce n'est pas illegal aux USA (sauf pour les problemes de concurence, mais jusque la c'est pas ca qui les a gene). Par contre Je me demande si l'argent suffira a faire passer la pilule dans les autres pays. ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#4 Message posté le : 19-09-2005 à 12:55:12 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Il est vrai que j'ai balancé trop de liens à la fois. Faudrait que je vous fasse un résumé, je le ferai peut-être ce soir, mais c'est pas sûr du tout. Mais la situation peut devenir trop grâve pour les logiciels libres! On a tendance de vouloir faire d'un PC un truc qui n'est pas modifiable, qui ne peut être qu'utilisé avec des logiciels achetés à M$. Et les devs et les admins? Et Linux? On le laisse mourrir? Je pense que s'ils font réellement cela, ça ne marchera pas. Il y aura sans doute un fabricant (AMD?) qui va proposer une alternative, du matériel normal, qui ne filtre pas tout ce que vous avez sur vos disques durs. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#5 Message posté le : 19-09-2005 à 13:45:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1723 |
j'avais deja entendu parler de ca il ya environ 1.5 an est ce toujours d'actualite ??? ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#6 Message posté le : 19-09-2005 à 18:50:45 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
C'est toujours pareil, de la sécurité que tu contrôle, que tu installe si t'en a envie, c'est bien, tu peux en avoir autant que tu veux, alors celle que l'on t'impose, tout de suite c'est pas pareil... |
|
|
#7 Message posté le : 19-09-2005 à 19:09:22 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
J'ai fait le choix numéro 4 après avoir lu pas mal de choses à propos de Palladium (qui a déailleurs changé de nom depuis un certain temps, plusieurs mois il me semble). Bref, je n'ai pas (encore) lu les liens que tu as donné, mais d'après moi, on a l'habitude d'exégérer lorsqu'on donne un avis subjectif. Le mieux serai donc d'avoir un article récapitulatif de quelqu'un qui n'a pas vraiment d'avis à propos de ce sujet. En effet, j'ai lu une interview de 8pages d'un dirigeant de Microsoft et il y disait que le programme serait désactivé par défaut bien qu'il était très facilement activable. En plus de cela, c'est l'utilisateur qui autoiriserai l'accès distant à son PC à chauqe fois que cela serait fait. Enfin, d'après moi, ce projet est surtout mauvais pour la sécurité de Windows, quelque chose dont on parle beaucoup en ce moment d'ailleurs. PS: imaginer qu'un ptit malin trouve une vulnérabilité dans le programme de MS qui permet la connexion à distance! Le programme se transformerai alors dans un vrai chevla de troie préinstallé et dont aucun programe anti-virus ne considère comme tel! Un vrai désatre d'après moi. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#8 Message posté le : 19-09-2005 à 19:33:21 |
Xionbox, il ne s'agit pas seulement d'un programme mais des puces attachés à ton processeur qui d'après certaines sources vont pouvoir contrôler le code qu'elles exécutent. C'est bien au niveau matériel! ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#9 Message posté le : 19-09-2005 à 19:59:13 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Oui, je sais, mais pour faire tourner ce matériel correctement, il faudra un programme sur chaque machine qui le fasse tourner non? À moins que ce ne soit une sorte de "BIOS" qui est, si je ne me trompe pas, un programme qui est enregistré sur la carte mère. Dans le cas du projet Palladium, ce programme serait-il directment "installé" sur le processeur (car si je ne me trompe pas, la puce surnommé Firtz est directement mise sur la proc). ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#10 Message posté le : 21-09-2005 à 15:44:04 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
La fonction Palladuim sera bien entendu désactivable. Mais dans ce cas, ton ordinateur ne sera pas signalé comme sûr, et tu ne pourras plus télécharger de musique/vidéo sur des sites officiels qui veulent intégrer des DRM. Donc le risque est que beaucoup de gens l'active, ce qui "contaminerait" tout leurs fichiers : un fichier Word produit avec une machine Palladium pourrait avoir un DRM restrictif, et de ce fait n'être lisible que par une machine "sûre". Mais le risque existe également pour M$. Si les gens refusent en masse (pour pouvoir continuer à utiliser leur P2P favori), ils seront grillés, car les sites de vente de musique en ligne ne vont pas payer la licence Palladium si personne n'achète leurs produits. En plus, il ne faut pas rêver, des failles seront forcemment découvertes tôt ou tard, et il ne restera plus que les inconvénients. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut accepter ce genre de chose. ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#11 Message posté le : 21-09-2005 à 16:20:39 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
Ce qui est marrant chez eux c'est que les failles ne sont pas découvertes tôt ou tard, mais avant le lancement... ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#12 Message posté le : 21-09-2005 à 20:52:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1723 |
elles sont decouvertes mais pas franchement combattues ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#13 Message posté le : 22-09-2005 à 17:07:47 |
Lol Warlod! Nonoand, tu as raison puique les patchs sortent en masses plusieurs semaines (si ce n'est plusieurs mois!) après la découverte de la faille! mdr ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#14 Message posté le : 23-09-2005 à 20:24:06 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-04-2005 Nombre de messages : 482 |
Moi ça m'inquiète! Linux pourra devenir incompatible avec cette puce. Et à partir de là, une grande bataille juridique débutera... Et on verra si les dollards feront basculer l'informatique du côté obscur... ------------------------------------- Site web: http://linux-aide.org Mandriva 2006,Ubuntu 5.10 |
|
|
#15 Message posté le : 24-09-2005 à 16:46:58 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
+1 pour Morgoth ceci dit, il faut garder à l'esprit qui si de plus en plus de gens se mettent à l'internet, il y en a malgré tout très peu qui s'y connaissent un peu. L'informatique va de plus en plus vers le fonctionnement tel que les "postes clients" déjà utilisés dans certaines entreprises. D'ailleurs, il n'y a qu'a se regarder. Aujourd hui que faire d'un Linux sans internet ? c'est la vraie galère ! Mais en plus de la dépendance du réseau distant, le projet de M$ et d'Intel est à la limite, si on en croit la presse, de l'atteinte à la vie privée. Il s'agit bien de controler l'ordinateur à distance... et je trouve celà grave. Je pense toutefois que si la communauté du libre se bat, et convertit le maximum de gens le plus vite possible ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Microsoft- projet Palladium et la monopolisation |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages