Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Uraeus
#16 Message posté le : 14-09-2005 à 09:49:05

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Le rédacteur de cette brillante missive est mon ancien ministre (aux Transports, NDLR). À ce poste, il a été bidon à mort. La démagogie, c'est tout ce qu'il sait faire. Toutes les mesures ont été de la poudre aux yeux, qui ont démontré son incompétence.
Bref, à la place des enseignants, je ne pavoiserais pas. Quant aux mesures annoncées, même avec toutes ses bonnes intentions, ça ne me plait pas. Il parle d'enseigner les langues étrangères dès le CE2 mais beaucoup de nos jeunes ne maitrisent même pas le français en entrant au lycée. En tant qu'intervenant en soutien scolaire, ça me tue qu'un gamin n'arrive pas à LIRE un problème de maths basique. Du coup forcément c'est plus dur à résoudre...
Bon courage à tous les profs qui font leur boulot sérieusement. C'est pas facile.

-------------------------------------
Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Xionbox
#17 Message posté le : 14-09-2005 à 15:19:03

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Je viens de lire cette lettre, et je pense aussi que c'était simplement une lettre de bienvenue qui "rappelle" les nouvelles "règles" de l'éducation nationale (bien que je ne les connais pas du tout, à vous profs de me le confirmer :P [lol])

Étant en terminale S, j'ai le bac à la fin de l'année, et il est vrai que d'avoir un remplaçant si le prof ne peux pas assurer son cours pendant un certain temps est bien. Et concernant les classes allègés en terminale, c'est vraiment bien, et ça fait du bien, lol. En effet, l'année dernière (en 1ère S donc), nous étions 38 dans la classe, et à cause de cela, il était presque impossible de suivre un cours, il y avait un tohu-bohu permanent et insupportable (pourtant je ne suis pas très exigeant concernant le bruit..) et ce même durant les cours importants (tel Maths, Physique, etc.)
Enfin voilà pour ma petite touche personnelle au sujet.

PS: j'ai voté le choix 2.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Digimag
#18 Message posté le : 15-09-2005 à 16:46:15

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Lu sur http://mammouthland.free.fr/index.php :
Tous ceux qui sont attentifs à l'utilisation des deniers publics dans l'éducation nationale auront noté cette nouveauté dans le statut des enseignants : désormais, si un prof est absent, un collègue du même établissement doit le remplacer au pied levé. Peu importe que ce ne soit pas de la même matière, du moment qu'il y ait un prof devant les élèves.
Ces heures de remplacement sont évidemment rémunérées en heures sup, donc chères pour la collectivité. Mais quand on aime, on ne compte pas, même pour faire de la garderie.

Pendant ce temps dans certaines académies, des dizaines de TZR sont sans affectation et donc payés à ne rien faire.
Pendant ce temps, des centaines de vacataires sont au chômage sans emploi et sans indemnités de chômage, dans le désarroi le plus total.

It is not too late to turn back from the GATES of hell.
Gil
#19 Message posté le : 15-09-2005 à 17:31:56

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 20-12-2003
j'ai une proposition à faire

pourquoi ne pas utiliser nos profs qui sont en vacances (trop longues à mon goût)

pour s'occuper des personnes âgées pendant les canicules à venir. ca tombe bien ,

c'est juste à la même période et en plus ils se sentiront plus utils.

Chaque fois qu'ils sont interrogés , ils dépriment dans leur classe , ils se

sentent incompris et doutent sur leur efficacité.

Vous n'êtes pas d'accord

__________Gil__________________________

Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis ......
Kangourou
#20 Message posté le : 15-09-2005 à 18:50:42

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
Digimag a écrit :

Lu sur http://mammouthland.free.fr/index.php :
Tous ceux qui sont attentifs à l'utilisation des deniers publics dans l'éducation nationale auront noté cette nouveauté dans le statut des enseignants : désormais, si un prof est absent, un collègue du même établissement doit le remplacer au pied levé. Peu importe que ce ne soit pas de la même matière, du moment qu'il y ait un prof devant les élèves.
Ces heures de remplacement sont évidemment rémunérées en heures sup, donc chères pour la collectivité. Mais quand on aime, on ne compte pas, même pour faire de la garderie.

Pendant ce temps dans certaines académies, des dizaines de TZR sont sans affectation et donc payés à ne rien faire.
Pendant ce temps, des centaines de vacataires sont au chômage sans emploi et sans indemnités de chômage, dans le désarroi le plus total.

En même temps c'est pour des remplacements de courtes durées, pas plus de quelques jours, donc c'est pas forcement interessant d'engager un vacataires pour quelques heures réparties sur 2 jours...
Xionbox
#21 Message posté le : 16-09-2005 à 09:59:15

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Kangourou a écrit :

En même temps c'est pour des remplacements de courtes durées, pas plus de quelques jours, donc c'est pas forcement interessant d'engager un vacataires pour quelques heures réparties sur 2 jours...

+1
Je suis d'accord. Personnellement, si j'étais un prof en attente d'affectation (on va dire cela comme ça), j'aimerai pas vraiment qu'on me dise: "A partir de demain, tu trvaillera pendant environ 3jours en tant que remplaçant. Tu as 4h de cours le premier jours, deux hueres le second, et une heure le dernier. Ensuite de quoi, tu retourne chez toi et tu attends une autre affectation."

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Ricardo
#22 Message posté le : 19-09-2005 à 12:56:45

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2004
J'ai voté '1'
Si cette "réforme" peut améliorer le sort de ces pauvres enseignants qui travaillent de façon harassante 18 heures par semaine et qui n'ont que 3 mois de vacances, c'est une bonne chose.
D'ailleurs, j'exagère quand j'écris 3 mois car en général, il font au moins 1 mois de colo ou autres garderies avec des "dédommagements" non considérés comme salaires et donc exempts d'impôts.
Et puis il y a ces grèves, qu'on les oblige à faire et qui perturbent énormément leur équilibre.
Pour moi, c'est la profession la plus difficile qui soit mais il y a une chose que je n'ai pas encore comprise : c'est l'acharnement de ces pauvres enseignants à vouloir que leurs enfants soient aussi malheureux qu'eux et épousent cette carrière infernale.
Heureusement que mes parents ne m'ont pas poussé "dans les études" et qu'il m'ont permis de travailler à partir de 14 ans pendant 45 heures par semaine (et parfois même 60 heures) jusqu'à une retraite à l'âge de 60 ans. Cela m'a permis d'être en meilleure santé que les enseignants puisque je n'ai jamais eu un arrêt de travail de toute ma carrière.

Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison.

pocrave
#23 Message posté le : 19-09-2005 à 13:04:13

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2004

Qui ne tente rien n'a rien
nonoland
#24 Message posté le : 19-09-2005 à 13:43:51

Hobbit