Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
lenounoursmignon
#16 Message posté le : 09-08-2005 à 01:21:17

Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Ca doit être les disques durs .. et encore, je les entends presque pas ..

J'ai 4 ventilos (en plus de celui de l'alim) dans mon PC :
- 2 en extraction
- 1 pour les DD
- 1 ventilo (Zalman) pour le processeur

+ 1 heatpipe (Zalman) sur la CG
+ 1 radiateur (Zalman) sur la CM

le tout regulé par un ZM-MFC1 (Zalman) qui a en éffet des diodes bleu (va falloir que je les cache parce que c'est relou qu'on regarde un film dans le noir)

ps: Zalman

-------------------------------------
Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
jhemono
#17 Message posté le : 09-08-2005 à 14:46:40

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 25-07-2003
Et bé !!!! le mien à l'air très silencieux par rapport auu expérience que je viens de lire surtout que c'est un pc "bas de gamme" (comprenez "le moins chère mais de bonne qualitée") avec rien de modifié. Pour ceux que ça intéresse c'est un Unika acheté chez Conforama.
Par contre c'est mon clavier qui merde il fait un un bruit incommensurable ainsi que la molette de la sourie. Il faut dire qu'il est assez ancien (4 ans c'est pas la mort non plus) et qu'il ont du faire des progrets depuis. Mais moi ça ne me dérange pas le moins du monde ni mon entourage. Pour ceux que ça n'intéresse pas c'est Logitech Cordless Desktop Delux.
networker
#18 Message posté le : 09-08-2005 à 19:54:12

Naboo

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
+ 1 heatpipe (Zalman) sur la CG
+ 1 radiateur/ventilo (Zalman) sur le CPU

c'est du tt bon

le cpu est OC de 1400Mhz à 1970Mhz, tt en restant tres stable
(amd xp1800+)

info@mslabs.mine.nu
whocares52
#19 Message posté le : 10-08-2005 à 01:46:27

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2005
salut,

pour moi c'est les disks durs. autant ils s'arretent sous win, autant ils n'ont aucun répit sous lin.

A+++

whocares52
"La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité
 de choses qui la surpassent." Rablais
nali
#20 Message posté le : 10-08-2005 à 05:13:25

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Moi j ai remplacé les ventilo des cpu par des 12 cm avec du cone maison , mais ca a assez peu reduit le bruit en fait . L option Zalman m interesse , si elle fonctionne reellement .

Je pense aussi a du refroidissement liquide , mais les prix sont si fous que ca vaut la peine d acheter un bloc de cuivre , un tour et le faire soi meme ...

Mon souci , c est les CPU (j en ai 2 ,bi 1800 XP+ ) . La carte graphique fait du bruit aussi , ( GefForce 6800 ) . mais avec les drivers Nvidia , des que X demarre , la vitesse du fan diminue ...

un Cathare a l Ouest
nonoland
#21 Message posté le : 10-08-2005 à 15:56:02

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
le ventilo de la tour et du proco

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
agelfique
#22 Message posté le : 11-08-2005 à 12:55:36

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 30-03-2003
nali a écrit :

Moi c est plutot les ventilateurs des CPU , mais ma copine parviens tres bien a couvrir leur bruit les soirs de forte motivation

+1
Je connais également la rengaine

Moi c'est aussi la ventilo du proc, surtout quand ce moment, au démarrage, il fait un bruit de mobilette pendant 30 secondes... A mon avis il va me lacher, ce qui me donne un bon argument pour en changer contre un vraiment silencieux et ainsi respecter le sommeil de madame

Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines.

Michel Audiard
Slash14
#23 Message posté le : 14-08-2005 à 11:52:33

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-08-2005
Pour ma part, c'était l'interface Chaise/clavier mais ça c'est très vite arrangé depuis qu'je suis passé sous linux. Bien que parfois... il est vrai qu'avec ET, l'interface Chaise/clavier arrive encore à s'faire entendre......

Sinon c'est surtout les HDs, le 4ême surtout, que j'utilise pour M$T pour faire du Battlefield 1942... (Dommage qu'il veuille pas tourner sous wine ou cédéga )
gulivert
#24 Message posté le : 17-08-2005 à 12:19:55

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 24-09-2003
Perso, comme bcp de monde le ventilo du proco, mais je trouve très supportable, c'est un laptop, donc reste tout de même très discret, sinon pour le PC de salon, c'est une véritable fusée à son décollage, 4 ventilo suplémentaire en plus du proco car il chauffe trop sur le chepset de la cm, (ce ventilo là a laché) Herueusement car il cuinais de manière très étrange. De toute manière mé'en fou le pc va partir dans une semaine, il l'est vendu :P Mais une fois le ventilo de la cm changé, uniquement

Gulivert
tamiel
#25 Message posté le : 17-08-2005 à 12:47:58

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Moi c'est pas compliqué il y a deux alternatives :

1) Je me suis endormi sur le clavier et j'appuie sur la touche "espace" depuis une demie heure avec mon front forcément ça bip. (je vous dit pas les empreintes inversées AZERTY que j'ai sur la tête)

2) Je me suis endormi sur mon clavier et je ronfle.

A côté de ça le disque dur ou le ventilo c'est rien du tout.

If you don't know, ask manpage !
Digimag
#26 Message posté le : 17-08-2005 à 16:56:13

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Moi c'est les disques durs! Ca m'empêche de dormir quand je laisse l'ordinateur travailler la nuit... Mais c'est pas grave, je me bouche les oreilles.

It is not too late to turn back from the GATES of hell.
arnaud
#27 Message posté le : 17-08-2005 à 17:36:49

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
"La pompe a eau Eheim", aquariophile nali ? De ce côté-là, ça va, j'ai tout remplacé pour du JBL bien silencieux

Niveau batteuse, j'ai changé dernièrement mon alim et mon ventilo de proco (les doigts pour l'arrêter, ce n'est pas l'idéal) et j'avais encore du bruit, j'ai donc retiré le ventilo de la carte graphique et là ça va bien, on l'entend à peine.
On va donc voter pour l'alim, c'est encore elle la plus bruyante des deux.

--Message édité par arnaud le 17-08-2005 à 17:38:01--

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
Xionbox
#28 Message posté le : 17-08-2005 à 17:55:52

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Perso c'est mon clavier qui est un IBM (que j'ai gardé d'une ancienne machine de mon père) et qui n'est pas des plus silencieux :P lol

ps: est-ce que c'est "connu et reconnu" que les claviers IBM ne sont pas silencieux? Je demande parce que la marque est carrément écrite dans le sondage:
"Le clavier parce que tu tapes comme un malade sur ton IBM"

pps: pourtant je ne tape pas comme un malade... lol

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Guimauve2
#29 Message posté le : 18-08-2005 à 22:52:51

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Personnellement, c'est mon ventilateur.

Je n'en ai qu'un seul, mais parfois il fait un bruit d'enfer... Pour l'instant il est correct, mais il m'est arrivé quelques fois qu'à l'allumage mon PC fasse un bruit de camion à ordures.

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
Xionbox
#30 Message posté le : 20-08-2005 à 17:03:35

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
J'avais le même problème avec un de mes ventilos et on m'a dit que cela voulais dire que le moteur du ventilateur allait bientôt rendre l'âme... donc je l'ai débranché. lol

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.