Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
ssssseb
#0 Message posté le : 19-06-2005 à 03:13:05

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 15-04-2005
Bonjour à vous tous!

Ayant reveillé l'âme du webmestre qui someillait en mon esprit, j'ai décidé de me replonger dans le merveilleux monde du Webmastering . Toutefois, de nombreuses raisons peuvent motiver quelqu'un à vouloir agir ainsi et c'est donc ce que je me demandais au sujet de la communauté de Trustonme elle-même

Pour ma part, je dirais que les choix 1 à 5 et le 7 parviennent à bien résumer mon élan, alors le numéro 10 de la liste s'impose .

1) Dans le but de revoir le XHTML et les CSS (par la suite PHP, quand j'en aurai la force )

2) Distribuer des tutoriaux traitant de GNU/Linux ou du Libre en général serait pour moi une véritable passion

3) J'ai cherché de ce côté à me débrouiller par moi-même afin d'être complètement autonome (bien que le reste des tutos/astuces/scripts se retrouveront sans nul doute ici ) et j'ai repéré XAMPP, un magnifique logiciel qui comprend Apache, MySQL, PHP et autres dont la particularité primaire est... qu'il s'installe simplement en décompressant une archive! Après, il reste à modifier un petit fichier de configuration (httpd.conf en fait) puis de lancer une commande pour le sécuriser. Très chouette

4) Il est vrai, j'ai mis du temps à trouver le type de logiciels qui me convenait, mais je crois que je suis enfin tombé sur quelque chose de bien : DotClear ! Il s'agit d'un gestionnaire de blogs permettant de créer des news, des "billets", mais aussi des tutos très facilement en modifiant la feuille de styles (le codage pouvant se faire soit en XHTML soit en Wiki, la liberté de modification est très... libre!). D'ailleurs, le projet lui-même est très ouvert, car étant sous license GNU/GPL

5) Si tout serait si simple, c'est certain que j'en serais plus loin , mais d'un autre point de vue, c'est génial ainsi .

7) Je ne suis certes pas une brute de la retouche d'images ou encore un webmaster en herbe, mais j'espère pouvoir continuer de trifouiller de la sorte pour m'en sortir puisque l'important au fond, c'est d'aimer ce qu'on fait!

Pour l'instant, je n'ai rien de bien grandiose, mais voilà tout de même une capture d'écran pour ceux et/ou celles qui sont intrigués :
=> http://virtualdd.site.voila.fr/dotclear/apercu_abs_lib.png

Au fait, "abs_lib" est un petit diminutif de "Absolute Liberty", nom du thème que j'ai créé accessible aux yeux par le lien ci-dessus. Si jamais vous êtes intéressés par ce dernier pour votre site, je vous ai fait une archive à installer par le menu d'administration de DotClear qui se situe ici :
=> http://virtualdd.site.voila.fr/dotclear/theme_absolute_liberty_1.0.pkg.gz

Bien sûr le logo inclu diffère de la présentation sur le screenshot : j'en ai laissé un avec le fond rempli d'arbres (le niveau de transparence est faible, vous pourrez ajouter n'importe quoi par-dessus, mais je peux vous envoyer l'image en .xcf pour que vous puissiez faire ce que vous voulez avec dans GIMP) et un autre vierge, sans image le composant (il reprend simplement le fond de la partie centrale de la page).

Bref, j'en rajoute et j'en suis malencontreusement conscient, mais si DotClear vous plaît (ou tout bonnement le logo, je n'ai rien contre ) je suis disponible pour toute aide (vu que c'est une des rares choses que j'ai comprise jusqu'à maintenant ) .

En tant que passionné, je vous salue et espère pouvoir tracer le portrait de ce superbe clan d'ici peu grâce à vous!

Sur ce, passez une agréable journée/soirée/nuit!
Jul
#1 Message posté le : 19-06-2005 à 07:40:39

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Personnellement j'ai mis la dernière réponse !

A la fois pour apprendre la programmation "web" mais égallement pour mettre à la disposition de la communauté les éventuels packages que je peux créer

-------------------------------------
Le Paradis c'est www.trustonme.net
Moilebigboss
#2 Message posté le : 19-06-2005 à 10:14:30

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 24-02-2004
2

hartley
#3 Message posté le : 19-06-2005 à 12:11:33

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 23-03-2003
Réponse 3, mais bien entendu aussi pour permettre de partager mes connaissances avec les autres, comme ils ont fait avec moi.

Linux's user #371109
The Rock
#4 Message posté le : 19-06-2005 à 12:46:10

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 23-03-2003
A la base, c'etait pour apprendre l'HTML , puis j'ai continue avec JS, PHP...

K'c'est compliqué :reflechit:
Snow
#5 Message posté le : 19-06-2005 à 14:24:34

Scarabée

Association :
Eh ben moi c'est pour tout a la fois presque :

1) Le simple fait d'en posséder un (ben oui et même si je suis pas le seul a travailler dessus)

2) Partager mes connaissances ; aussi faibles soient-elles.

3) Promouvoir GNU/linux même si trustonme fait ca mieu.

4) Me faire un chtite expérience du travail en équipe (merci a Shaika-Dzari qui continue de mettre a jour la page de news du site. Super sympa vieu)

Tout ce genre de truc quoi :-)

En clair ; si un jour mon site a pu aider qqn a résoudre un de ses problèmes ou a pu décidé qqn a passer a nunux ; mon but est atteint.

C'est ptet qu'une goutte de d'eau dans un ocean mais c'est toujours une goutte de plus :-)

Et hop ; un peu de pub éhontée : l'adresse , c'est : http://linuxnoob.freezee.org

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer.
miniping
#6 Message posté le : 19-06-2005 à 15:27:15

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2005
réponse une

'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp'
ssssseb
#7 Message posté le : 19-06-2005 à 16:21:44

Scarabée

Association :
Merci pour vos réponses

Je me disais aussi qu'un groupe de personnes ainsi douées en programmation devait bien apprécier coder quelque part ...

En tous les cas, ce qui est fantastique, c'est que l'ambiance qui règne sur ce forum s'avère être idéale!

Ricardo
#8 Message posté le : 19-06-2005 à 23:45:19

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2004
J'ai choisi "autre" et je précise :
par orgueil
la preuve !

Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison.

Shaika-Dzari
#9 Message posté le : 20-06-2005 à 04:07:39

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 27-07-2004
Au début c'était pour apprendre le html et parler de ma passion ; manga et animation japonaise.

C'était avant d'être sous linux d'ailleurs...

Maintenant, je dirais comme snow:

Snow a écrit :

4) Me faire un chtite expérience du travail en équipe (merci a Shaika-Dzari qui continue de mettre a jour la page de news du site. Super sympa vieu)

J'espère faire plus.

Une autre raison: coder un brin ...

Je découvre présentement...
Intéressant et plein de possibilitées

[root@darkside shaika-dzari]#
http://www.4nakama.net
Guimauve2
#10 Message posté le : 20-06-2005 à 17:25:26

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Moi, à chaque fois que je fais un site, c'est pour m'amuser et pousser mes connaissances en PHP et MySQL. J'essaie également de rendre mes pages valides XHTML et CSS.

J'ai toujours un grand mal à créer des design intéressants. La plupart de ceux que je conçois ont un design potable, mais rien d'extraordinaire...

--Message édité par Guimauve2 le 20-06-2005 à 17:25:47--

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
Xionbox
#11 Message posté le : 20-06-2005 à 18:08:05

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Perso, mes réponses seront:
1, 2, 3, 4, 7 et 8

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
whocares52
#12 Message posté le : 21-06-2005 à 22:09:03

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2005
salut,

perso j'ai répondu 6, mais je ne suis plus très certain de sa véracité.

je run un site web pour :

1) permettre d'echanger des photos (hey c'est pas du Q, hein !)
2) echanger des fichiers des fois en donant une adresse precise à mes correspondants, voire inclure ces fichiers ou captures d'ecrans dans un forum (comme celui-la)
3) avoir une signature ou un avatar perso sans compter sur qulqu'un d'autre que moi

vala donc mon site n'a aucun html précis, c'est une suite de répertoires. en ce qui concerne les photos, y'a dans chaque sous répertoire du html créé par igal pour faire une gallerie, c'est tout. donc aucun investissement personnel en ce qui concerne l'html.

A+++

whocares52
"La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité
 de choses qui la surpassent." Rablais
ssssseb
#13 Message posté le : 21-06-2005 à 22:34:27

Scarabée

Association :
Merci à vous tous

Ricardo >>> Je n'avais pas prévu ce choix, mais c'est pourtant très fort je trouve! Présentement, j'essaie de me pousser à fond dans la déco du site (bien sûr parce que je suis aussi un tantinet orgueilleux dans le domaine ), mais bon, je n'ai su que me baser sur des modèles rencontrés en surfant (sur le Net...) en tentant de rendre le tout différent à la fin... Bref, je ne sais si ça fonctionnera, mais je vous balance le lien au cas où :

=> http://24.37.95.31/

C'est vide (encore de l'école ) et sans prétention, mais ça fera un site de plus abordant Linux

Shaika-Dzari >>>
Je découvre présentement...
Intéressant et plein de possibilitées

Si tu as besoin d'aide - pour du (x)HTML ou des CSS, le reste je suis nul - n'hésite pas Aussi, si tu peux afficher mon site, tu pourras comparer les différents éléments qui constituent le design et si y a un truc que tu veux, tu regardes la CSS ou tu demandes, ça fera plaisir de servir à quelque chose

Guimauve2 >>> Prends-le positivement : je ne sais même pas comment utiliser une base de données et lire autres choses que les lignes de commentaires dans les scripts PHP

Xionbox >>> Ça me fait constater que je n'ai probablement pas assez élargi la sélection ... Merci : je saurai pour le prochain sondage

whocares52 >>> Et bien on le fait pratiquement pour les même raisons (parmi celles citées du moins) . La seule différence, c'est que je crains ne pas pouvoir faire fonctionner mon serveur en permanence vu mon incompétence , donc je dois me référer à Voilà pour le reste...

Merci encore pour les réponses, c'est bien aimable
tamiel
#14 Message posté le : 22-06-2005 à 18:27:55

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
J'en ai fait pas mal mais jamais mis en ligne.

En ce moment je suis en train de me faire un site sur servlet Cocoon en xml/xsl avec stockage des xml dans une base mysql avec séparation du code et de la présentation (petit système de templates en xsl très pratique).

If you don't know, ask manpage !
KaptainouK
#15 Message posté le : 24-06-2005 à 16:21:38

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2005
Pour approfondir mes connaissances mais avant tout

pour avoir une vitrine sur le web

et tu oublies ce point

partager un sujet qui te tient à coeur !!!

--Message édité par KaptainouK le 13-07-2005 à 11:45:13--

Do you want to taste my hook ?