| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Pour apprendre la programmation |
19%
|
| Pour partager des informations résultant de vos créations |
16%
|
| Pour apprendre à faire fonctionner un serveur sur votre PC |
4%
|
| Pour offrir un service particulier (forum, canaux IRC, produits...) |
10%
|
| Pour approfondir/démontrer vos connaissances (graphisme, CSS, PHP...) |
13%
|
| Pour le simple plaisir d'en posséder un |
10%
|
| Autre[s] (si possible, le[s] préciser :-) |
4%
|
| Plusieurs de ces réponses (encore une fois, à préciser ;-) |
31%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Pourquoi faites-vous un site? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-06-2005 à 03:13:05 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 273 |
Bonjour à vous tous! Ayant reveillé l'âme du webmestre qui someillait en mon esprit, j'ai décidé de me replonger dans le merveilleux monde du Webmastering Pour ma part, je dirais que les choix 1 à 5 et le 7 parviennent à bien résumer mon élan, alors le numéro 10 de la liste s'impose 1) Dans le but de revoir le XHTML et les CSS (par la suite PHP, quand j'en aurai la force 2) Distribuer des tutoriaux traitant de GNU/Linux ou du Libre en général serait pour moi une véritable passion 3) J'ai cherché de ce côté à me débrouiller par moi-même afin d'être complètement autonome (bien que le reste des tutos/astuces/scripts se retrouveront sans nul doute ici 4) Il est vrai, j'ai mis du temps à trouver le type de logiciels qui me convenait, mais je crois que je suis enfin tombé sur quelque chose de bien : DotClear 5) Si tout serait si simple, c'est certain que j'en serais plus loin 7) Je ne suis certes pas une brute de la retouche d'images ou encore un webmaster en herbe, mais j'espère pouvoir continuer de trifouiller de la sorte pour m'en sortir puisque l'important au fond, c'est d'aimer ce qu'on fait! Pour l'instant, je n'ai rien de bien grandiose, mais voilà tout de même une capture d'écran pour ceux et/ou celles qui sont intrigués : => http://virtualdd.site.voila.fr/dotclear/apercu_abs_lib.png Au fait, "abs_lib" est un petit diminutif de "Absolute Liberty", nom du thème que j'ai créé accessible aux yeux par le lien ci-dessus. Si jamais vous êtes intéressés par ce dernier pour votre site, je vous ai fait une archive à installer par le menu d'administration de DotClear qui se situe ici : => http://virtualdd.site.voila.fr/dotclear/theme_absolute_liberty_1.0.pkg.gz Bien sûr le logo inclu diffère de la présentation sur le screenshot Bref, j'en rajoute et j'en suis malencontreusement conscient, mais si DotClear vous plaît (ou tout bonnement le logo, je n'ai rien contre En tant que passionné, je vous salue et espère pouvoir tracer le portrait de ce superbe clan d'ici peu grâce à vous! Sur ce, passez une agréable journée/soirée/nuit! |
|
|
#1 Message posté le : 19-06-2005 à 07:40:39 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
Personnellement j'ai mis la dernière réponse ! A la fois pour apprendre la programmation "web" mais égallement pour mettre à la disposition de la communauté les éventuels packages que je peux créer ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#2 Message posté le : 19-06-2005 à 10:14:30 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
2 |
|
|
#3 Message posté le : 19-06-2005 à 12:11:33 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Réponse 3, mais bien entendu aussi pour permettre de partager mes connaissances avec les autres, comme ils ont fait avec moi. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#4 Message posté le : 19-06-2005 à 12:46:10 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1210 |
A la base, c'etait pour apprendre l'HTML ------------------------------------- K'c'est compliqué :reflechit: |
|
|
#5 Message posté le : 19-06-2005 à 14:24:34 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 229 |
Eh ben moi c'est pour tout a la fois presque : 1) Le simple fait d'en posséder un (ben oui et même si je suis pas le seul a travailler dessus) 2) Partager mes connaissances ; aussi faibles soient-elles. 3) Promouvoir GNU/linux même si trustonme fait ca mieu. 4) Me faire un chtite expérience du travail en équipe (merci a Shaika-Dzari qui continue de mettre a jour la page de news du site. Super sympa vieu) Tout ce genre de truc quoi :-) En clair ; si un jour mon site a pu aider qqn a résoudre un de ses problèmes ou a pu décidé qqn a passer a nunux ; mon but est atteint. C'est ptet qu'une goutte de d'eau dans un ocean mais c'est toujours une goutte de plus :-) Et hop ; un peu de pub éhontée : l'adresse , c'est : http://linuxnoob.freezee.org ------------------------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. |
|
|
#6 Message posté le : 19-06-2005 à 15:27:15 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2005 Nombre de messages : 213 |
réponse une ------------------------------------- 'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp' |
|
|
#7 Message posté le : 19-06-2005 à 16:21:44 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 273 |
Merci pour vos réponses Je me disais aussi qu'un groupe de personnes ainsi douées en programmation devait bien apprécier coder quelque part En tous les cas, ce qui est fantastique, c'est que l'ambiance qui règne sur ce forum s'avère être idéale! |
|
|
#8 Message posté le : 19-06-2005 à 23:45:19 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
J'ai choisi "autre" et je précise : par orgueil la preuve ! ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#9 Message posté le : 20-06-2005 à 04:07:39 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Au début c'était pour apprendre le html et parler de ma passion ; manga et animation japonaise. C'était avant d'être sous linux d'ailleurs... Maintenant, je dirais comme snow:
Une autre raison: coder un brin ... Je découvre présentement... Intéressant et plein de possibilitées ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#10 Message posté le : 20-06-2005 à 17:25:26 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Moi, à chaque fois que je fais un site, c'est pour m'amuser et pousser mes connaissances en PHP et MySQL. J'essaie également de rendre mes pages valides XHTML et CSS. J'ai toujours un grand mal à créer des design intéressants. La plupart de ceux que je conçois ont un design potable, mais rien d'extraordinaire... --Message édité par Guimauve2 le 20-06-2005 à 17:25:47-- ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#11 Message posté le : 20-06-2005 à 18:08:05 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Perso, mes réponses seront: 1, 2, 3, 4, 7 et 8 ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#12 Message posté le : 21-06-2005 à 22:09:03 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-04-2005 Nombre de messages : 382 |
salut, perso j'ai répondu 6, mais je ne suis plus très certain de sa véracité. je run un site web pour : 1) permettre d'echanger des photos (hey c'est pas du Q, hein !) 2) echanger des fichiers des fois en donant une adresse precise à mes correspondants, voire inclure ces fichiers ou captures d'ecrans dans un forum (comme celui-la) 3) avoir une signature ou un avatar perso sans compter sur qulqu'un d'autre que moi vala A+++ ------------------------------------- whocares52 "La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent." Rablais |
|
|
#13 Message posté le : 21-06-2005 à 22:34:27 |
Merci à vous tous Ricardo >>> Je n'avais pas prévu ce choix, mais c'est pourtant très fort je trouve! Présentement, j'essaie de me pousser à fond dans la déco du site (bien sûr parce que je suis aussi un tantinet orgueilleux dans le domaine => http://24.37.95.31/ C'est vide (encore de l'école Shaika-Dzari >>>
Si tu as besoin d'aide - pour du (x)HTML ou des CSS, le reste je suis nul Guimauve2 >>> Prends-le positivement : je ne sais même pas comment utiliser une base de données et lire autres choses que les lignes de commentaires dans les scripts PHP Xionbox >>> Ça me fait constater que je n'ai probablement pas assez élargi la sélection whocares52 >>> Et bien on le fait pratiquement pour les même raisons (parmi celles citées du moins) Merci encore pour les réponses, c'est bien aimable |
|
|
#14 Message posté le : 22-06-2005 à 18:27:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
J'en ai fait pas mal mais jamais mis en ligne. En ce moment je suis en train de me faire un site sur servlet Cocoon en xml/xsl avec stockage des xml dans une base mysql avec séparation du code et de la présentation (petit système de templates en xsl très pratique). ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#15 Message posté le : 24-06-2005 à 16:21:38 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2005 Nombre de messages : 57 |
Pour approfondir mes connaissances mais avant tout pour avoir une vitrine sur le web et tu oublies ce point partager un sujet qui te tient à coeur !!! --Message édité par KaptainouK le 13-07-2005 à 11:45:13-- ------------------------------------- Do you want to taste my hook ? |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Pourquoi faites-vous un site? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages