| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Disparaitrera sous la puissance de M$ |
3%
|
| Aura - de 2% du marché des ordinateurs de bureau |
3%
|
| Aura - de 5% et plus de 2% du marché des ordinateurs de bureau |
24%
|
| Aura -10% et plus de 5% du marché des ordinateurs de bureau |
22%
|
| Aura - de 20% et plus de 10% du marché des ordinateurs de bureau |
27%
|
| Aura - de 30% et plus de 20% du marché des ordinateurs de bureau |
11%
|
| Restera au même niveau... |
14%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Que penssez vous de l'avenir de linux dans 5 ans? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-06-2005 à 18:40:01 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-04-2005 Nombre de messages : 482 |
Bonjours tout le monde! Comment voyez vous linux demain??? Moi je le vois plutôt autour de 10%, mais ceci uniquement si ils réussissent à le rendre plus intuitif et plus abordable au neuneu basique qui ne veut rien comprendre à l'informatique... ------------------------------------- Site web: http://linux-aide.org Mandriva 2006,Ubuntu 5.10 |
|
|
#1 Message posté le : 07-06-2005 à 19:18:34 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello Pitbull! Ça va? J'ai fait le même choix que toi... Par contre, je lance une question parallèle: Avez-vous vraiment envie que linux se démocratise plus pour un utilisateur commun? Chacun sais ici que c'est un systême qui se mérite, poussant ces utilisateur à connaître leur machine et fesant d'eux des administrateur (root!!! Ne perderions nous pas quelque chose en travaillant vers la simplification absolut... @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#2 Message posté le : 07-06-2005 à 19:24:47 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3692 |
Plus le temps passe et plus c'est ce que je pense ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#3 Message posté le : 07-06-2005 à 19:34:37 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-04-2005 Nombre de messages : 482 |
Non. Si Linux veut remplacer windows, il doit devenir aussi simple. Par contre, il y aura plusieurs types de linux: une distribution ultra simple; une simple pour progresser, une pour ceux qui veulent 'etre maitre de leur pc' et une pour les serveurs! Ca c'est mon avis! ------------------------------------- Site web: http://linux-aide.org Mandriva 2006,Ubuntu 5.10 |
|
|
#4 Message posté le : 07-06-2005 à 20:15:25 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Choix 1 parce que avec leurs campagne anti linux et es utilisateur aussi cons les un que les autres pour ne pas essayé autre chose parce que ils ont ça par default (windows) |
|
|
#5 Message posté le : 07-06-2005 à 20:29:40 |
Ca serait con! Mais je pense que malgré ca, linux continura a avancer... ------------------------------------- Site web: http://linux-aide.org Mandriva 2006,Ubuntu 5.10 |
|
|
#6 Message posté le : 07-06-2005 à 20:32:02 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
J'espere |
|
|
#7 Message posté le : 07-06-2005 à 21:50:59 |
ouais... On peut pas savoir ce que big brother nous prépare.... Pas du bon en tout cas! Il serait même capable de faire des virus pour linux puis de payer les journalistes pour remuer le couteau dans la plaie. Je vois déjà les titres " linux ne résiste plus aux menaces" " linux dépassé" " linux aurait-il perdu son seul attout?" ------------------------------------- Site web: http://linux-aide.org Mandriva 2006,Ubuntu 5.10 |
|
|
#8 Message posté le : 08-06-2005 à 02:46:51 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 273 |
Je trouve déplorable voire exécrable de constater que tout ce que nous avons entrepris n'a pu que gâcher la béatitude terrestre Je considère sincèrement GNU/Linux comme une secte, quoiqu'il en soit. En mon cas, il est clair que cet esprit d'ouverture poussée m'a fait voir la vie autrement, même si certains croiront sans doute que je vais trop loin (tant mieux ainsi, m'évader de ce monde infâme ne serait qu'une joie). J'estime sérieusement que derrière ce système Libre se dissimulent les valeurs fondamentales (pour ceux qui s'en interrogent Je trouve pitoyable de penser que le bonheur doive absolument se retrouver dans une boîte de carton, que la liberté au sens propre n'existe pas. Évidemment, c'est le mouvement de toute une communauté dont nous avons besoin pour réduire nos chances de disparition, mais au fond, méritons-nous véritablement une si belle nature (surtout quand on sait que nous ne faisons que tout détériorer) J'aime vivre en tant que tel, mais je pense uniquement que nous devrions tous nous reprendre en main (toutes classes sociales confondues, détail qui paraît anodin, mais qui fait souvent pourtant toute la différence). J'ai déjà tenté d'exposer des projets purement chimériques au niveau de la société future, mais sachant très bien que ceci n'est que fiction, autant m'avouer vaincu avant même d'entâmer le dur combat de la vie... J'accoste assurément mon cercueil en songeant à améliorer notre sort. Cependant, ça pourrait s'avérer être un but plausible pour bon nombre de gens. Simplement développer un moyen perfectionné pour permettre, par exemple, aux prisonniers d'aller aider les africains à bâtir des villages, des puits (de manière surveillée) plutôt que de les faire végéter pendant quelques années en oubliant bien sûr pas qu'ils n'auront été qu'un fardeau délétère de plus pour les autres honnêtes gens. J'ai bien du mal à me faire à l'idée qu'un handicapé puisse chercher davantage à aider en travaillant que d'autres chômeurs qui sont aptes par avance à accomplir ces tâches aisément Je ne saurais qu'ajouter, j'ai la nette impression que cela n'aboutira point... Ce n'est et ne sera toujours qu'une simple perception que vous pouvez/pourrez ignorer, heureusement pour beaucoup Edit : Je tiens tout de même à faire remarquer que malgré cette contribution un tantinet tristolette, j'éprouve une belle joie de vivre ne serait-ce que pour les objectifs à réaliser à longs termes, mais encore plus grâce aux gens qui l'agrémentent (Shaika-Dzari et tous ceux qui voudront bien se reconnaître par leurs écrits/paroles --Message édité par ssssseb le 08-06-2005 à 04:58:04-- |
|
|
#9 Message posté le : 08-06-2005 à 09:14:50 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2004 Nombre de messages : 1870 |
J'ai mis entre 10 et 20 % Même s'il est certain que linux n'est pas à la hauteur de windows (ou bien est-ce le contraire ?) niveau simplicité (au premier abord), et qu'il faut l'administrer, il faut quand même noter que de plus en plus de pays en équipent leurs administrations (Vous avez dit Debian ?). De plus, même si la France n'est pas encore vraiment touchée par cette vague, on peut quand même remarquer que de plus en plus de grosse entreprises/associations optent pour les logiciels libres sous windows (à commencer par OpenOffice.org). ------------------------------------- Qui ne tente rien n'a rien |
|
|
#10 Message posté le : 08-06-2005 à 11:05:08 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
vote 2: -de 5 % et plus de 2% ! Il faut etre réaliste, Linux est,bien sur, un systeme qui ne tari pas d'éloges,mais aujourd'hui, qui se sert de linux au quotidien ? -les utilisateurs de serveurs et autre outils reseaux. -certaines branches de la recherche (clustering). -les afficionados comme nous ! -Peu, TRES peu d'entreprises. Par contre, l'usage de logiciels libres devient de plus en plus fréquent, y compris au sein d'entreprises ou de collectivité ! Je ne crois sincérement pas que Linux prendra la place de redmond Si nous, les "linuxiens" (ça fait un peu sectaire ça mais tout n'est pas noir, et notre role est bien-sur de continuer à pingouiner sur les forums pour que les prochaines mandriva fedora suse.........soit encore plus conviviales et plus jolies ! pour ceux qui veulent continuer à mettre les mains dans le cambouis, ce n'est pas le choix d'autres distro qui manque !! --Message édité par trucker38 le 08-06-2005 à 11:05:39-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#11 Message posté le : 08-06-2005 à 12:56:13 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1062 |
Le portage des logiciels libres sur windows est une entrave à l'expansion de Linux. Pourquoi les gens iraient installer linux pour utiliser les mêmes logiciels que sous Windows ? D'autres pensent que le portage des logiciels libres sous WIndows "conscientise" le grand public mais c'est faire preuve d'une grande naîveté à mon avis. D'où mon vote : -de 5 % et plus de 2% ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#12 Message posté le : 08-06-2005 à 17:24:48 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Moi j'ai fais plus simple! Je force les gens a passé sous Linux! Je suis assez d'accord avec l'idée d'une distrib pour chaque niveau d'utilisateur... Mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un super user pour avoir Linux. J'ai converti ma soeur de force! J'lui est mis une Mandrake 10.1 avec tout ce dont elle a besoin, et elle est contente, elle lis ces mails, fais du Amsn, grave des cds etc... ce que fais un utilisateur normale! Et elle ne s'en plaint pas ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#13 Message posté le : 09-06-2005 à 20:51:17 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Le problème est là. Linux est simplissime d'utilisation... une fois installé. Mais pour installer et configurer le scanner, l'imprimante, l'APN, le réseau, etc..., c'est souvent pas trivial. C'est d'ailleurs pour ça que Trust est aussi fréquenté! Certaines distros travaillent énormément en ce sens (Ubuntu est impressionnante à ce niveau là), mais elles sont souvent un peu lourdes et frustrantes pour l'utilisateur "averti", parce que moins faciles à bidouiller. Pourtant, je pense qu'elles sont d'excellents outils de conversion à Linux (avant de passer à Arch J'ai voté 5-10% parce que la part des utilisateurs qui ne savent même pas installer Firefox sous Windows (et n'en voient pas l'utilité, ou n'en ont jamais entendu parler) est et restera énorme. On pourrait voir un changement si les constructeurs faisaient des PC avec un Linux pré installé, des vrais pilotes pour le matos, et des installateurs pour Linux. Mais pour ça il faudrait que la part de Linux augmente... On tourne en rond. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#14 Message posté le : 10-06-2005 à 00:33:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Je pense qu'il faut attendre encore un petit peu. En ce moment, utiliser Linux est à la mode, et tout le monde veut l'avoir sur son Pc (cela fait chouette sur les bancs de la fac "ouais, fuck windows, mouais j'utilise linux parce que c'est de la bombe) En gros il y a 4 ans quand j'ai utilisé ma premiére distribution, on me prenait pour un fou (il y a 4 ans on avait pas de noyau 2.6
et moi je suis quoi, JE SUIS AUSSI UN UTILISATEUR COMMUN, je ne programme pas, je ne suis pas informaticien, mais si on peut rendre linux plus simple, ne nous en privons pas. Je n'ai pas non plus envie de passer 15 jours à installer chaque nouvelle distribution. allez arretons de se la raconter, je serais fier de voir linux etre utiliser par mon grand pére, ma mére, bill gates, parceque "linux c'est plus simple que windows", et quand ce jour arrivera, je crois que l'on aura gagné une grosse bataille. Bisous à vous tous. --Message édité par hartley le 10-06-2005 à 00:35:22-- ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#15 Message posté le : 11-06-2005 à 00:35:30 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
J'ai voté 3 mais ça fera peut-être un peu mieux si les distribs acceptent de vivre au 21 ème siècle, càd découvrent qu'il existe une souris, en plus du clavier et un système graphique en plus d'une console ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
| Page : [1] 2 |
Forum » Sondages » Que penssez vous de l'avenir de linux dans 5 ans? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages