Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Shaika-Dzari
#16 Message posté le : 11-06-2005 à 04:17:11

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 27-07-2004
Ricardo a écrit :

J'ai voté 3 mais ça fera peut-être un peu mieux si les distribs acceptent de vivre au 21 ème siècle, càd découvrent qu'il existe une souris, en plus du clavier et un système graphique en plus d'une console

Ouais c'est ça sous windows...

[nom]win-user[/nom]
Ça ne marche plus...
As-tu essayé un reboot?
oui ça marche pas plus...
Désinstalle le logiciels et réinstalle

Bon c'est sans méchanceté mais vous devez tous avouer que ces 4 phrases sont répandu.

Je ne suis, bien sur, pas contre une meilleur simplicité!
Par contre, si le prix de la simplicité est l'abandon d'outil qui sont mis à ma disposition en console et qui eux sont fiable et puissant

-------------------------------------
[root@darkside shaika-dzari]#
http://www.4nakama.net
pitbull
#17 Message posté le : 11-06-2005 à 10:34:38

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2005
Moi j'estime toujours qu'il nous faudra des distributions classées par difficulté: 1 ou 2 distrib d'un spectre très très large pour tout les neuneus qui ne capte déjà rien à windows, et des distribs plus completes pour les geeks, et d'autres pour les serveurs! et la tout le monde trouvera son bonheur!

Site web: http://linux-aide.org
Mandriva 2006,Ubuntu 5.10

Xionbox
#18 Message posté le : 11-06-2005 à 14:02:07

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
+1
Mais, faut encore savoir qui classera ces distrib? Linus Torvals? DistroWatch compte plus de 345 distro (d'après ma dernière visite) donc ça en fait un paquet...

Néanmoins,je suis tout à fait d'accord à toi sur un point: ça serait hyper sympa que l'on les classe (je pense que j'essayerai les plus dures, rien que pour m'amuser et apprendre en me tordant le coup lol )

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
nonoland
#19 Message posté le : 17-06-2005 à 08:13:34

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
vote 2 pour ma part
pas une question de pessimisme mais une tentative d'objectivite
beaucoup de bonnes (et certainement de vraies) choses on deje ete dites a ce sujet a savoir qu'il faudrait peut etre different niveau de distros, que c'est a la mode...
bref, mais je pense et je persiste a dire qu'il faut essayer de faire decouvrir le pingouin a notre entourage (et pas forcement par la force) mais en montrant linux par un live cd par exemple et si cela plait de faire une instal en hard

il est vrai que pour les particuliers, le portage sous le pingouin ne leur ferait pas trop mal (mis a par le fait de devoir reapprendre les chemins vers les dossiers). l'utilisation la plus courante est le net, redaction de rapport, la discussion en ligne. toutes ces choses sont largement faisables sous le pingouin. je ne ferais pas l'affront de faire une liste des log. comme qui dirait l'auter, ca depend des gouts...

a +

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
Uraeus
#20 Message posté le : 17-06-2005 à 13:01:37

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Un collègue de bureau m'a demandé il y a quelques mois de faire une présentation de Linux à son club d'informatique (plutôt 3° âge).
J'ai bricolé un speech tout à fait accessible d'une grosse 1/2H avec diapos faites sous OpenOffice, lu depuis un Live CD Knoppix.
Je pense avoir fait un boulot honorable, et les gens ont été épatés de voir tout ce qu'on pouvait faire et avec quelle facilité.
Malheureusement je n'ai convaincu personne parce que l'installation fait peur, et il n'y a pas le côté rassurant de la boite en carton avec le joli manuel imprimé dedans et la hotline qui va avec. Parce qu'on ne trouve pas de distro à Carrefour.
Il faut à mon avis améliorer la visibilité de Linux pour lui donner plus de "crédibilité".
Et là certains franchiront le pas.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
miniping
#21 Message posté le : 17-06-2005 à 16:50:40

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2005
rèponse 3

C'est plus du à la politique de monopole de windows qu'a la difficulté d'un nunux.

Débuter avec une Mdk ou une Unbutu n'est pas plus dur pour le news complet. j'ai 2 collègues totalement novice en informatique qui ont pris windows, (vu que je suis le seul tuxien je nai pas réussi à les faire débuter avec nunux) ils sont complétement perdu et ont déjà chopé plein de virus

La vrai force de windows, c'est sa propagande dans le grand public, tous mes autres collegue ont dit:
ne prend pas linux, il ni a aucun soft, c'est hyper complexe, il ni a pas de graphique, tu ne pourras même pas retoucher des photos etc...

J'ai quand même bien rit quand 2 ou 3 jours plus tard il y en a un qui pouvais même plus allumé son ordi

'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp'