Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Digimag
#0 Message posté le : 28-05-2005 à 15:12:52

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Alors?
Qu'utilisez-vous le plus souvent pour établir le lien entre votre boîte métallique et votre cervelle?

Moi c'est le Choix 2, mais j'apprends peu à peu C++

--Message édité par Digimag le 28-05-2005 à 15:15:27--

-------------------------------------
It is not too late to turn back from the GATES of hell.
ganlhi
#1 Message posté le : 28-05-2005 à 15:18:53

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
moi les deux. je fais souvent des petits scripts pour toutes les taches simple de mon systeme. Mais sinon j'ai une préférence pour le C. Et puis, que c'est bien la programmation systeme en C sous linux ! :-D

En ce moment je suis sur un petit projet de shoot-them-up en C qui utilise la bibliotheque SDL pour le graphisme, les entrées clavier et le son.

GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
Digimag
#2 Message posté le : 28-05-2005 à 15:50:43

Hobbit

Association :
Moi j'ai fait beaucoup de PHP. Il paraît que la syntaxe ressemble beaucoup à C. En tout cas j'ai bien sa syntaxe, c'est vraiment très logique, explicite, clair... et fiable.
Défois je me suis amusé à employer des syntaxes assez peu connues et peu utilisées. Quand je montrais mon code, certains ne comprenaient pas comment ça pouvait marcher, mais quand ils essayaient, au miracle, ça fonctionnait . Mais à vrai dire, après un certain temps, moi-même je comprends plus comment ça marche . Et j'avais ue grande joie de faire un script PHP de reconnaissance des chiffres dessinés dans une image. J'avais parié que je réussirai à dire par un script le nombre exact des posts sur un forum. Honolulu, le Webmaster du site, a fait une multitude de tentatives, des chiffrages, des affichages par image, mais finalement j'ai gagné . Ah que des bons souvenirs avec la programmation en PHP!

Digimag
#3 Message posté le : 28-05-2005 à 15:50:52

Hobbit

Association :
Et une autre fois j'ai fait un script automatique de recherche des images cachées sur un forum. J'ai du parcourir quelques dizaines de milliers de pages en quelques minutes et après plusieurs tentatives, le serveur qui avait ce forum a fini par planter. Ah j'ai eu vraiment peur . On a même porté plainte... C'est le site simcity-fr.com qui est en question. Je n'ai pas gagné le concours car j'ai montré mon script au Webmaster... Il a ajouté des images avec un nom différent pour m'empêcher... Bon bref comme il voulait pas, je n'ai pas cherché à identifier les images...

Digimag
#4 Message posté le : 28-05-2005 à 15:55:14

Hobbit

Association :
Au fait, voici le forum d'Honolulu en question:
http://www.creation-du-web.com/dernier/

Vous trouverez le sujet ici:
http://www.creation-du-web.com/dernier/article-2-448-448.html
Oui bon, ça a commencé par une page de démarrage, mais après...

Luteola
#5 Message posté le : 28-05-2005 à 17:18:21

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 15-04-2005
salut

moi je me débrouillais super bien en Visual Basic. Je pratique le basic depuis l'âge de 8 ans... autant vous dire que c'est une langue vivante pour moi... Il faut reconnaitre à microsoft l'excellence de cet environnement de dvpt. Ca me manque bcp sous Linux. J'ai vu qu'il existait des solutions de prog en Basic mais je suis pas convaincu. Il faudrait que je mettre au C/C++ mais hélas les journées ne font toujours que 24 heures, et les miennes sont déjà bien remplies...

a+

Linux ? Y a moins bien, mais c'est plus cher...
Digimag
#6 Message posté le : 28-05-2005 à 22:34:12

Hobbit

Association :
Moi j'ai commencé par Basic. Ca me plaisait, mais quand j'ai appris JavaScript et puis PHP, je me suis rendu compte que Basic c'est tellement désagréable!!! Et je comprends plus à quoi sert GOTO??? Avant je m'en servais tout le temps

Sinon, pour Visual Basic, je voulais toujours commencer à programmer, mais je n'ai pas trouvé comment J'ai cherché un peu partout, Visual Basic est payant! genre 130 $... Et on programme en quoi pour les applis sous KDE?

Luteola
#7 Message posté le : 29-05-2005 à 01:08:44

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 15-04-2005
goto... on s'en sert plus ça...

Digimag a écrit :

Et on programme en quoi pour les applis sous KDE?

surement en C++ non ?

Linux ? Y a moins bien, mais c'est plus cher...
nali
#8 Message posté le : 29-05-2005 à 03:43:14

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Avec la puissance des PC actuels , le script suffit a faire bien des choses .
Un neuneu peux faire du script , du C c est deja plus dur .

Ensuite , si on a les competences , y a de quoi s amuser .
Pour ma part , je n ai pas les competences en question alors je passe mes loisirs dans la couture

un Cathare a l Ouest
Digimag
#9 Message posté le : 29-05-2005 à 10:54:05

Hobbit

Association :
nali a écrit :

Avec la puissance des PC actuels , le script suffit a faire bien des choses .
Un neuneu peux faire du script , du C c est deja plus dur .

Ensuite , si on a les competences , y a de quoi s amuser .
Pour ma part , je n ai pas les competences en question alors je passe mes loisirs dans la couture
Tu sais, je pense (j'ésapire en tout cas) que PHP n'est si loin de C. En tout cas c'est ce que la plupart des auteurs d'ouvrages pour PHP disent.
Sinon, Basic n'est pas un langage de script. Je compilais mes programmes en Basic, il y a longtemps. Par contre, je le trouve bien plus simple et plus primitif que PHP.

lenounoursmignon
#10 Message posté le : 29-05-2005 à 10:59:42

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Digimag a écrit :

Tu sais, je pense (j'ésapire en tout cas) que PHP n'est si loin de C. En tout cas c'est ce que la plupart des auteurs d'ouvrages pour PHP disent.
Sinon, Basic n'est pas un langage de script. Je compilais mes programmes en Basic, il y a longtemps. Par contre, je le trouve bien plus simple et plus primitif que PHP.

Tiens, je savais pas qu'il y avait des pointeurs en PHP

Le PHP ressemble peut-être, grosso-merdo, au C, mais bon, le second est tout de même plus compliqué a prendre en mains .. Mais c'est comme tout, avec un peu de pratique ca devient presque naturel

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
doobs
#11 Message posté le : 29-05-2005 à 10:59:52

Hobbit

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 11-08-2003
je fais un peu des 2.

de par ma formation je connais java & c, ainsi que bash & perl.

ca m'arrive de me faire des ptits scripts pour me faciliter la vie.
pour le dev en C/Java, j'en fais plus rarement, mais ca m'arrive pour faire des progs pour des potes ou des trucs un peu plus costauds (enfin, la pour l'instant la motivation manque, pas les idées !).

sinon, quand a la question "le php est proche du C" je dirai :
- syntaxiquement, assez oui
- par contre, niveau rigueur de programmation, je crois pas. En C, si tu veux du code propre, tu as pas mal de contraintes au niveau allocation mémoire, gestion des threads machins choses (oula c vieux tout ça)

doobs
#12 Message posté le : 29-05-2005 à 11:00:57

Hobbit

d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire un projet de dev, j'ai une idée (je sais qu'a un moment donné on parlait sur trustonme de faire un projet commun histoire d'apprendre a developper / gérer un projet de dev a plusieurs.

si ca intéresse des gens....

ganlhi
#13 Message posté le : 29-05-2005 à 11:01:01

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
en effet, le php a une syntaxe proche du C, tout en etant plus facile pour la manipulation de chaines de caracteres, et BEAUCOUP plus "cool" : les variables ne sont pas typées, elles sont automatiquement déclarées à leur premiere affectation, et on peut leur affecter ce qu'on veut quand on veut. C'est agréable, mais aussi dangereux si on ne fait pas attention !

GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
lenounoursmignon
#14 Message posté le : 29-05-2005 à 11:05:47

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
DoObS a écrit :

d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire un projet de dev, j'ai une idée (je sais qu'a un moment donné on parlait sur trustonme de faire un projet commun histoire d'apprendre a developper / gérer un projet de dev a plusieurs.

si ca intéresse des gens....

on t'écoute

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
doobs
#15 Message posté le : 29-05-2005 à 11:34:08

Hobbit

@lenounoursmignon : ben c tout simple.

Reprise de ce logiciel sous linux -> http://www.anpsedic.org/

Il s'agit d'un logiciel de gestion de candidatures pour la recherche d'emploi, qui est très bien fait. Le sule hic, c'est qu'il n'est que pour windows.

Si y a des gens motivés, faudrait voir avec l'auteur du prog si on peut proposer un soft équivalent sous linux (a moins qu'un tel projet existe déjà).

y a un topic sur hardwarefr -> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/EmploiEtudes/sujet-11045-1.htm