Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
Guimauve2
#46 Message posté le : 08-06-2005 à 02:29:49

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Reste tout de même que quelqu'un m'a fait remarqué quelque chose de spécial dans Star Wars III.

***** ATTENTION : SPOILERS *****
Lorsque les Jedi sont éliminés (i.e. : ordre 66), c'est un peu facile, non? Je veux dire, Anakin peut-être encerclé par 50 droïdes, d'un geste de la main il les détruits tous. Les Jedi, eux, sont encerclés par les clones, et BANG! ils meurent tous. Alors qu'avec les droïdes, ça ne pose aucun problème. Je conçois bien que Lucas a voulu mettre l'accent sur le fait que ce soit les "gentils" qui tuent leurs alliés, mais tout de même...
**** FIN DES SPOILERS *****

--Message édité par Guimauve2 le 08-06-2005 à 02:31:30--

-------------------------------------
GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
lenounoursmignon
#47 Message posté le : 08-06-2005 à 18:36:35

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Y a aussi un fait très important qu'il faut prendre en compte, les Jedi ne s'attendaient pas du tout a se faire tuer par les clones ..

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Xionbox
#48 Message posté le : 10-06-2005 à 18:52:53

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Guimauve, voici deux liens qui te permettront de mieux comprendre (c'est en anglais par contre... :'( [ http://google.Com/translate_t ]):
http://www.supershadow.com/starwars/powerful_jedi.html
http://www.supershadow.com/starwars/powerful_sith.html

ps: par contre, attention: certains noms te paraitrons inconnus puiqu'on en parle que dans les épisode 7 8 et 9!

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Sulfure
#49 Message posté le : 19-06-2005 à 21:11:28

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 23-01-2005
personnellement

je trouve assez naif la facon dont anakin tombe dans le coté obscur.
et c'est vrai que l'empereur est vraiment ridicule. le combat entre l'empereur et yoda j'aurai préféré un vrai avec des sablres à la place de se lancer dessus des promontoires pour sénateur.
sinon il me laisse un gout d'inachevé, de trop vite fait, trop court........
un léger brin de déception

mais je vous recommande fortement les 2 volumes de clones wars !
le petit dessin animé qui passait sur cartoon.

sur tout bon site de wxxxz vous les trouverez.

Débutant en quête de savoir !

Le manchot aime les merguez.
:D

agelfique
#50 Message posté le : 20-06-2005 à 14:10:07

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 30-03-2003
Sulfure a écrit :

sur tout bon site de wxxxz vous les trouverez.

, c'est vraiment de la provoc' à deux balles.
Pour ce genre de chose vas dispenser tes conseils ailleurs,merci.

Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines.

Michel Audiard
Xionbox
#51 Message posté le : 20-06-2005 à 18:22:34

Hobbit

Association :
Sulfure:
# D'après moi, si Anakin 'tombe si vite dans le côté obscru' c'est avant tout parce qu'il voit qu'il a tuer un des derniers espoirs qui l'aurait permis de rester du bon côté de la force, mais aussi parce que l'empereur controle son esprit(il ne fait pas oublier ce point surtout!).

# Je ne vois pas en quoi l'empereur est ridicule...

# par rapport au combat entre l'empereur est Yoda, ce qui a été mis en avant est surtout la lâcheté des Siths (puisque l'empereur ne pense pas pouvoir réellement défier Yoda) mais aussi la personnalité des sith qui est de montrer leur maitrise de la force (il faut se rapeller là du combat avec le Compte Doku, qui, voyant Yoda arriver et sachant qu'il ne pourrait le vaincre, à décider de s'enfuire!).

# Pour les deux clones wars, je ne comprends pas pourquoi télécharger un film que l'on veut voir. En effet, si on veut le voir, c'est qu'on pense qu'il est bien, donc que l'on va l'aprécier. Dans ce cas là, rendez-vous au vidéo club du coin

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
Guimauve2
#52 Message posté le : 20-06-2005 à 22:55:19

Naboo

Association :
***** ATTENTION : ÉNORME SPOILER *****

Plus bas...

À un moment donné, Palpatine et Anakin vont voir une pièce de théâtre. L'empereur lui raconte à ce moment une légende Sith voulant qu'un maître sith était tellement puissant dans le côté obscur qu'il pouvait créer la vie en altérant les midichlorien (orthographe?). Ce maître Sith transmit son pouvoir à son apprenti, qui le tua. N'avez-vous pas pensé que cet apprenti, c'est Palpatine, et que c'est lui qui a conçu Anakin (qui, rappelons-le, n'a pas de père, et a été créé par la Force) en créant ses midichloriens?

Cela expliquerait bien des choses : pourquoi Anakin n'a pas de père, l'empereur qui a créé Anakin sur mesure pour pouvoir mieux contrôler la galaxie, la prophécie qui prend tout son sens, etc.

***** FIN DE L'ÉNORME SPOILER *****

--Message édité par Guimauve2 le 20-06-2005 à 22:55:32--

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
agelfique
#53 Message posté le : 21-06-2005 à 00:34:44

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 30-03-2003
J'y avais pensé. Mais je ne comprend pas pourquoi Palpatine ne vient pas chercher l'enfant avant les Jedis (d'ailleurs peut on dire qu'ils tombent sur Anakin par hasard ou c'est la Force qui les guident à lui).

Peut être à t-il le pouvoir de procréer à distance, mais dans ce cas il ne sait pas ou vas attérir la petite graine

--Message édité par agelfique le 21-06-2005 à 00:35:29--

Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines.

Michel Audiard
Xionbox
#54 Message posté le : 21-06-2005 à 13:57:05

Hobbit

Association :
Très bonne idée Guimauve2 Je n'y avais pas pensé, alors que ça parait tout à fait logique

ou c'est la Force qui les guident à lui?

C'est justement la force qui guident les Jedi à Anakin, c'est d'ailleurs Qui-Gon Jinn qui le dis, lorsqu'il retourne devant le Conseil des Jedi avec Anakin et Obi-Wan dans le premier épisode

whocares52
#55 Message posté le : 21-06-2005 à 21:59:28

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2005
salut Shaika-Dzari,

pour avoir vu cet episode III et avoir vu tous les fims et lu à peu près tous les livres, je crois que le message n'est pas passé, enfin de mon coté.

1) le passage du bon coté au coté obscur par anakin n'est pas très franc et très superficiel

2) on découvre un senateur palpatine qui devient empereur et se laidifie en combattant kenobi je crois. léger à souhhait ((((

3) pour finir on sait 1) pourquoi anakin est passé du coté obscur et que 2) palpatine est un sith. ca fait un peut trop pour un épisode, non ? surtout que le suspens était donné dans tous les episodes précédents

conclusion :

- anakin passe du coté obscur sans différence flagrante à l'écran
- palpatine est finalement un sith, pas très en accord avec les episode précédents
- ben faut arréter là, avant de tomber encore plus dans le ridicule.

dire que cette série m'a tant enchanté dans ma jeunesse, je suis décu² (décu au carré). (((((((((((((((((((((

A+++ ...

whocares52
"La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité
 de choses qui la surpassent." Rablais
Guimauve2
#56 Message posté le : 21-06-2005 à 22:36:54

Naboo

Association :
Xionbox a écrit :

Très bonne idée Guimauve2 Je n'y avais pas pensé, alors que ça parait tout à fait logique

ou c'est la Force qui les guident à lui?

C'est justement la force qui guident les Jedi à Anakin, c'est d'ailleurs Qui-Gon Jinn qui le dis, lorsqu'il retourne devant le Conseil des Jedi avec Anakin et Obi-Wan dans le premier épisode

En fait, c'est mon père qui y a pensé le premier, moi je n'avais pas fait le lien. Un de mes amis fan de Star Wars a approuvé la théorie également.

nali
#57 Message posté le : 22-06-2005 à 04:41:48

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Euh ... C est pas coté obscur , et non obscure ?
L orthographe c est pas le fort icitte

un Cathare a l Ouest
nonoland
#58 Message posté le : 22-06-2005 à 08:48:48

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
+1 pour obscur

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
Xionbox
#59 Message posté le : 22-06-2005 à 11:24:06

Hobbit

Association :
whocares52 a écrit :

1) le passage du bon coté au coté obscur par anakin n'est pas très franc et très superficiel

Justement, d'après moi ce passe n'est pas 'franc' parce que Palpatine a une influence énorme sur Anakin. De plus, si on suppose que Anakin est l'enfant créé par Palpatine, alors il est normal que Palpatine puisse controlé son esprit si facilement, surtout qu'il a une maitrise invraissemblable de la force!

whocares52 a écrit :

- palpatine est finalement un sith, pas très en accord avec les episode précédents

Personnellement, j'avais remarqué que Palpatine était le Sith dès le second épisode, mas en revoyant le premier, on peut avoir une intuition rien qu'en regardant sa manière de répondre, en particulier lorsqu'il parle de l'avenir de la République.

Un épisode très réussi d'après moi, surtout qu'il est exellament bien cadré entre les épisode 2 et 4

miniping
#60 Message posté le : 22-06-2005 à 13:57:19

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2005
Justement, d'après moi ce passe n'est pas 'franc' parce que Palpatine a une influence énorme sur Anakin. De plus, si on suppose que Anakin est l'enfant créé par Palpatine, alors il est normal que Palpatine puisse controlé son esprit si facilement, surtout qu'il a une maitrise invraissemblable de la force!

C'est plutot le maître de palpatine qui a "créé" anakin

J'ose ma théorie fumante qui n'a qu'un adepte, Je pense que le maître de palpatine qui a créé anakin, c'est Qui-Gon Jinn:

- c'est lui qui découvre anakin
- Yoda dit qu'il est revenu de l'autre coté de la force

@ plus

'l'homme blanc a inventé la montre, mais n'a jamais trouvé le temp'