| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Sondages » Quelles sont vos croyances? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 3 4 5 6 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 02-05-2005 à 01:55:38 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-05-2003 Nombre de messages : 448 |
Qu'est-ce vous avez dans le dans le fond du coeur? Le savez-vous? ------------------------------------- Paul alias Logicien |
|
|
#1 Message posté le : 02-05-2005 à 03:43:13 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Je crois que tout au fond j ai une aorte , mais je suis pas sur , mes cours de bio datent de 1986 . Et puis l espece a peut etre muté depuis ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#2 Message posté le : 02-05-2005 à 03:55:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Bonsoir Paul C'est un sujet délicas... Dans le plus grand respect de votre opinion à tous, je dirais pour ma part: agnostique Par contre, j'adore tous ce qui est fantastique ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#3 Message posté le : 02-05-2005 à 04:04:17 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 273 |
Bonjour Pid En fait, j'ai aussi voté pour athée, mais cela dit, ça dépend comment on le voit T'ayant rencontré avec Rémy, je sais comme vous êtes bons et que donc il peut forcément y avoir des gens vraiment bien dans cet univers. Toutefois, à l'école où je vais par exemple, je fréquente plusieurs personnes, mais seule l'une d'entre elles m'est véritablement chère. Soit se sont des drogués, soit se sont des imbéciles qui embêtent les plus timides ou d'autres grandes trappes qui racontent sans cesse des conneries. D'autre part, il y a la pollution, les guerres, les famines, le non-respect d'autrui... J'en viens seulement à me demander si l'évolution existe encore. On aura beau annoncer des nouveaux processeurs sur le marché ou tout autre gadget, on régressera toujours sur un second niveau. J'ai l'impression par moment d'être égoïste en me disant que "j'aide" des gens virtuellement avec leurs petits problèmes, alors que dans des pays défavorisés, il n'y a même pas d'eau ou de nourriture. Pour moi, une réelle avancée chez notre espèce constituerait simplement à mettre tout le monde sur un pied d'égalité. À quoi cela servirait-il donc de vivre heureux en ignorant le malheur des autres? Je perpétue à croire que nous sommes trop superficiels, que l'on se croit supérieur au reste de l'univers alors qu'en vérité, on en sait pratiquement rien... J'aime bien sûr la vie, mais ainsi, j'hésite. De simples petits efforts au quotidien et l'on pourrait retrouver ce beau ciel bleu chaque jour de notre existence. Il suffirait uniquement d'ajuster les priorités sur les vraies causes de la vie et déjà, notre Terre et tous les vivants qui y résident auraient de bien agréables jours devant eux. La perfection n'existe pas, nous en avons une preuve grandissante :/ |
|
|
#4 Message posté le : 02-05-2005 à 04:23:11 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
allez, "agnostique" ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#5 Message posté le : 02-05-2005 à 04:43:24 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-05-2003 Nombre de messages : 448 |
Bonsoir, c'est bien Nali, je n'avais pas pensé à l'aorte. je l'ai ri Quel éclectisme trucker38, c'est la perception que tu me donnes ?! Je vais finir par croire que toutes les tendances sont bonnes. C'est ce résonnement que je cherchais ! --Message édité par Pid le 02-05-2005 à 04:51:47-- ------------------------------------- Paul alias Logicien |
|
|
#6 Message posté le : 02-05-2005 à 06:36:02 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
La religion est en general signe de foi et de connaissance ,et mise en face de l obscurantisme et de l inculture . Ca c etait en 1000 . La religion principale de ce monde est la musulmane. La seconde , sauf erreur , la catholique . Toutes deux pronent le respect de son prochain et la foi en un lendemain au pays des anges . Ces 2 la ont fait plus de morts que toutes les guerres confondues . Ca donne envie d adherer a ces sectes la Ca me fait penser a un bon mot de mon frere : je suis praticant , non croyant La vrai foi , bien que non religieuse et desesperement terre a terre , c est l Amour . C est quand tu aimes un etre , et que bouger une montagne semble soudain si simple , si elle/il le desire . Je ne sais plus qui disait : Un seul etre vous manque , et tout est depeuplé . Le cote positif c est : Un seul etre est la , et je me fous du reste . Sur ce , j ai trouvé un truc super bon a cuisiner , c est mixer des capres , du poivre vert en grain , du basilic et du persil . Faut couper du poulet en cube et le rouler dans un melange de farine , de sel et beaucoup de poivre avant de la faire dorer dans de l huile d olive . Pour les Quebecois , je conseille la Cantalia , ca se trouve dans les Maxi et c est meme moins cher que la Noname . Ensuite , faut melanger le tout avec de la creme sure ou de la creme fraiche et verser sur le poulet . Si on reviens a un contexte Linux , c est du partage , du dialogue . Mais je change pas ma blonde pour un pingouin ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#7 Message posté le : 02-05-2005 à 09:32:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-02-2005 Nombre de messages : 135 |
Vous êtes très pessimistes, c'est dommage Pour ma part, je suis agnostique : il y a peut-être quelque chose, quelque part Par contre, je crois dans beaucoup de choses et, entre autres, je crois qu'il faut croire en soi avant toute chose La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Commençons par respecter les différences et tout ira mieux Edit : tiens, bizarre, j'avais voté 3 et pourtant, y'a écrit : "Vous aviez fait le choix 0" --Message édité par Lolox le 02-05-2005 à 12:38:52-- ------------------------------------- Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens. Martha Scott |
|
|
#8 Message posté le : 02-05-2005 à 12:16:42 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
agnostique car, contrairement aux athées, je respecte la croyance des autres. Par contre, ceux qui se disent athées et qui vont défiler à la messe du 1er mai m'amusent beaucoup. Il en va de m^ pour ceux qui rejettent Dieu et la société au nom de l'anarchie mais qui profitent des avantages de cette m^ société et qui vont aussi à la Grand'Messe du "Y'a qu'à". ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#9 Message posté le : 02-05-2005 à 12:37:08 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-02-2005 Nombre de messages : 135 |
+1 ------------------------------------- Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens. Martha Scott |
|
|
#10 Message posté le : 02-05-2005 à 16:56:56 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
J'ai du mal a m'exprimé dessus ça fait 4 fois que je réécris le message... Je pense pas croire en dieu. Je m'apercois qu'avant quand je parlai a un croyant, ça partai dans de longs debats où chacun donnais ses raisons, et maintenant, je ne donne pas de raisons. En fait dieu c'est pas que j'y crois ou pas, c'est surtout que j'y pense pas. J'en ai marre de m'afoller devant les fanatiques, où même les gens qui font des milliers de bornes pour voir un cadavre de pape. Je veux pas savoir qui est dans l'erreur, eux ou moi. Du moment que tout le monde est heureux ya pas de problème. |
|
|
#11 Message posté le : 02-05-2005 à 17:23:01 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Je suis cathodique non pratiquement. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#12 Message posté le : 02-05-2005 à 18:19:24 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
pour moi je crois en ce que je vois mais plutôt gnognostique (je sais même pas ce que cela veux dire). en plus j'ai même pas de dico à la maison, quelqu'un m'explique la definition de: AGNOSTIQUE ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#13 Message posté le : 02-05-2005 à 18:28:24 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Agnostique est quelqu'un qui ne croit ni en dieu ni en tout ce qui touche au surnaturel: voyage astral, esprit, télépathie etc... Finalement quelqu'un qui croit en quelque chose qui peux être quantifier ou qualifier à l'aide de la science ou de l'étude par des preuves. Me semble que ma phrase sorne bizarre @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#14 Message posté le : 02-05-2005 à 18:54:54 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2004 Nombre de messages : 1870 |
Bonne définition de Shaika-Dzari, mais si tu en veux une plus complète Edit: Je suis né catholique, je suis vite devenu non-praticant, puis agnostique espérant en le meilleur de toutes les religions --Message édité par pocrave le 02-05-2005 à 18:58:51-- ------------------------------------- Qui ne tente rien n'a rien |
|
|
#15 Message posté le : 02-05-2005 à 19:14:29 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-04-2005 Nombre de messages : 120 |
Bonjour à tous Pour ma part je suis également AGNOSTIQUE....je dois avouer que je n'avais jamais entendu ce mot auparavant....je vais donc mourrir moins c.. Je suis d'une famille protestante...non pratiquant...je n'ai jamais "accroché" à la religion...il fallait aller à l'église le Dimanche matin et ça me barbait |
| Page : [1] 2 3 4 5 6 |
Forum » Sondages » Quelles sont vos croyances? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages