| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Ah bon il y avait une faute??? |
7%
|
| Tant qu'on comprend ce qu'il y a écrit... |
13%
|
| C'est plutôt gênant, mais pas de quoi en faire tout un plat |
45%
|
| Ca m'éneeeeeeeerve! |
15%
|
| Je suis fan de Bernard Pivot : je lutte contre! |
22%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » Les fôtes d'aurtografe dans les messages |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 2 3 4 5 6 [7] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#91 Message posté le : 23-03-2005 à 21:35:16 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Sans vouloir faire le moralisateur Macao45, petits tuyaux pour bien commencer ton régime sans faute : dans ta citation, on écrit "liberté" (pas de -ée), et "un andouille SE met" (et non "ce"). Ne le prends pas comme un commentaire désobligeant de ma part, ce n'est pas le cas, mais plutôt un conseil qui trouve sa place dans ce topic. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#92 Message posté le : 23-03-2005 à 23:29:52 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Andouille, est un mot féminin donc une andouille même si le ci-devant traité est un homme Il en est de même d'"espèce" et il faut tjrs dire : "une espèce de c.." et non : "un espèce de c.." Mais non je ne pense pas à ?B$%U{[S]\H#"< en écrivant ça --Message édité par Ricardo le 24-03-2005 à 19:30:57-- ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#93 Message posté le : 24-03-2005 à 16:19:42 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-03-2005 Nombre de messages : 28 |
Quand il y a quelques fautes par-ci par-là c'est pas très génant, mais quand ça devient horrible avec l'infâme "écriture SMS" ça donne des envies de meurtres!! Si des gens se sont emmerdés à inventer une langue, pourquoi la charcuter?? ------------------------------------- Viking rolz |
|
|
#94 Message posté le : 24-03-2005 à 21:51:43 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Exactement! Même si notre langue n'est pas des plus simples, elle a au moins le mérite d'être très "maniable" et efficace. Pourquoi la déformer de manière abominable? ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#95 Message posté le : 09-04-2005 à 00:38:30 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Une boisson alcoolisée, ca s'achete au supermarche, ca se consomme dans les bars les restaurants, en occupant la fac quand j'étais plus jeune... Une boisson alcoolique, c'est si je vomis le samedi soir (ou un autre d'ailleurs) et que quelqu'un est encore plus bourré et boit le résultat de ce léger reflux gastro-oesophagien... ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#96 Message posté le : 11-04-2005 à 12:34:32 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-02-2005 Nombre de messages : 135 |
En fait, on devrait dire une boisson alcoolique mais le terme boisson alcoolisée a été accepté dans le dictionnaire car il était fréquemment utilisé. C'est juste si tu veux faire le malin dans une soirée que tu peux dire que tu bois des boissons alcooliques sans pour autant l'être ... alcoolique ------------------------------------- Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens. Martha Scott |
| Page : 1 2 3 4 5 6 [7] |
Forum » Sondages » Les fôtes d'aurtografe dans les messages |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages