| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| La radio me suffit |
8%
|
| J'écoute, mais suis exigent |
70%
|
| J'en joue, et donc j'en écoute souvent |
16%
|
| J'en joue, j'en créé, je suis un passionné |
4%
|
| Rien ne me correspond, j'explique ! |
4%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » La musique & moi ... |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 09-11-2004 à 09:29:56 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Bonjour les gens, suite au topic sur la MAO, j'me sus dit qu'un petit sondage sur la musique et vous pourrait être intéressant. Exprimez ici votre lien avec ces mystérieux bruits, c que ça vous apporte, etc etc ... (non non, pas de psychanalyse...) Pour ma part, j'ai commencé à l'age de 8 ans avec : - trompette puis tuba - violoncelle puis basse depuis le collège j'écoute du métal (toutes sortes confondues, avec des périodes death / punk / néo ...). Je joue de tout ça dans un pseudo-groupe local, disons que c'est plus l'occasion de retrouver mes potes et se lacher sur l'instrument . Mais depuis qq tps, je m'ouvre a beaucoup d'autres styles (chansons francaise, électro, trip hop, ...) d'ou ma motivation de reprendre le violoncelle :p Niveau production, je fais pas gd chose, j'aimerai beaucoup savoir utiliser tous ces softs de musique, mais bon, c'est comme tout projet, si y a pas de contenu, c'est dur de trouver la motiv... Voilà, a vous, en espérant que ce sondage puisse nous fair découvrir des artistes en herbe (ou pas) , voir meme monter un groupe trustonme, mouarf ! ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 09-11-2004 à 10:31:40 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
je connaissais quelques trucs à la gratte il y a quelques années, mais faute de pratiquer... Quoique vu que mon fils de 7 mois adore quand je lui joue des trucs, ce me motive pour m'y remettre... Sinon, je suis TRES exigeant concernant ce que j'écoute... Ce qui fait de moi un des pires casse-couilles qu'on puisse imaginer dès que ca cause musique... ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#2 Message posté le : 09-11-2004 à 13:00:14 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Je suis assez difficile à satisfaire aussi en musique. Pas que je sois étroit à ce niveai là : j'aime autant Beethoven que Sum 41 Simplement je trouve que pas mal "d'artistes" se foutent du monde en proposant du travail baclé, mal travaillé, et peu créatif. D'où l'idée de m'essayer bientôt à la MAO! ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#3 Message posté le : 09-11-2004 à 15:49:06 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Moi ca depend des moments . A une epoque j etais passionné de son , sur le plan restitution ( je ne serai pas capable de jouer "A la claire fontaine" quel que soit l instrument ). Ca a donné pas mal de recherches sur la conception d enceintes acoustiques , ainsi que les electroniques qui vont avec . J avais ainsi un systeme 3 voies en filtrage actif + voie centrale dans la voiture , le tout conception maison , filtres actifs et amplis compris La je suis faineant , je me contente de la radio, faute d avoir ici un equipement correct pour du bon son . De plus , mes cd favoris sont encore en France , et le classique ca se trouve pas bcp en P2P ... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#4 Message posté le : 09-11-2004 à 18:29:14 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3067 |
Je ne suis absolument pas musicien, mais j'aurais bien aimé jouer d'un instrument. Je me tate d'ailleurs à me mettre un peu à la guitare, juste pour voir et pour avoir le plaisir de jouer un beau "You are what you is" de FZ (c'est le morceau qui me l'a fait découvrir, merci Arte)! Au niveau de l'écoute, je suis plutôt difficile, je conch... les groupes de nos jours pour leur non-créativité, c'est franchement déplorable, à part tout de même quelques exceptions. Je suis plus porté sur l'excellent Zappa ou le bon rock'n'roll ou le Doowop des années 50/60 et du classique de temps en temps. Le tout avec une bonne chaîne HIFI c'est un véritable régal tout ça. --Message édité par arnaud le 09-11-2004 à 18:31:48-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#5 Message posté le : 09-11-2004 à 19:18:24 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-12-2003 Nombre de messages : 1359 |
Moi mon genre de musique c'est : Diana Krall Pour l'instant je ne connais qu'1 dvd : Live In Paris allez-voir là http://www.dianakrall.com/ ------------------------------------- __________Gil__________________________ Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis ...... |
|
|
#6 Message posté le : 09-11-2004 à 23:24:46 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-11-2003 Nombre de messages : 327 |
zut... j'ai cliqué voir au lieu de voter... je suis un passionné... et donc... ------------------------------------- "Je ne prétends pas comprendre l'univers - il est bien plus grand que moi." Albert Einstein |
|
|
#7 Message posté le : 10-11-2004 à 09:53:35 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Sauf que ca commencec à être saoulant cette mode des belles chanteuses de jazz mou... à part Molly Johnson (surtout pour sa reprise de sumnertimes à la contrebasse nerveuse), je les trouve assez conventionnelles... ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#8 Message posté le : 10-11-2004 à 20:11:33 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-09-2003 Nombre de messages : 2386 |
Je suis un puriste dans ma sélection musical, sinon j'ai pratiqué pendant pas mal d'année de la batterie, un peu de tambour, pas mal de djembé et mix un peu avec les platines .... Sinon, ben je viens d'installé les log de MAO et essayé petit a petit de faire queque chose, si je ne plante pas tout apres deux semaines --Message édité par gulivert le 10-11-2004 à 20:11:51-- ------------------------------------- Gulivert |
|
|
#9 Message posté le : 12-11-2004 à 10:46:44 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Pour les musiciens en herbe "Anarchy Powa !", ca se passe ici : http://www.zanorg.com/prodperso/punk.htm Héhé ------------------------------------- |
|
|
#10 Message posté le : 12-11-2004 à 12:09:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-12-2003 Nombre de messages : 1359 |
tu en connais d'autres dans le genre Etre belle n'est tout de même pas un handicap pour la musique ------------------------------------- __________Gil__________________________ Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis ...... |
|
|
#11 Message posté le : 12-11-2004 à 22:29:59 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
j'ai gratté plusieurs années, folk, picking, blues c'est super mais c'est très dur. j'ai stoppé les cours depuis 2 ans linux à pris le relais de mes temps libres ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#12 Message posté le : 13-11-2004 à 14:36:48 |
Ben y en a plein!! c'est même très à la mode... Il faut avouer que le minois de Norah Jones n'est pas désagréable! mais il y a aussi Stacey Kent qui n'est pas mal! et que dire du sourire de Cassandra Wilson! Bref, il y en a plein... Juste que avant, il suffisait d'avoir une super voix et une sacrée personnalité pour être une chanteuse de Jazz... Aujourd'hui, il semble qu'on se dirige vers un remplacement progressif de la personnalité au profit d'implants mamaires... ca me gène un peu moi... comme les journalistes quoi... ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
| Page : [1] |
Forum » Sondages » La musique & moi ... |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages