| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| je referai la meme chose |
39%
|
| je me mettrai sérieusement à étudier ! |
34%
|
| je choisirai tout autre chose ! |
13%
|
| trucker38, tu nous les brises avec tes questions ! |
16%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » et si c'etait à refaire ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 3 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 27-10-2004 à 09:48:54 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
un petit coup de reflexion, il ne s'agit pas de dire ses regrets, mais plutot de se poser la question: si je pouvais revenir à mes 15 ans (période rebelle ou on nous demande toujours ce qu'on veut faire plus tard ! pour les plus jeunes d'entre nous, cela peut-etre aussi le moyen de bien réflechir à la question !! le sujet se rapporte uniquement à la vie professionnelle ! perso:"je me mettrais serieusement à étudier" pour m'orienter vers le developpement ! ps: vos commentaires sont les bienvenus ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#1 Message posté le : 27-10-2004 à 11:49:21 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
ben comme je viens de finir mes (longues et pénibles) études, je pense que si ct a refaire, je referai pareil !!! Héhéhé... Ahhh, la vie étudiante, que du bonheur ! ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 27-10-2004 à 12:21:37 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3067 |
Je ferais carrément autre chose, comptable, c'est bien gentil mais pas franchement passionnant tous les jours. Etant amateur aquariophile, je me serais bien lancé dans la pisciculture. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#3 Message posté le : 27-10-2004 à 13:05:18 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
d'ailleurs je dois dire que ton explicatif pour la construction et la maintenance d'un aquarium est plutot sympa ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#4 Message posté le : 27-10-2004 à 13:16:51 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Mon commentaire est le suivant : Beaucoup de gens se disent que s'ils avaient la possibilité de se replonger dans les études, ils le feraient plus serieusement, conscient de l'importance que ca peut avoir, blablablabla .... Et bien à mon avis, c'est un peu du pipo. En effet, il existe toujours les cours du soir si vous le désirez, le CNAM c'est très bien. Mais encore faut-il avoir le courage de se remettre aux études, et ça, je doute que beaucoup en soient capables. Quand on a arrêté les etudes depuis quelques temps, pour si remettre, il faut vraiment s'accrocher. C'est un peu comme quand on perd dans un sport, si c'était a refaire, on est sur qu'on ferait mieux et qu'on gagnerait, mais en étant objectif on sait que c'est dans la grande majorité faux .. Après, bien sûr, il est compréhensible d'avoir des remords. Comme qui dirait, on a jamais ce que l'on veut, mais on a toujours ce que l'on ne veut pas, c'est bien connu [coup de gueulle] sinon perso, je tuerais bien les crétins qui font les programmes scolaires, parce que c'est vraiment de la merde [/coup de gueulle] ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#5 Message posté le : 27-10-2004 à 13:50:31 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1210 |
Je suis dans mes premieres semaines a l'uni - donc je repondrais dans quelques annees ------------------------------------- K'c'est compliqué :reflechit: |
|
|
#6 Message posté le : 27-10-2004 à 14:16:16 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Tout à fait d'accord. J'ai fini mes études il y a un an. Et en tant qu'élève, j'en ai bavé. Maths sup + spé + école d'ingé où le classement comptait, je peux vous dire que j'ai été une machine à bosser, et que le reste est passé un peu à la trappe. Là, j'ai un test théorique à réviser et c'est l'horreur. Impossible de bosser plus d'une heure. Ca me gonfle énormément. J'essaie aussi d'apprendre l'italien pour le fun (et un peu pour le boulot aussi...), mais c'est pas évident. Je suis rouillé. Alors se remettre REELLEMENT aux études le soir, chapeau. Ca demande une motivation hors normes (ou un boulot HIE
D'accord là-dessus, c'est fou le nombre de c***eries qu'on apprend. Alors que maintenant, la plupart des élèves ne savent pas écrire correctement le français... Et pour répondre précisément au sujet du topic : je ne regrette rien. J'ai un bon boulot, qui me permet de profiter de la vie. Conclusion : bossez les jeunes! Ca vaut le coup! ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#7 Message posté le : 27-10-2004 à 15:01:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-03-2003 Nombre de messages : 229 |
Sans faire de psychologie de comptoire, oui il faut bosser pensant ces études et ne rien regretter après. Ne pas trop se prendre la tête avec ce que l'on aurait du(ou pu) faire ou pas...Oh et puis effectivement, tu nous les brisent un peu avec tes questions ------------------------------------- Pour bien connaitre un homme, il faut approcher ces joies et mettre son nez dans ces peines. Michel Audiard |
|
|
#8 Message posté le : 27-10-2004 à 15:10:53 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 1230 |
je pense pas que je referais de l'informatique |
|
|
#9 Message posté le : 27-10-2004 à 15:30:19 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
dégouter de l'informatique ? ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#10 Message posté le : 27-10-2004 à 16:17:51 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 1230 |
non, mais je ferais un truc peut etre moins "bureau", ou on bouge plus et rencontre plus de monde Et ou on se prend moins la tete surtout |
|
|
#11 Message posté le : 27-10-2004 à 16:31:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1210 |
K'est-ce tu fais en informatique - si je comprends bien, faut pas faire la meme chose ------------------------------------- K'c'est compliqué :reflechit: |
|
|
#12 Message posté le : 27-10-2004 à 16:37:08 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Moi j aurai fait un DUT technique ( electronique probablement ) au lieu de tenter Medecine en vain ... Ca m aurait eviter de passer un BTS a 30 ans pour pouvoir bosser dans ce que j aime . Ah le plaisir des integrales quand on les a laissées 12 ans plus tot ... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#13 Message posté le : 27-10-2004 à 16:38:57 |
vos commentaires sont interessant en fait, car comme le dit lenounoursmignon, on peut toujours se remettre aux cours du soir, et puis.....se lever à 1h00 du mat pour aller bosser (parcequ'il faut bien remplir le frigo-payer le loyer-rembourser les credits), ensuite en rentrant vers 13h00 on s'occupe de la maison (jardin à entretenir+maintenance diverse) à 16h30 on vas chercher les gamins à l'école, ....et à partir de 17h00, on doit pouvoir aller aux cours du soir ! ....dormir ? >>>> pour quoi faire !? allez, j'arrete de me moquer, et de toute façon, le seul truc qui est interressant au final, c'est qu'il faut bosser quand il le faut, et non pas se lamenter quelques années plus tard ! ok les jeunes ? ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#14 Message posté le : 27-10-2004 à 16:47:03 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-09-2004 Nombre de messages : 82 |
J'avoue 'avec regret' avoir lourdé mes études universitaires pour causes de bonne volonté a la guindaille a refaire ... je fé le fayot au premier rang ... mais bon avec des SI .... Et la g repris les cours du soirs, plus motivé que jamais a décroché un diplome plus digne que celui du "meilleur affoneur" "affoner" en belgique c'est boire une bière "cul sec" --Message édité par ChopSoei le 27-10-2004 à 16:48:41-- ------------------------------------- Linux User n°370930 [URL=http://img99.exs.cx/my.php?loc=img99&image=Screenshot1.png][IMG]Last Screenshots[/URL] |
|
|
#15 Message posté le : 27-10-2004 à 18:45:23 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Je n'ai pas encore voter et j'avoue ne pas savoir quoi mettre, et un vote blanc m'ennui... En soit je n'ai pas le regret de mes études qui ont été plutôt bien réussies (mention bien en licence et en maîtrise) et qui plus est me plaisait énormément. Maintenant j'ai plus que déconner en dea (je n'ai pas été passé mes examens par lassitude et pour d'autres motifs je crois), donc je pourrais le regretter, mais voilà comme en passant 16 heures par jours (7j/7) à faire du raman en labo j'y ai connu ma femme, je ne peux le regretter. D'un autre côté ma précarité est assez pesante, et le métier que je fais [tant que l'on m'accorde ce métier], bien qu'il me plaise beaucoup, m'épuise pas mal (quelques fois j'en regrette mes cinquante heures en usines En somme « si je pouvais revenir à mes 15 ans (période rebelle ou on nous demande toujours ce qu'on veut faire plus tard ! edit et ajout : finalement j'ai voté « trucker38, tu nous les brises avec tes questions ! » --Message édité par tonton nestor le 27-10-2004 à 18:47:47-- |
| Page : [1] 2 3 |
Forum » Sondages » et si c'etait à refaire ? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages