| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Résultat du sondage [voter]
| Linux From Scratch |
24%
|
| Gentoo (Vidalinux?) |
40%
|
| Sorcerer (Source Mage, Lunar) |
8%
|
| n'a jamais utilisé/n'aime pas les distros sources, et pourquoi ? |
29%
|
Vous n'avez pas voté
Forum » Sondages » may the source be with you |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 03-09-2004 à 21:04:38 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-04-2004 Nombre de messages : 69 |
hello les gens, actuellement, ayant du temps libre, j'ai ressorti ma source mage pour m'amuser un peu avec, je me demandais par la meme occasion combien d'entre vous se sont deja lancés dans une distribution source, et quels avantages en avez vous tiré, une meilleur connaissance de linux, facilité de tenir le systeme à jour, amélioration des performances, etc ? j'ai volontairement "oublié" les BSD, j'aimerai plutot avoir les avis de leurs utilisateurs sur ce qui se fait sous linux dans ce domaine, et egalement avoir des infos sur les distros que je liste dans le #4, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelquechose ressemblant à une LFS avec un petit coup de pouce initial ... mais encore ? à vous de jouer |
|
|
#1 Message posté le : 03-09-2004 à 21:52:03 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 21-05-2003 Nombre de messages : 1224 |
J'ai voté LFS car c'est la distribution la plus pédagogique ! C'est avec elle que tu comprend mieux comment fonctionne un système Linux sans pour autant couler sous des pages et des pages de théorie. Gentoo est compilé avec les sources mais elle ne t'apprend pas comment le système fonctionne. C'est juste une question de goûts. Pour apprendre, ya pas mieux que lfs ------------------------------------- http://www.stationlinux.org - http://fvwm.stationlinux.org (wiki Fvwm FR) |
|
|
#2 Message posté le : 03-09-2004 à 22:23:25 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
J'ai répondu "j'ai pas encore", mais ça devrait changer en 2004. Je penche pour une LFS pour le côté pédagogique de la chose plus que pour avoir un système personnalisé. De ce côté-là, ma Slack me satisfait pleinement. Quoique je me débarasserais bien des tonnes de logiciels qui ne me servent pas... Mais quitte à passer du temps à compiler, autant que ça soit formateur : LFS ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#3 Message posté le : 04-09-2004 à 01:16:33 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1210 |
Perso, une Gentoo...et je suis pas pret a passer a une LFS quand je vois tous les problemes que j'ai deja avec la compilation de mon kernel sur mon portable ------------------------------------- K'c'est compliqué :reflechit: |
|
|
#4 Message posté le : 04-09-2004 à 11:42:50 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-09-2003 Nombre de messages : 2386 |
ben j'ai une gentoo, sinon j'ai tenté l'expérience LFS, qui m'a appris bcp de chose, mais j'ai pasa eu la patience de l'installé jusqu'au bout .... ------------------------------------- Gulivert |
|
|
#5 Message posté le : 04-09-2004 à 11:53:57 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-02-2004 Nombre de messages : 281 |
moi j'ai installé il y a 3 jours gentoo et pour le moment j'en suis très content ... c'est ma première distro où tout marche du premier coup j'aime bien avoir le choix avec les USE ( bie nque je sache pas encore bien m'en servir meme très peu le fait que ca soit sur mesure me plait bien mais comme lucky l'a dit ... c'est un peu formateur ... mais pas plus ... je vais donc je pense me lancer dans laventure LFS un de ces jours ( il faut juste que je prenne le temps de tt imprimer mais bon il faut avant que je règle les problèmes que jai avec gentoo ... ------------------------------------- le professionnel de la nooberie |
|
|
#6 Message posté le : 04-09-2004 à 12:07:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-02-2004 Nombre de messages : 281 |
je vais créer un topic pour ce prob dans logiciels merci de maider la bas ------------------------------------- le professionnel de la nooberie |
|
|
#7 Message posté le : 04-09-2004 à 12:10:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Moi j'ai essayé gentoo, et c'était vraiment une très bonne experience, mais j'ai laissé tombé car je n'avais pas le temps de régler les problemes de config de X que j'avais... Mais je vais surement y revenir sous peu, étant cette année collocataire d'un type qui a monté toute un club d'info sous gentoo. Et puis si j'ai le courage, un jour, une LFS, peut etre... ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#8 Message posté le : 04-09-2004 à 12:38:52 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Je commence à en avoir marre des sondages pour choisir ça distribution! Au pire ce qu'il faut prendre en compte c'est pas la popularité mais les arguments. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#9 Message posté le : 04-09-2004 à 13:29:35 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
C'est bien pour ça qu'il demande les avantages de tous et une explication sur ceux en 4... |
|
|
#10 Message posté le : 04-09-2004 à 15:29:26 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3067 |
De toutes celles que tu as citées, il n'y a que Vidalinux et Core que je ne connais pas, les autres je les ai essayé. La LFS est vraiment la plus "pédagogique", j'avais commencé à la faire il y a quelques temps, mais elle est un peu trop compliqué pour un pov comptable. La gentoo, je l'ai essayé il y a plus d'un an et je l'ai adoptée pour sa grande optimisation. La Lunar est vraiment basée sur sorcerer ? Quand je l'ai essayé, je la trouvais plutôt pas mal mais pas assez fournie en appli à mon goût, ça a sans doute changé maintenant. La Source Mage, vraiment excellente, un peu dans la lignée de la gentoo, avec une optimisation des USE "à la volée" au moment de la compil des applis. La Core, je ne connais pas du tout. La Onebase, essayé aussi, mais franchement peu d'applis disponibles mais je ne suis pas allé bien loin avec elle, à la fin de l'install, il m'était impossible de me logguer, je ne sais plus pourquoi. La Rock, aïe, ça fait longtemps que j'y avais jeté un oeil, je ne sais plus comment elle se présente. M'enfin, les distrib sources sont plus ou moins paramétrables et c'est ce que j'apprécie. On peut choisir ces applis sans pour autant en avoir 36 qui font la même chose. Niveau optimisation, j'avais en parallèle une slack et la gentoo, et j'ai trouvé que les grosses applis (KDE, Mozilla, etc...) se lancaient plus rapidement sur la gentoo. J'ai à l'heure actuelle un Duron 1,2 Ghz, c'était notable, mais sur un processeur plus rapide, on ne doit pas vraiment voir de différences entre binaire et source. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#11 Message posté le : 04-09-2004 à 17:32:19 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Oui, mais le probléme est que c'est un sondage. ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#12 Message posté le : 04-10-2004 à 12:40:28 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
LFS, définitivement. Je viens d'ailleurs de penser à quelque chose d'ironique. Dans toutes les distributions que j'ai utilisé, je redoutais la compilation du noyau. Avec ma LFS, lorsque j'ai été rendu à compiler le noyau (c'est vers la fin), j'ai été content, et même ravi, car j'entrais en territoire connu. Je me suis dit : "Enfin! C'est quelque chose avec lequel je suis familier!" ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#13 Message posté le : 13-11-2004 à 22:28:12 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
pas asser d'experience pour naviguer là dedans ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
| Page : [1] |
Forum » Sondages » may the source be with you |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages