Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
howl
#0 Message posté le : 26-08-2004 à 23:21:48

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 28-02-2004
hello,

je désirerai que vous m'apportiez svp votre aide ...

voilà les cours vont bientôt reprendre et je ne pourrais plus me permettre d'installer des distribution comme je change de chemise ni de les configurer ( trop grande perte de temps ) ... donc avant de reprendre les cours je veux me mettre en place un ordi opérationnel, configuré et avec un système qui marche bien qui n'a pas de problèmes et qui ne demande pas des heures de maintenance ou d'installation d'un logiciel ou meme d'une petite mise à jour

actuellement j'utilise debian sid mais sur ces différents points que j'ai cité plus haut elle ne me satisfait plus ...
( juste pour l'information j'apprécie avoir une distribution à jour et des logiciels dernières versions)
donc vous comprenez que lutilisation d'une stable ou testing ne me plait guère ... et malheureusement la unstable me pose beaucoup de problèmes (fluxbox = mauvais paquets, gdesklets endommagé, kde impossible à installer paquet defecteux etc ... )

donc je suis à la recherche d'une autre distribution pour mon ordinateur qui suit les caractéristique en gras ... j'ai pensé à slack ... mais je suis totalement ouvert à vos propositions (argumentées s'ilvous plaît)

(mais pour mon serveur je garde debian stable ^^)

merci de votre aide

-------------------------------------
le professionnel de la nooberie
Ymer
#1 Message posté le : 26-08-2004 à 23:35:21

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
Le mieux c'est d'essayé.
Pour la configuration simple et rapinde il y'a Mandrake ou SuSe, Fedora est pas mal non plus. Si tu veux vraiment être a jour, tu peux essayé Gentoo (domage que se soit à partir des sources: c'est long); une configuration rapinde avec Slackware, y'a de l'idée... en claire, ça dépend de pleins de chose, surtout de tes gouts.
Si tu veux qu'on t'aide, site les ditributions que tu as déjà essayé (les versions aussi) et ce qui t'a plus et déplus.

Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
Guimauve2
#2 Message posté le : 26-08-2004 à 23:49:20

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Je te conseille Slackware. Je l'ai installé super-rapidement, la configuration a été super-facile, les paquets s'installent super facilement.

Sinon, si tu veux quelque chose de stable, prend une LFS, mais c'est très long à faire...

--Message édité par Guimauve2 le 26-08-2004 à 23:49:35--

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
Akh
#3 Message posté le : 27-08-2004 à 00:24:54

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 02-06-2003
Slackware comme on te l'a conseillé plus haut

En plus tu passe en slackware-current, tu as une slackware stable et qui plante jamais et avec tout les logiciels à jours . La configuration est très simple, les fichiers sont propres. Bref que du bonheur.

roudoudou
#4 Message posté le : 27-08-2004 à 01:50:33

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 02-10-2003
howl a écrit :

actuellement j'utilise debian sid mais sur ces différents points que j'ai cité plus haut elle ne me satisfait plus ...
( juste pour l'information j'apprécie avoir une distribution à jour et des logiciels dernières versions)
donc vous comprenez que lutilisation d'une stable ou testing ne me plait guère ... et malheureusement la unstable me pose beaucoup de problèmes (fluxbox = mauvais paquets, gdesklets endommagé, kde impossible à installer paquet defecteux etc ... )

Ne blasphème pas stp ! D'autres y ont laissé leur peau !
bobremy
#5 Message posté le : 27-08-2004 à 02:44:36

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 12-04-2003
Pour une distrib stable ,et sans trop de boulot...

Tu as vraiment le choix... Tu as des distrib du genre mandrake, fedora, ou t'as rien a faire... et des qu'elles commencent vraiment a déconné(seulement dans le cas ou tu fait des tests) 15~20 min plus tard tu l'as réinstallée...

Ensuite y a gentoo, slack, qui sont un peu plus longue ( et encore) a configuré, mais qui sont peut etre plus simple a maintenir a jour( je pense a gentoo)...

Mais prend une distrib qui te convient, et que tu connait bien, c'est le seul moyen d'y passer le moins de tps possible a la configurer...
Guimauve2
#6 Message posté le : 27-08-2004 à 03:24:13

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Moi j'ai ai eu trois en "workstation" : Mandrake, Debian, LFS, et j'ai une Slackware pour test, et qui va probablement devenir une de mes "workstations" dans le futur, si j'ai un nouvel ordi, sur lequel je n'installerai probablement pas de LFS...

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
apprendre
#7 Message posté le : 27-08-2004 à 10:26:28

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 30-07-2003
j'ai mis fedora
pas de prob et installation facile
et mise à jour correcte

je vais essayer Gentoo sur un autre pc que je suis en train de monter

Les chiens aboient, la caravane passe (prov. arabe),
howl
#8 Message posté le : 27-08-2004 à 11:08:29

Scarabée

Association :
donc déjà merci de vos réponses

alors j'ai utilisé avec mdk 9.2 ensuite mdk 10 comunity fedora, debian sid

déjà installé (mais juste pour tester linstallation pas d'utilisation) gentoo, slack

sur mon serveur tentative freeBSD et actuellement il y a debian stable et elle compte bien y rester

donc voilà je préfère une distro genre debian slack etc ... ou on sait ce que l'on fait au niveau config ( oui je préfère configurer manuellement) et donc moins MDK suse ou fedora

donc voilà pour mes goûts ils sont vraiment très large ... j'aime autant les smarties que les m&ms ...
j'aimais bien le genre apt mais c'est vraiment ou pas assez à jour ou alors des paquets parfois defectueux ou endommagés

donc voilà pk par ex pendant les cours j'aurais pas tjs le temps d'essayer pendant 1 h de trouver une solution pk Konsole ne veut pas sinstaller grrrr

l'installation je m'en foue un peu si elle prend du temps c'est pas un problème
mais ce qui m'ennuierait ce serait que le maintien de la distro me prenne bcp de temps que linstallation de programme me prenne bcp de temps, que la configuration ne soit pas performantes ...

donc ce serait entre slack et gentoo non ?

Ymer
#9 Message posté le : 27-08-2004 à 11:33:53

Maître Jedi

Association :
Essaye Gentoo, je pense que c'est qui irait le mieux.

Ymèr,
~> Azollyx <~
LuCKy
#10 Message posté le : 27-08-2004 à 11:37:08

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 21-05-2003
Pour ce que tu veux, slack serait mieux car elle est plus simple.

Gentoo va te demander trop de temps en configuration car tu ne la connais pas et t u vas perdre beaucoup de temps en lecture de docs. Alors qu'avec slack ça sera beaucoup plus facile et simple.

http://www.stationlinux.org - http://fvwm.stationlinux.org (wiki Fvwm FR)
Ymer
#11 Message posté le : 27-08-2004 à 11:40:13

Maître Jedi

Association :
Pardon?
Slackware va demander autant de temps que Gentoo, la seule différence c'est qu'avec Slackware tu n'as déjà le systéme en fonctionnement.
Et puis, je pense que Gentoo est plus proche de Debian, que ce que Slackware l'est.

Ymèr,
~> Azollyx <~
howl
#12 Message posté le : 27-08-2004 à 11:40:57

Scarabée

Association :
ok slack

parce que gentoo je crois je perds énormément aussi de temps en compilation

et ca me saoul un peu par ex si un soir je veux installer OOac gentoo ca en prend du temps

Oviri
#13 Message posté le : 27-08-2004 à 11:41:07

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-03-2003
Essaye une Debian Sarge et voit si les paquets disponibles te conviennent (par rapport a leurs versions). Moi j'ai que ça (debian Sarge et woody) et la Sarge me convient tres bien. (la SID ma gonflé aussi ^^)

howl
#14 Message posté le : 27-08-2004 à 11:44:32

Scarabée

Association :
ouais mais bon j'ai vu a peu près ...

je la mettrais tetre sur un ordi secondaire

mais gentoo je vais perdre bcp de temps je pense en installation de logiciel et en maintien par rapport à slack je pense non ?

Ymer
#15 Message posté le : 27-08-2004 à 11:57:49

Maître Jedi

Association :
pas sur

Ymèr,