Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail

Résultat du sondage [voter]

Vous n'avez pas voté

Auteur Message
trucker38
#0 Message posté le : 19-08-2004 à 15:59:22

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
j'aimerais savoir le nombre de membres qui ont un usage professionnel de linux, et ceux comme moi qui ne s'en servent qu'à titre personnel !

-------------------------------------
"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
Ukyo
#1 Message posté le : 19-08-2004 à 16:11:05

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 05-08-2004
Usage perso, parcontre j'en connais 1 qui utilise en professionelle et son patron a du mal a comprendre comment un truc gratuit est mieux que le payant.

"La vie n'est qu'une question de choix. Ne fais pas le bon choix, fais ton choix. La vie sera ce que tu en feras !!!"

WWW.ZEMARTIAUX.BE.TF
doobs
#2 Message posté le : 19-08-2004 à 16:21:33

Hobbit

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 11-08-2003
Ben pour l'instant à titre perso,

l'an dernier j'ai utilisé a titre pro lors d'un stage...

Mais à terme, si je pouvais bosser avec ça serait bien sympa !!

ganlhi
#3 Message posté le : 19-08-2004 à 16:38:32

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 07-07-2003
moi les deux, mais quand je dis pro, je parle de la fac, étant donné que je suis étudiant en info : programmation en C sous linux, et TP de Systemes sous terminaux X connectés à Marine, un serveur de ma fac Solaris...

GANLHI

http://ganlhi.jexiste.fr
Linux User n°366208

"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout"
Guimauve2
#4 Message posté le : 19-08-2004 à 16:42:50

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Ben moi, c'est les deux, car je ne travaille pas encore, donc tous les travaux que je fais sont reliés au plan scolaire, et je les fais sur mon PC à la maison, fonctionnant sur GNU/Linux.

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
tonton nestor
#5 Message posté le : 19-08-2004 à 19:48:02

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Les deux dans le mesure où je prépare le nécessaire pour les cours dessus. D'un autre côté je refuse l'usage des pcs windows dans les établissements que je fréquentes (sauf cas de force majeure). Attention, ce refus est plus une idéologie (l'école est un lieu où la connaissance doit être partagée) que par une dent à l'encontre de la société microsoft.
trucker38
#6 Message posté le : 19-08-2004 à 21:31:25

Maître Jedi

Association :
tonton nestor a écrit :

Les deux dans le mesure où je prépare le nécessaire pour les cours dessus. D'un autre côté je refuse l'usage des pcs windows dans les établissements que je fréquentes (sauf cas de force majeure). Attention, ce refus est plus une idéologie (l'école est un lieu où la connaissance doit être partagée) que par une dent à l'encontre de la société microsoft.

et les dirigeants d'établissement te suivent ds cette "idéologie" !?
si oui, bravo !!
et quel est l'accueil des élèves vis à vis de linux ?

tonton nestor
#7 Message posté le : 19-08-2004 à 21:38:19

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
trucker38 a écrit :

et les dirigeants d'établissement te suivent ds cette "idéologie" !?
si oui, bravo !!
et quel est l'accueil des élèves vis à vis de linux ?

Comme déjà dit je boycotte les pcs sous windows, or comme tous les établissements que j'ai fréquenté (6 au total pour le moment) était sous windows, je te laisse deviner la suite... Cela dit, dans mon propos je pensais au travail de préparation des cours, des contrôles etc... donc pas trop par rapport aux élèves ; d'autant plus que je ne crois pas trop à la pédagogie des logiciels que j'ai vu jusqu'ici en mathématiques/physiques (au chouilla près).
trucker38
#8 Message posté le : 19-08-2004 à 21:54:16

Maître Jedi

Association :
d'autant plus que je ne crois pas trop à la pédagogie des logiciels que j'ai vu jusqu'ici en mathématiques/physiques (au chouilla près).

surement trop orientés vers la nécessité d'une écoute active !
la pédagogie est une science humaine ! et je pense (en tant que parent ex-cancre ) que c'est malheureusement une science qui se perd !
si mon prof de math de ma lointaine seconde c (redoublée) m'avait fait comprendre à l'époque que tout ce qui se passe sur terre à un lien direct avec les mathématiques , j'aurais surement (peut-etre ) ecouté un peu plus ses cours, plutot que de regarder les cuisses des filles sous les bureaux !!

Guimauve2
#9 Message posté le : 20-08-2004 à 03:46:41

Naboo

Association :
trucker38 a écrit :

d'autant plus que je ne crois pas trop à la pédagogie des logiciels que j'ai vu jusqu'ici en mathématiques/physiques (au chouilla près).

surement trop orientés vers la nécessité d'une écoute active !
la pédagogie est une science humaine ! et je pense (en tant que parent ex-cancre ) que c'est malheureusement une science qui se perd !
si mon prof de math de ma lointaine seconde c (redoublée) m'avait fait comprendre à l'époque que tout ce qui se passe sur terre à un lien direct avec les mathématiques , j'aurais surement (peut-etre ) ecouté un peu plus ses cours, plutot que de regarder les cuisses des filles sous les bureaux !!

C'est pas bien ça! Moi je fais comme toi (à peu de choses près), mais je réussis, au moins!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
trucker38
#10 Message posté le : 20-08-2004 à 03:54:03

Maître Jedi

Association :

vantard !

Guimauve2
#11 Message posté le : 20-08-2004 à 03:57:47

Naboo

Association :
Devoirs fais très rapidement, étude de 5-10 minutes avant les examens, et une note finale de 87% à l'examen de fin d'année (87% = 17/20 environ).

trucker38
#12 Message posté le : 20-08-2004 à 09:28:02

Maître Jedi

Association :
c'était quoi, comme examen ?

--Message édité par trucker38 le 20-08-2004 à 09:28:50--

stanislas
#13 Message posté le : 20-08-2004 à 09:58:55

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Comme Tonton, le boycott en moins ...

Je prépare mes cours et sujets de contrôle chez moi en LaTeX ( ), en fais des fichiers PDF que j'imprime au Lycée ; je ne vois pas pourquoi je flingurais mon toner : une loi précise que « personne n'est tenu d'acheter son outil de travail ».

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Guimauve2
#14 Message posté le : 20-08-2004 à 19:37:14

Naboo

Association :
trucker38 a écrit :

c'était quoi, comme examen ?

Un examen de fin d'études secondaires : optimisation, étude des fonctions trigonométriques ainsi que la trigonométrie en général, les coniques (ellipse, hyperbole, parabole, cercle), les vecteurs, etc.

En gros j'ai bien réussi toute l'année, sauf au milieu (des résultats en 60% et 70%, c'est poche!).

Ah oui! Les statistiques aussi : 100% (20/20) à l'examen!

nali
#15 Message posté le : 21-08-2004 à 04:20:25

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 05-04-2003
Les 2 , j ai deja mis des serveurs sous Linux dans l entreprise ou j etais avant , et aux dernieres ouvelles ca mmarche encore

Remplacement du controleur de domaine NT4 par du samba, passerelle/firewall pour l acces Internet , quelques serveurs Apache , un serveur Domino ( Lotus Notes ) , un serveur destinnée aux sauvegardes de toute l entreprise , avec NFS , samba et rsync ( reseau heterogene Windows 9*, NT * , Solaris , AIX , Linux ) , un serveur d impression avec posibilité de fax (Hylafax ) , j espere ne rien oublier

A noter aussi un petit serveur DHCP dédié a une partie du LAN réalisé avec un 386 8Mo ram sous NetBSD , sauvé de la poubelle ....

un Cathare a l Ouest