| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 30 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Sondages » Changement de distro, laquelle prendre? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 2 3 4 [5] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#61 Message posté le : 12-07-2004 à 18:55:07 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-12-2003 Nombre de messages : 1359 |
Surtout pas toucher ce fichier Tu utilises un logiciel de gravage et cherche option graver une iso Sous Win$$ tu as nero qui fait ça. mais sous linux il y a k3b tu vas dans outil cd graver une image cd etc ... il y aussi la ligne de commande cdrecord -v speed=8 dev=0,5,0 /chemin/image.iso speed=8 ----------->a adapter cdrecord -scanbus -----------> pour déterminer dev=0,X,0 md5sum -c md5sums -----------> pour vérifier intégrité *.iso avant gravure ------------------------------------- __________Gil__________________________ Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis ...... |
|
|
#62 Message posté le : 12-07-2004 à 19:38:17 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
les 2 problemes a l'install de debian que j'ai eu au debut : - le net. Je suis derriere un routeur, donc l'acces au net est transparent (juste a configurer ma carte réseau). Je sais pas comment ca se passe si t'as un modem usb en direct (mais dois y avoir des infos sur le net) - l'interface graphique. Il faut bien connaitre les caractérisques de ta carte graphique & de ton écran (enfin, quand je dis bien, c juste le modele de ta CG). Au pire, si au début tu veux pas batailler pour X, mets "vesa" comme driver graphique, c pas hyer rapide, mais au moins t'as un bureau facilement ------------------------------------- |
|
|
#63 Message posté le : 12-07-2004 à 22:43:00 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Merci à tous, mais j'avais une question. En fait, lorsque je veux graver un cd, comme je n'ai pas de graveur sur mon pc, je le met en résau avec celui d'un de mes parents (ils ont des portables), mais il n'utilise que très rarement le graveur, donc ils ont le graveur de windows... Est-ce qu'il y a un moyen de graver une iso avec windows? Aussi, j'ai nu modem Ethernet, est-ce que ça sera plus facile à installer (je sais que c'est le cas avec RedHat...) ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#64 Message posté le : 12-07-2004 à 22:48:53 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-02-2004 Nombre de messages : 650 |
Bien sur pour cela utilise Nero Burning Rom. Tu clique sur Graveur>graver une image. ------------------------------------- Linux a un noyau et Windows un pépin!!! |
|
|
#65 Message posté le : 05-08-2004 à 14:14:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-07-2003 Nombre de messages : 362 |
je suis passé de la mandrake 9.2 à fedora core 1 et fedora core 2 j'ai senti que la mandrake etait plus lourd que la fedora (redhat) ------------------------------------- Les chiens aboient, la caravane passe (prov. arabe), |
| Page : 1 2 3 4 [5] |
Forum » Sondages » Changement de distro, laquelle prendre? |
Forum modéré par : trucker38 |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages