| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » scan de ports |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 02-06-2009 à 00:00:03 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2119 |
Bonjour à tous Un petit problème, indépendant de linux, sur lequel j'aimerais avoir votre avis. Mon parefeu m'avertit régulièrement de tentative de scan de ports. Première question : je suis considéré comme stealth, furtif, invisible par des sites comme pcflank ou shieldup. Comment peut-on me scanner si je suis invisible ? Le suis-je vraiment ? Et quelle confiance peut avoir en ces sites ? Deuxième question : je suis scanné de plus en plus précisément par un poste d'IP 61.139.105.163, un whois me renvoie à l'université du Sichuan, en Chine. Au début des scans généraux, telnet, netbios, puis des ports précis : 3124, 8118,... Je suis identifié ? Mon PC ausculté ? Et une faiblesse recherchée ? Déjà trouvée ? Troisième question : Quels sont les risques pour moi? Quelles sont les objectifs, motivations du scanneur , (Vous avez bien une boule cristal dans une malle au grenier, n'est ce pas ?) --Message édité par léo le 02-06-2009 à 00:04:47-- ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#1 Message posté le : 02-06-2009 à 11:55:12 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4493 |
Hier, mon pare-feu m'a aussi indiqué une vague tentative. J'ai voulu savoir d'où ça venait, et pour cela j'ai utilisé la commande dig, en plus de whois. Elle m'a renvoyé des données assez complètes sur l'hôte, dont une adresse abuse@hote.machin ; une telle adresse est une obligation (dans pas mal de pays du moins), mais l'intérêt est d'avoir ce qui convient à mettre après le @ ... Essaye voir ; si tu peux, envoie alors un message à l'adresse en question (quitte à ce que ce soit depuis une boîte mail chez gmail ou autre) avec aussi une copie à ton FAI. --Message édité par stanislas le 02-06-2009 à 11:55:32-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 02-06-2009 à 20:30:44 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2119 |
dig, je ne connaissais pas. Je vais tester cela ! ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#3 Message posté le : 05-06-2009 à 18:54:27 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4493 |
Je m'étais trompé (mon précédent message était envoyé depuis le boulot --Message édité par stanislas le 05-06-2009 à 18:54:39-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Serveur, Réseaux et Programmation » scan de ports |
Forum modéré par : jblecanard |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages